flexsl Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour tout le monde :) À la maison j'ai un PC dans un coin qui me sert de serveur de fichiers. J'ai une installation propre de WIndows 7 Ultime sur ce PC. J'ai également mon ordinateur principal qui tourne sous Windows 7 Ultimate et mon portable qui lui aussi tourne sous Windows 7 Ultimate. Sur mon serveur, j'ai un répertoire "STOCKAGE" et un compte "USER" qui à les permissions "Lecture/Écriture" et aucun autre utilisateur n'a de permission (autant dans les permissions de partage que les permissions "locales" sur la machine). Depuis mon portable, j'essaie d'avoir accès au dossier STOCKAGE. Windows me donne alors une fenêtre qui demande d'entrer un User et un mot de passe. J'entre le nom et mot de passe du compte USER du "serveur" et il me donne accès sans problèmes. Je veux faire la même chose depuis mon fixe. Je tente d'avoir accès à mon dossier partagé, mais Windows m'affiche une fenêtre "Windows ne peut pas accéder à \\Serveur\stockage. Il ne me demande même pas d'entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe (comme sur mon portable). Savez-vous comment je pourrais faire pour que mon fixe puisse avoir accès au dossier partagé (que Windows me demande mon user et mot de passe) ? Merci d'avance pour vos précieux conseils :) Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour flexsl, à partir du PC fixe, en parcourant le réseau à partir de l'explorateur Windows (explorer -> Favoris réseau -> Tout le réseau -> Réseau Microsoft Windows -> Workgroup), est-ce que le PC serveur est visible dans la liste sous Workgroup (ou autre sous-groupe de travail) ? PS : La suite de dossiers n'est peut-être pas exactement çà car je suis sous XP, mais c'est le principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexsl Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour, j'ai accès à d'autres partages sur ma machine "Serveur". Par exemple, le dossier Données, j'ai mis "Tout le monde" avec "Contrôle Total" dans partage et dans sécurité et j'y aie accès. Mais mon partage "Stockage", seulement le compte "user" à accès. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Je veux faire la même chose depuis mon fixe. Je tente d'avoir accès à mon dossier partagé, mais Windows m'affiche une fenêtre "Windows ne peut pas accéder à \\Serveur\stockage. Il ne me demande même pas d'entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe (comme sur mon portable). Quel est le message d'erreur exact et complet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexsl Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Est-ce qu'en connectant un lecteur réseau sur ce partage + en cochant la case demandant d'autres informations d'authentification, ça fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Mais mon partage "Stockage", seulement le compte "user" à accès. Est-ce que "user" est bien le nom de l'utilisateur de la session Windows sur le PC fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexsl Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Bon, problème semi-résolut ! J'ai fait des tests avec mon NAS, et j'ai créer un compte TEST. Je me connecte au partage sur mon NAS, j'entre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et voilà, j'ai accès. Je pousse un peut mon expérimentation, je supprime le user TEST, je crée TEST1. Voilà, le même message d'erreur que ci-haut. J'ai fait un petit test, j'ai changer le nom de mon serveur (sur le réseau), j'ai mis un nouveau nom, et maintenant quand j'essaie de me connecter il demande le nom et le mot de passe. Le problème est donc, si je change mon USER ou mon PASSWORD, il ne me demande plus les nouvelles informations, il dit simplement que je n'aie pas accès... Est-ce possible d'effacer les anciennes informations de connexion pour que Windows me demander les nouvelles informations ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Est-ce que tu n'aurais pas coché la case qui retient le mot de passe ? Si non, alors en général il faut fermer la session Windows et rouvrir, afin de changer d'utilisateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Sur Windows, les mots de passe enregistrés sont visibles dans son compte: il faut aller dans son compte (soit cliquer sur l'avatar du menu démarré, soit passer par le panneau de configurations), et il y a un "lien" ou un onglet "mots de passe enregistrés" , désolé je suis actuellement sous Mac et je n'ai pas accès au panneau de configurations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Effectivement, dans "Panneau de configuration" -> "Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs" -> "Comptes d'utilisateurs", à gauche, sous Vista il y a tous les mots de passe RÉSEAU enregistrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.