Aller au contenu

[RESOLU] [Dépannage] Freeze Son et Image


JBacK

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, environ 2-3 semaines, mon pc freeze à n'importe quel moment. Cela se traduit donc par freeze graphique et sonore, le son devient brouillé et image fixe durant 2 à 4 secondes. Ceci se produit que ce soit en lisant un pdf ou lecture vidéo/musical J'ai testé en désinstallant pilotes graphiques et audio, redémarrage puis réinstallation des drivers audio et graphiques mais aucune amélioration.

Mon disque dur fait parfois des bruits bizarres, bruits de la tête de lecture fortement audible tellement puissant que le PC en vibre.... Cependant les freezes ne se produisent pas durant ces moments (lorsque le disque dur vibre).

Si vous pouviez m'aider à déterminer le problème, cela m'aiderait beaucoup, merci.

Bonne journée

Composant:

Asus Maximus IV Extreme (pas Extreme-Z) - BIOS 1904

Intel Core I5 2500k

Corsair Vengeance 2 x 4Gp cas 7

Alimentation Cooler Master 800W Gold Series

Western Digital 2To Blue Caviar 7200tr/min

Asus EAH6950 DCII 2GoDDR5 - CCC 11.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, utilise WD digital data life guard tool pour voir s'il détecte quelque chose, comme t'auras une preuve irréfutable pour un RMA avec WD :yes:

Tu peux aussi obtenir un échange rapide en utilisant une carte bancaire ( pratique et rapide ), pour le RMA de mon velociraptor ca a été le cas et j'ai pas été débité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros freeze (sur BF3) et j'ai dû redémarrer le PC.... Je me souviens avoir eu quelques bluescreens, je pense donc que ça vient de Windows 7. Je vais chercher si il existe une possibilité de "réparer" windows (avec le disque je sais que c'est possible) en évitant de perdre toute mes données voir faire une migration (Win 7 Pro 64bits vers une autre version Windows 7).

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Windows 7 en est la cause ... Sinon d'autre gens auront ton bug.

Les BSOD sont vraiment liés à un problème matériel ... Tu n'aurais pas un autre disque dur ? Tu clones la partition contenant l'OS + BF3 sur l'autre HDD et tu testes pour voir ...

Sinon les températures des composants sont corrects ?

PS : En plus c'est la pénurie de HDD, ta panne vraiment mal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis la réparation Windows, tout marche nickel..... Pour préciser, j'avais un second disque originaire d'un PC portable, la réparation sur ce disque et le DD de mon PC fixe a "écarté" le problème....

Origine de problème toujours mystérieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...