sethades Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Coucou ici Vu que ma tour actuelle en est au stade palliatif, j'en profite pour upgrade tout ça et me remettre à jour. Je n'ai pas un gros budget ( plus de 300 , moins de 500 on va dire ), compte juste pouvoir jouer avec un framerate et des graphismes acceptables , si possible jusqu’à la prochaine génération de consoles Config Actuelle : CM : Intel DP35DP CG : 4870 1Go RAM : 2*2Go DDR2 400 Mhz Proc : E7400 duo 2.8 Ghz Alim : Coolermaster 620 W DD : WD 512 Go Sata Config actualisée : CM : Asus M4A79XTD EVO CG : ATI 6870 1Go RAM : 2*4 Go 1600 Mhz Corsair vengeance Proc : AMD Phenom X4 955 Alim : Coolermaster 620 W DD : WD 512 Go Sata Vous en pensez quoi ? j'ai un doute sur le réel intérêt du X4 955 comparé à mon ancien E7400 , et je sais pas trop quoi penser de la CM. Je suis tout ouï à vos propositions et conseils , merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Bah... pourquoi pas. Un premier jet en AM3+: AMD FX 4100 Black Edition ===> 108€ MSI 970A-G45 ===> 89€ G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 ===> 44€ Sapphire Radeon HD 6950 1Go ===> 220€ Xigmatek Gaia SD1283 ===> 25€ Total : 486€ (non optimisés). A base d'I5 2500, ça passe pas dans le budget. Vérifier que l'alim possède les connecteurs nécessaires (2 PCI-E 6 broches pour la CG) et que la CG rentre dans le boîtier (260mm de long). Est-ce que 8 Go de ram sont nécessaires ? Car, pour les jeux, c'est inutile. On pourrait gagner 15€. Pour profiter de ces composants au mieux, un OS 64Bits récent est + que préférable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 merci de la réponse Carpe_Diem , mais il me reste quelques questions : Le socket AM3 + est une amélioration de l'AM3 ? et sont t'ils rétro-compatible ? Toujours en rapport avec le socket et le procsseur, quel est l'intérêt du AMD FX4100 sur le Phenom II X4 955 ? ( mis à part le socket si le AM3 + est effectivement mieux ) Concernant la RAM , y'a des fréquences préférables ? je remarque ici de la 10600 plutôt que de la 12800 ? c'est juste une question de prix ou bien "plu ne veux pas dire mieux" ? Et pour finir je me demandais ce que vallait cette CM , pour savoir si c'est pas déjà un truc vieillissant et si l'OC n'est pas "bridé" ^^ désolé de vous emmerder avec toutes mes questions mais j'ai été un peu à la ramasse concernant l'actualité hardware et j'essaye de rattraper le temps perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Entre les anciens Phenom II et Bulldozer : Nada en jeux, voir pire Autant prendre du quad core pas chers et correct pour les jeux qu'un CPU bâclé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 donc d'après toi vaux mieux du intel ? dans le même budget y'en a un intéressant ( avec le même socket qu'un I5/i7 si il faut upgrade plus tard ) Et rien à redire sur les autres composants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Quad core pas chers = AMD Phenom II X4 CPU bâclé = Bulldozer ! Tu lis de travers XD Bref, du 4go c'est amplement suffisant Le reste dépend de la personne uniquement ... Tu peux y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Bump J'ai édité mon premier post avec une "nouvelle" config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 J'en conviens, les Bull ne sont pas à la hauteur des attentes ni du nom de baptême Mais je préfère un proc AM3+ qui s'approche nativement du 980BE dans les jeux plutôt qu'un 955BE au même prix que le 4100. Je ne parle pas de la Rev en cours chez AMD de ses Bull étant donné que c'est pour patienter jusqu'à la "prochaine console". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 J'hésite aussi à un peu casser le budget et passer à la gamme du dessus avec une HD 6950 1Go plutot que la 6870 , et un Phenom X6 3.2 Ghz plutôt qu'un X4 3.2 Mais ça rajoute 120 ¤ au total. D'après votre avis personnel vous feriez quel choix pour attendre la prochaine génération de console ? ( qui sera synonyme de nouvelle config ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.