Aller au contenu

Config pour BF3

butters333

Messages recommandés

Bonjour,

Jouant actuellement sur un PC portable (Q9000, 4 GO de ram, ATI HD 4850) qui commence à dater un peu :| .

Je souhaite me munir d'un pc fixe pour les prochains jeux tels que BF3.

j'ai un budget de 1500 à 2000 Euro sans prendre en compte :

• Le système d'exploitation
  • L'écran
  • Souris/Clavier

En prenant en compte :

• Montage
  • BF3 en Ultra si possible
  • Une tour pas trop moche :-D

Merci d'avance pour votre aide.

1500-2000 euros c'est énorme pour une tour!

Perso je déconseille le sli. Préfère une bonne version OC d'une gtx 580! je te laisse regarder les reviews sur le web

au pif: http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n580gtx-lightning-geforce-gtx-580-1-5-go-68053.html

il y a un test sur clubic

Une alim de 650-700 watts suffira. http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-x-series-660w-63434.html

Sauf que pour quelqu'un qui propose 4 disques durs, ça serait pas mal d'avoir une carte mère qui supporte autant de périphériques Sata 3 (2 pour la z68, 4 pour la p67 pro).

Sauf que du HDD mécanique, en SATA 2 c'est largement suffisant :roll:

1500-2000 euros c'est énorme pour une tour!

Perso je déconseille le sli. Préfère une bonne version OC d'une gtx 580! je te laisse regarder les reviews sur le web

au pif: http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n580gtx-lightning-geforce-gtx-580-1-5-go-68053.html

il y a un test sur clubic

Une alim de 650-700 watts suffira. http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-x-series-660w-63434.html

Mouais... Clair que ça sert pas le SLI de GTX570 :transpi:

Surtout dans les jeux DX11 et avec des options graphiques poussées...

BF3 va relancer relancer l'économie de la france quoi!

L'ultra c'est l'AA32 ? le msa 64 et compagnie?

L'option graphique qui te fait perdre 10 fps pour...quasiment rien.

Bon j'argumente contre le sli,CFX :

-Ça chauffe et ça fait du bruit. Prévoir ventilos pour la tour et bouchons d'oreilles.

-Tous les jeux ne sont pas forcément compatible SLI. Le dernier en date : Dead Island...

-Consommation+ importante donc alimentation puissante à prévoir.

-Carte mère compatible SLI. Si je ne me trompe pas le SLI c'est une sorte de licence que les fabricants de cartes mères doivent payer pour pouvoir l'implanter sur les cartes mères. Cout plus important.

-Chaque année nvidia et amd améliorent la compatibilité avec dx11 et autres joyeusetés comme la tesselation. Donc chaque génération gère mieux le dx11 que les cartes des années précédentes.

-Résultats très aléatoires dans les jeux, on est pas à l'abri des mauvaises surprises...pilotes et compagnies.

Clairement contre. Le problème c'est qu'avec l'arrivée de BF3...tous les hardcore gamers veulent jouer dans les conditions des dieux. Encore une fois je répète que les filtres graphiques comme l'AA poussée à fond... sont quasiment invisibles dans un jeu comme BF3. D'ailleurs il me semble que d'après les premières impressions des joueurs pc , ça tourne très bien avec une geforce 580...

Conclusion: Garde tes sous! prends une gtx 580 à 350-400€.

EDIT: ngcubeur

Oui ça sert à rien tu viens de le démontrer avec le comparatif de hardware :transpi:

Je vois: gtx 580 à fond avec l'AA8...96fps en moyenne. C'est vrai que c'est pas assez! Le minimum syndical c'est 120 fps maintenant :mad2:

EDIT: ngcubeur

Oui ça sert à rien tu viens de le démontrer avec le comparatif de hardware :transpi:

Je vois: gtx 580 à fond avec l'AA8...96fps en moyenne. C'est vrai que c'est pas assez! Le minimum syndical c'est 120 fps maintenant :mad2:

C'est bien tu viens de démontrer que t'es incapable de lire un graphique, c'est un indice de performance basé sur 100 et en aucun cas le nombre de FPS :fume:

J'imagine d'ailleurs que t'as directement regardé le récapitulatif sans même lire le reste du test ...

Et d'ailleurs même si c'était une moyenne ce n'est pas ce qui compte, mais le FPS minimum, le moment où a une chute de FPS pouvant provoquer sacade, micro freeze et être embêtant selon la situation en jeux.

Sinon parmi tout les autres "arguments" anti SLI cité je suis d'accord sur deux points (et encore) la consommation et la chauffe, bien que de nos jours même une seule carte monte haut en température, une grande majorité des jeux grand public sont compatibles SLI (et citer un jeu développé par des polonais qui ont fait un portage dégueulasse venant de la console ne te donne pas plus de crédibilité). Concernant les résultats aléatoire au pire à la sortie des jeux le SLI apporte 1% de perf, après une semaine maximum le temps qu'un profil SLI soit créer (même si c'est fait avant la sortie du jeu en général).

Le bruit ça se règle sans problème avec afterburner ou autres.

La remarque "1500-2000 euros c'est énorme pour une tour!" n'a pas d’intérêt, on peut faire de la bureautique et mettre 500¤ pour son PC tout comme on peut faire de l'infographie et y mettre 3000¤, on définit le budget en fonction de notre besoin.

Bref, même en 2011 y'a toujours des gens qui n'ont rien compris au SLI/CF.

Bon... Je reviendrai pas sur l'utilité du SLI par rapport à la GTX580.

Juste une chose cependant : il est vrai qu'il est possible de dépenser moins, en ne prenant qu'une GTX570, et ne pas jouer "toutàfond" aujourd'hui, revendre la GTX570 en début d'année prochaine pour acheter une nouvelle génération (voire un SLI/CF de nouvelle génération). Ca, c'est au choix de l'acheteur !

Au temps pour moi j'ai lu trop vite dsl :incline: !

Cependant je maintiens à dire que BF3 tourne très bien avec une carte mono gpu comme la 580. Le jeu a l'air plutôt bien optimisé d'après les premiers retours. Et rajouter une deuxième carte pour passer de l'AA 8 à l'AA16 pour 300¤....c'est pas ce que j’appelle un investissement raisonnable.

Au pire attendre une semaine pour voir ce que donne les Benchmark sur bf3.

En parlant de fluidité c'est pas en sli et crossfire, qu'il y a des problèmes de micro-stuttering et autres chutes de framerate?(effet yoyo)

Pour la 580 : quand je vois les FPS Min de ceux qui jouent avec, je me dis que si tu te retrouves avec 2 tanks, un peu de monde et de la fumée, ça doit souffrir ! Concernant les benchs, c'est ce que je dis depuis 1 mois pour tous ceux qui se font une config' "pour BF3". Là on va dire que j'ai prévu large, ne sachant pas ce qu'il avait comme écran.

Après, il nous met un budget de 2000¤ max, je lui montre le meilleur de ce qu'il peut avoir pour ce prix :chinois:

Pour le micro-stuttering, ça arrive oui, mais avec les cartes haut de gamme c'est quand même assez rare et peu visible.

Merci pour vos réponses,

la config que tu propose me tente bien, j'attends quelques bench pour voir la différente entre Sli GTX 570 et GTX 580 sur BF3 ( je vais jouer sur mon vieux portable en attendant, quand il plante pas :craint:).

Après vis à vis de la 3D, je descend à quelle qualité graphique ?

Mon écran, je l'utilise actuellement pour ma PS3.

heu, il va y avoir de la chaleur a évacuer,

si tu peux mettre les sous, un Antec Kühler H2O pour le processeur. ( tu veux l'oc ? )

Après, pour ton boitier, çà dépend, tu veux le maximum de silence ou pas ? Parce que à part te conseiller des ventillateurs 12 et 14 cm ... donc tu as des préférences ? silencieux ? qui ventile beaucoup ? les 2?

20 € par ventilateur çà va dans le "budget" ?

Je déconseille le watercooling CPU only dans ces conditions : les VRM, la RAM, etc... Tout ça va chauffer bien plus qu'avec un rad d'aircooling. Il faudrait que les cartes graphiques soient watercoolées aussi à ce moment là. Je partirais sur un Noctua ou un Thermalright

Je mettrais aussi des Noiseblocker 14cm, 2 en haut, 1 en haut et 1 en bas, ou 1 en bas et 2 en haut... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...