Aller au contenu

Tunnel SSH


Minikea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais vous exposer un petit problème que je rencontre.

pour être aussi clair que possible je vais exposer la situation.

PC1 que je nomme serveur (Debian stable 64bit)

PC2 que je nomme boulot (Windows 7 HP 64bit)

PC3 que je nomme maison (ArchLinux 64bit)

"serveur" et "boulot" sont sur la même adresse IPv4 Publique derrière une freebox.

"maison" est sur une autre IP Publique derrière une autre freebox

geek85.net pointe sur l' IP du serveur (IPv4 avec NAT et redirection de ports ou IPv6 en direct)

j'ai un accès root partout.

il y' a openSSH (serveur) d'installé et lancé sur les machines linux

sur le serveur j'ai installé un petit jeu (King Arthur's Gold pour la référence) en mode serveur.

le jeu étant encore en béta, il semble impossible de lancer un serveur dédicacé et le client depuis la même IP (apparemment il y a une vérification du login auprès du master server, et du coup quand je veux rentrer sur mon serveur, il doit y'avoir conflit).

je peux me connecter sans soucis depuis "maison"---->"serveur"

je ne peux pas me connecter depuis "boulot"---->"serveur" (conflit d'IP je pense)

donc j'ai pensé a faire un tunnel SSH entre le PC "boulot" (via putty) et le PC "maison" qui redirigerait le port xxx en local vers l'adresse:port du serveur (je me sert du tunnel SSH comme d'un proxy en fait)

et c'est là que ça coince.

donc pour récapituler : "boulot"--SSH-->"maison"---->"serveur" et virtuellement "boulot:3000"---->"serveur:50301"

si j'essaye en mode local: L3000 geek85.net:50301 ça ne marche pas le jeu ne se connecte pas au serveur depuis mon PC "boulot" (en mettant localhost:3000 quand on me demande le serveur)

si j'essaye en mode distant: R3000 geek85.net:50301 ça ne marche pas mieux

pour précisions: je me connecte en IPv6 entre le PC "boulot" et le PC "maison" via SSH et clé privée; et la connexion entre "maison" et "serveur" peut être en IPv6 ou IPv4 (freebox :D ). Le jeu semble ne pouvoir se connecter qu'en IPv4.

où est ce que je me plante? qu'est ce qu'il faudrait faire pour réussir à faire passer le PC "maison" comme proxy pour ce jeu? (uniquement à des fins de test, j'ai qu'à attendre de retourner chez moi pour jouer, mais c'est en attendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"serveur" et "boulot" sont sur la même adresse IP derrière une freebox => impossible, sur ton LAN chaque périphérique réseau doit avoir son adresse.

Je pense que tu dois NATer à partir de la freebox pour translater ton flux sur la bonne IP locale :chinois:

je parle d'adresse IP publique, bien sûr qu'ils n'ont pas la même IP sur le LAN! :D

je vais mettre quelques précisions dans le 1er post car je m'aperçois que ce n'est pas forcément très clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que geekounet procède juste à un abus de langage, la freebox ne disposant que d'une seule adresse IPv4 publique, les machines "serveur" et "boulot" sont vues par le serveur de l'éditeur du jeu comme une seule et même machine (du fait du NAT).

Je me demande si le jeu n'utilise pas plus de ports que prévu. En ce qui me concerne, j'installerais un serveur VPN sur la machine "maison" et me connecterais depuis "boulot" dessus, pour ensuite lancer le jeu et me connecter à "serveur". Concernant les logiciels VPN multi-plateforme, je te recommande OpenVPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que geekounet procède juste à un abus de langage, la freebox ne disposant que d'une seule adresse IPv4 publique, les machines "serveur" et "boulot" sont vues par le serveur de l'éditeur du jeu comme une seule et même machine (du fait du NAT).

Je me demande si le jeu n'utilise pas plus de ports que prévu. En ce qui me concerne, j'installerais un serveur VPN sur la machine "maison" et me connecterais depuis "boulot" dessus, pour ensuite lancer le jeu et me connecter à "serveur". Concernant les logiciels VPN multi-plateforme, je te recommande OpenVPN.

SSH ne peut pas suffire pour faire ça (vu que c'est déjà en place et fonctionnel)???

si je peux me passer d'installer un truc en plus juste pour tester le bouzin...

j'ai regardé plus en détail sur le serveur et effectivement le binaire du jeu a un autre port en écoute (le 49967) mais l'ajouter dans le port forwarding ne change rien...

4L49967 geek85.net:49967

4L50301 geek85.net:50301

(et je lance le jeu en mettant localhost:50301 en serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble impossible de lancer un serveur dédicacé et le client depuis la même IP (apparemment il y a une vérification du login auprès du master server, et du coup quand je veux rentrer sur mon serveur, il doit y'avoir conflit).
(et je lance le jeu en mettant localhost:50301 en serveur)

Peut-être que le client a interdiction de se connecter sur localhost, ça me semble plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble impossible de lancer un serveur dédicacé et le client depuis la même IP (apparemment il y a une vérification du login auprès du master server, et du coup quand je veux rentrer sur mon serveur, il doit y'avoir conflit).
(et je lance le jeu en mettant localhost:50301 en serveur)

Peut-être que le client a interdiction de se connecter sur localhost, ça me semble plausible.

quand je parle d'impossibilité de lancer le serveur dédié et le client sur la même IP, je parle d'IP publique. je peux très bien lancer le jeu en mode solo (et donc le jeu se créé son propre serveur en localhost).

mais je pense qu'en effet le problème vient du jeu et pas du tunnel. pas grave, j'aurais essayé! merci pour le coup de main en tout cas! :yes:

edit: faute d’inattention! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...