Aller au contenu

[CG] CrossFire HD5870 Vaporx-X


Soolfly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais me trouver une seconde HD5870 Vapor-X d'occaz à mettre dans mon CM HAF932 pour la sortie de BF3 lol.

J'aurais aimé savoir si il était possible de monté un CrossFire avec une paire de HD5870 Vapor-X, avec un modèle 1Go de RAM et l'autre avec 2Go de RAM ?

Est-ce que ça poserais un quelconque problème ?

Est-ce que le CrossFire permettrais d'avoir 2Go de RAM avec deux cartes équipées d'1Go de RAM ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le Cx, c'est pas forcément la meilleure idée :

cf : https://forum.nextinpact.com/topic/159927-cg-probleme-crossfire-hd5850/

https://forum.nextinpact.com/topic/160071-cg-xfire-de-6950-2go-pas-de-perf-en-hausse/

sinon si tu met 2 cg différentes, çà sera les caractéristiques de la plus petite qui seront prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais bon j'ai depuis plus de 6mois ajouté une 2nde 5770 en CF (Vapor-X aussi d'ailleurs) et honnêtement je vois tout a fait la différence !

par contre pour quelques jeux récents faut faire gaffe aux histoires de profil AMD etc. pour que ca marche bien, mais selon les moyens ca peut valoir le coup de racheter une 2nde carte à moindre prix plutôt qu'une nouvelle très haut de gamme

(par contre quitte à monter une config je conseille le mono-GPU c'est sur, mais pas forcement en cas d'upgrade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix pas de risque :

si on considère qu'une seconde Sapphire 5870 Vapor X, c'est 230€ environ :

- revendre cette carte pour 100€ environ (vu les perfs de cette carte, 120€ devrait être possible).

- se payer une HD 6970 dans les 340€.

Le gain de performances sera de 10 à 20%.

Pour BF3, la conf recommandée est en HD6950 avec un test de la conf actuelle possible ici.

Choix Cx

Il y a de l'incertitude aux résultats avec le SLI ou du Cx (développement des jeux, pilotes et leurs add-ons). D'un autre côté, un Cx de 5870 sera plus puissant de 30 à 40% qu'une seule 6970 et permet de gagner 60 à 80% de perf en + en Cx. Mais quid de la chauffe ?

Vérifier que le boîtier est suffisamment ventilé, que la CM est au moins en 8x + 8x pour le 2 CG, que l'alim est au moins une 650W de qualité (200W max par HD 5870).

Un test des + complets avec toutes ces hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...