Bakalex Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Un autre grand monsieur nous a quitté. Le créateur du LISP et un grand inspirateur dans le domaine de l'IA. Il fut aussi le détenteur d'un prix Turing (un vrai boss en somme). C'était aussi l'un des grand pionniers de l'informatique distribuée ... Bref, une grande perte, mais compensée par une énorme contribution. Respect. Edit : Pas terrible pour un premier post sur le forum, j'avoue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Tiens je causais LISP avec un collègue ce matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 (Tiens (causer moi LISP (collègue (ce matin...))) ()) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 (Tiens (causer moi LISP (collègue (ce matin...))) ()) Bien vu :) Il est aussi important de rajouté que ce monsieur est le pionnier du cloud computing auquel il réfléchit dans les années 60 (certes, ça ne s'appelait pas Cloud Computing à l'époque, mais c'est tout comme). Au risque de me répéter, il part à un bel age (même si c'est toujours trop tôt :) ), mais en ayant accompli un travail qui restera pendant de longue décennies comme étant une référence. Edit: Ce (triste) événement ne mériterait-il pas une petite news ? (sans vouloir faire mon fanboy ... d'où l'appel discret depuis ce forum plutot que de proposer la news à nos cher guru Inpactiens :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Vas sur Clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.