Aller au contenu

[CONFIG] Besoin d'avis sur une config à bas d'I3


tom.apple.puiseux

Messages recommandés

Donc :

Intel Core i3 2100

MSI H61MA-E35 (B3)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS7

Fractal Design Core 1000 - Noir

Cooler Master GX Power Bronze - 450W

LG GH22NS70 - OEM

DD Western Digital 250 GO

Nvidia Geforce 210

ou :

AMD A6 X4 3650 APU

Gigabyte GA-A55M-S2V

Fractal Design Core 1000 - Noir

LG GH22NS70 - OEM

Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne

Antec Earthwatts Green - 380W

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

DD Western Digital 250 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi sur la config AMD il y a un lecteur de carte en plus ???

sur l'intel entre l'igp et une geforce210 je ne suis pas sur qu'il y ait une différence ... autant prendre un i3 21X5 à ce compte là.

tu peux mettre la 380 W sur les 2 config.

le CAS 7 ne sert à rien à part payer plus cher.

désolé d'insister mais pour l'AMD il vaut mieux mettre de la PC12800 en ram, tu auras de meilleurs résultats graphiques en jeux.

Sinon en bureautique je sais pas. je pense pas que la différence soit perceptible à l'oeil nu.

J'ai conseillé à un ami ce processeur pour un pc bureautique-un peu de jeux, il en est très content et çà lui permet de bien faire tourner des jeux pas trop récents (alerte rouge 3 - counter strike) + lecture bluray sur une télé , il en est content et j'ai pris un i3 2100 sur un pc qui ne fait que de la bureautique, content de la rapidité du pc pour la bureautique. (Par contre uniquement tester en bureautique, aucun test sur des films, blu ray, streaming et etc ... )

Pour avoir monté et installer les 2 je n'ai pas vu de différence visible à l'oeil en utilisant chrome, et libre office (les autres logiciels aucune idée). (après je n'avais pas un chrono en main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comptes par exemple changer le processeur dans 1 an pour un vrai quad core ( +/- 200 € surement), prend un i3 mais çà va être limite les jeux.

Sinon si tu ne comptes pas changer le CPU l'année prochaine et/ou que tu as une utilisation multimédia de ton pc (jeux, films HD) prend l'A6, il sera plus à l'aise. (moi je prendrais çà )

J'ai utilisé les 2 et je n'ai pas vu de différence de performance en bureautique. après, le i3 2100 est plus limite en multimédia et surtout en jeux.

EDIT : voici 2 pages de test ou tu peux voir l'i3 et l'a6 en test poussés : http://www.hardware.fr/articles/837-5/cpu-cinebench-x264.html (et la suivante )

globalement c'est kif kif ... puis en réalité tu ne seras pas confronté à de tel situation donc pour toi le résultat de ces test se traduire en centièmes de secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...