Compte_supprime_662 Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Hello tout le monde :) Je vends mes deux laptops sur eBay france, et j'ai reçu des propositions d'acheteurs anglais qui me proposent de payer via escrow.com. Vous connaissez ce site ? C'est risqué ? Merci ultrawatts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Passer par des tiers de confiance, c'est assez risqué en général... Regardes sur ce site, dans la rubrique Are they, tu trouveras la liste des sites qui ont été classés comme "arnaque" ou indigne de confiance après quelques affaires...(site en anglais). De toute facon, au pire, si tu as un problème tu peux toujours porter plainte auprès de la DGCCRF ou sur le site econsumer PS : ebay agrée lui-même certains sites de tiers, essayes de chercher sur leur site, tu devrais trouver la liste de leurs sites de confiance (ceux qu'ils conseillent)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Alors, je sais pas trop mais tous s'effectue en dollar ou livre donc en plus des frais de transfert (dans les 3%), tu va avoir des frais de change à voir avec ta banque (environ 2,5% normalement) Pour le risque, je ne pense pas puisqu'il faut attendre qu'ils ai payé pour que tu l'envoies si j'ai bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Pour le risque, je ne pense pas puisqu'il faut attendre qu'ils ai payé pour que tu l'envoies si j'ai bien compris Oui, seulement dans le cas des sites frauduleux, le site dit que l'argent a bien été versé (de la part de l'acheteur) alors que ce n'est pas vrai...et bien sûr tu envoies ton matériel en confiance...et tu n'as plus ni argent, ni matériel... Mais bon maintenant, ca n'arrive que rarement, faut pas voir toujours les mauvais côtés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 liens de tiers sur ebay Il est directement recommander par ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Alors j'ai rien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 Ca roule alors Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Escrow... C'est un nom qui inspire confiance ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 Son sens en anglais n'est pas vraiment le même :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.