soj1 Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonsoir Lecteur dans l'ombre du site, je poste pour la première fois pour obtenir quelques conseils pour optimiser un ancien pc En effet, ancien gros joueurs sur pc il y a trés longtemps j'ai delaissé ce pc pour d'autres activités. Pour ainsi dire je ne l'allume plus que pour regarder la télé avec une antenne et windows media center bref fin de ma vie Cependant avec la futur sorti de guild wars 2 et diablo 3 5 début d'année prochaine?) j'ai bien envi de m'y remettre, c'est pour quoi j'aimerai bien mettre a jour ma config pour pouvoir jouer a ces jeux dans de bonnes conditions Passons aux choses sérieuses voila ma config actuellement : Processeur Intel pentium 4 CPU 3,06GHZ Carte mère ASUS P4P800-VM Carte graphique 7600GS 1 Go de ram Boitier ANTEC SONATA III avec alim 500Watts il me semble J'ai donc un budget de 400-450-475 euros pour une carte mére, une carte graphique, un processeur, un ventilateur et de la ram Alors que feriez vous dans ma situation ? J'ai deja remarqué cela http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-kit-artine-viii-70769.html qu'en ai t'il vraiment? est ce une bonne option ou pas? les mêmes éléments (processeur et carte mere) avec de la ram et un ventilateur moins cher? quid de la carte graphique alors? OU alors mon idée est complétement utopique dans mon budget et pour pouvoir jouer ? Merci beaucoup de votre aide Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Salut, tu as une bonne config faite par Carpe Diem ici : https://forum.nextinpact.com/topic/160184-config-faire-tourner-les-jeux-du-moments/page__view__findpost__p__2634859 ( à voir les prix dans ta boutique préférée ) pas de Disque dur ? les anciens ont quel âge ? Age de l'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soj1 Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Pour répondre a tes questions en ce qui concerne les disques durs : 2 il me semble branchés en SATA assez vieux mais bon :/ Et pour l'alimentation elle etait fournie avec le boitier ANTEC Sonata 3 et a donc a peu pres 1 Ans sans utilisation intensive ( pc quasiment jamais allumé) Aprés avoir parcouru différents sites, les mêmes propositions donc est ce qu'avec cette config les jeux comme Skyrim, prochainement diablo 3 et guild wars 2 vont marcher correctement? Et est ce que cette config a de l'avenir? i5 2500k 182,90¤ http://www.pixmania.com/fr/fr/8314868/art/intel/core-i5-2500k-3-3-ghz-cac.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui Asus P8P67 LE Rev 3 89,90¤ http://www.pixmania.com/fr/fr/9291910/art/asus/p8p67-le-rev-b3-socket-11.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui Radeon HD 6870 144,90¤ http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4848697#xtor=AL-47-35 G skill RIPjaws serie 4Go 27,49¤ http://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_series_4go_2x_2_go_pc12800_1600_mhz_cl9_f3_12800cl9d_4gbrl_-97434-informatique-memoire_ddr3 (Cooler master Hyper 212 Plus 30 euros) Soit un total de : 475,19 euros Qu'en pensez vous? merciiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Si le prix est trop juste, il y la solution pas trop mauvais : la plateforme AMD, pourquoi ? Même si le CPU joue un rôle important, un bon quad fera l'affaire dans la plupart des cas et on pourra avoir une meilleure CG car le prix CPU+CM coutera moins chers ! Tu pourras peut-être avoir le luxe d'ajouter un petit SSD histoire d’accélérer les chargements D'un côté c'est tout à fait normal de prendre du Intel, car il dura plus longtemps : On aura pas besoin de changer le couple CPU+CM tout les 2 ans, enfin j'espère que les jeux ne deviendront pas gourmand de manière linéaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soj1 Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Aprés avoir vu les prix des AMD comparés au i5 c'est sur que c'est moins cher, cependant comme tu le dis toi meme il durera plus longtemps donc bon je pense opter pour ce dernier En ce qui concerne le SSD (aprés avoir été voir de plus pres ce que c'etait, j'ai toujours pensé que c'etait trés trés cher), je pense que c'est pas utile dans l'immédiat pour mon utilisation mais dans l'avenir pourquoi pas donc c'et une idéee a garder mais pour plus tard :) Pour la carte graphique je peux monter je pense a max 170 euros prix normal ou 200 euros si je trouve un bon de reduction pour le sitesur lequel je vais l'acheter. De toute facon c'est pas trés urgent non plus, diablo 3 et guild wars 2 sortent que l'année prochaine (esperons le) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soj1 Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonsoir, Aprés avoir mûrement réfléchi pour la configuration je pense partir sur du i5 2500k 186¤ P8P67 Rev B3 132¤ MSI NGTX560 TI TWIN FROZR 200¤ Cooler master Hyper 212 36¤ + 2x2GO Gskill RIPJaws 27,89¤ Soit un total de 581,89¤ Cependant j'ai vu en comparant les prix ce kit sur grosbill http://www.grosbill.com/4-intel_kit_intel_xgamer_560ti_-144361-informatique-kit_evolution Ce qui ferai un total de 576¤ avec le cooler master hyper 212 Que pensez vous de la ASUS Sabertooth P67? Merci de vos avis, conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Une capacité pour OC, sinon une connectique légèrement plus garnie à part ce pseudo kevlar Faut y mettre le prix par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soj1 Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Justement seule la ASUS Sabertooth P67 coute 170¤ et la P8P67 coute 135 euros Cependant le prix total revient au même (environs 580¤) donc si il existe une légere différence et que la ASUS Sabertooh soit stable autant prendre celle la? Personne la propose dans les demande de config c'est pour ca que je me suis permis de demander :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 La P8P67 Deluxe est équivalente dans cette fourchette de prix Il a plus de phase pour l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soj1 Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 ok n'y connaissant pas grand chose en OC je pense juste essayer un peu pour me faire apprendre quelque chose donc pas besoin de 16 phase de la deluxe, je pense que les 8 de la SABERTOOTH suffiront (je peux me tromper vu que j'y connais que dalle mais 8 phases permettent d'overclocker jusqu'a la limite du processeur non?) Enfin bref je vais partir pour le kit de grosbill c'est plus simple de commander tout sur le même site en cas de problème, j'ai plus qu'a attendre un petit bon de réduction interessant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.