Aller au contenu

[VIDEO] Format .mov et corruption


Malsa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une caméra qui enregistre ses vidéo au format .mov

Le problème c'est qu'en cas de panne de batterie, les fichiers sont illisibles. Ils peuvent peser plusieurs gigaoctets mais ne peuvent pas être lu.

Après recherche cet encapsulage nécessite une entête comportant des informations sur les codecs etc.. pour pouvoir être lu. Sans cet élément qui est apparemment généré à la fin de l'enregistrement (d'ou mon problème quand la camera se coupe par manque de batterie) la vidéo est illisible. En analysant cet header avec un logiciel il est effectivement vide, mais je cherche moyen de le recréer à partir d'une vidéo valide (ou n'importe quel moyen pour lire ma vidéo, car les données sont bien présentes mais inexploitable en l'état.

J'espère que des experts pourront m'apporter leurs lumières ! Bien INpactiennement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécifications de l'header sont ici: http://developer.apple.com/standards/classicquicktime.html

Moi, je dis que c'est chaud cacao (de mémoire): parce que les données sont mises "en vrac" par paquets. Et dans chaque paquet il y a des informations mais rien qui dit si c'est du son ou de l'image ou autre (juste piste X), quelle est la taille du paquet etc.

:craint:

Édit: c'est comme si tu avais X vitraux incomplets à reformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis tes vidéos avec quel logiciel ? Car en effet le mov termine la vidéo mais VLC par exemple considère tous les fichiers comme des flux et donc décodera peut être la vidéo.

Si oui il te sera alors possible de la transcoder avec VLC pour la reprendre ailleurs.

Pour info, les caméras récentes sont soit en H.264 soit en AVC-HD comme codec dans le conteneur mov. Ce sont tous deux des dérivés du MPEG-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécifications de l'header sont ici: http://developer.apple.com/standards/classicquicktime.html

Moi, je dis que c'est chaud cacao (de mémoire): parce que les données sont mises "en vrac" par paquets. Et dans chaque paquet il y a des informations mais rien qui dit si c'est du son ou de l'image ou autre (juste piste X), quelle est la taille du paquet etc.

:craint:

Édit: c'est comme si tu avais X vitraux incomplets à reformer.

c'est vraiment un format à la c** ! :transpi:

Tu lis tes vidéos avec quel logiciel ? Car en effet le mov termine la vidéo mais VLC par exemple considère tous les fichiers comme des flux et donc décodera peut être la vidéo.

Si oui il te sera alors possible de la transcoder avec VLC pour la reprendre ailleurs.

Pour info, les caméras récentes sont soit en H.264 soit en AVC-HD comme codec dans le conteneur mov. Ce sont tous deux des dérivés du MPEG-4.

je lis avec VLC bien sur, le codec vidéo c'est du H.264 en effet. VLC ne m'affiche pas de message d'erreur, il ne lance pas la vidéo simplement...

Si c'est du mp4, suffit souvent de renommer en .mp4, j'ai déjà sauver des sequences comme ça :chinois:

ça aurait pu être une bonne idée mais ça ne marche pas malheureusement !

@foetus, je vais regarder si Quicktime PRO a des fonctionnalités intéressantes pour mon problème, car acheter un lecteur vidéo ça me fait un peu chi** quand même^^ En tout cas merci de votre aide, je continue mes recherches :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...