tom.apple.puiseux Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Donc : Intel Core i3 2100 MSI H61MA-E35 (B3) G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS7 Fractal Design Core 1000 - Noir Cooler Master GX Power Bronze - 450W LG GH22NS70 - OEM DD Western Digital 250 GO Nvidia Geforce 210 ou : AMD A6 X4 3650 APU Gigabyte GA-A55M-S2V Fractal Design Core 1000 - Noir LG GH22NS70 - OEM Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne Antec Earthwatts Green - 380W G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 DD Western Digital 250 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 heu pourquoi sur la config AMD il y a un lecteur de carte en plus ??? sur l'intel entre l'igp et une geforce210 je ne suis pas sur qu'il y ait une différence ... autant prendre un i3 21X5 à ce compte là. tu peux mettre la 380 W sur les 2 config. le CAS 7 ne sert à rien à part payer plus cher. désolé d'insister mais pour l'AMD il vaut mieux mettre de la PC12800 en ram, tu auras de meilleurs résultats graphiques en jeux. Sinon en bureautique je sais pas. je pense pas que la différence soit perceptible à l'oeil nu. J'ai conseillé à un ami ce processeur pour un pc bureautique-un peu de jeux, il en est très content et çà lui permet de bien faire tourner des jeux pas trop récents (alerte rouge 3 - counter strike) + lecture bluray sur une télé , il en est content et j'ai pris un i3 2100 sur un pc qui ne fait que de la bureautique, content de la rapidité du pc pour la bureautique. (Par contre uniquement tester en bureautique, aucun test sur des films, blu ray, streaming et etc ... ) Pour avoir monté et installer les 2 je n'ai pas vu de différence visible à l'oeil en utilisant chrome, et libre office (les autres logiciels aucune idée). (après je n'avais pas un chrono en main). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 En faite, ce qui m’intéresse, c'est la réactivité globale du système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Aucune idée, je n'ai pas vu de différence au démarrage, lors du lancement d'un appli, enfin de nos jours le principal goulet d'étranglement est le disque dur ... tu prend quoi comme disque dur ? W.D. black ? blue ? green ? tu peux mettre le lien ? sinon il y a le SSD mais c'est pas le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Enfaite, j'ai déjà le DD c'est un caviar blue 250 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 ok bon beh c'est bon comme disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 A ton avis je prend quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 si tu comptes par exemple changer le processeur dans 1 an pour un vrai quad core ( +/- 200 € surement), prend un i3 mais çà va être limite les jeux. Sinon si tu ne comptes pas changer le CPU l'année prochaine et/ou que tu as une utilisation multimédia de ton pc (jeux, films HD) prend l'A6, il sera plus à l'aise. (moi je prendrais çà ) J'ai utilisé les 2 et je n'ai pas vu de différence de performance en bureautique. après, le i3 2100 est plus limite en multimédia et surtout en jeux. EDIT : voici 2 pages de test ou tu peux voir l'i3 et l'a6 en test poussés : http://www.hardware.fr/articles/837-5/cpu-cinebench-x264.html (et la suivante ) globalement c'est kif kif ... puis en réalité tu ne seras pas confronté à de tel situation donc pour toi le résultat de ces test se traduire en centièmes de secondes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Bon ba Amd alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 ok. tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.