Aller au contenu

[CONFIG] [AVIS] Configuration avant achat le 22/10


Glopz75

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me décide à venir poster ici ma config qui sera dédié uniquement au jeu. Des jeux comme BF, CoD, Starwars, Starcraft 2, Dota 2, League Of Legends ! Bref j'arrête la liste, place à ma configuration !

Produits

Proco : Intel Core i5 2500K

Watercooling : Antec Kühler H2O 920 Prévisions OC ! Est-ce du bon matériel pour un premier Watercooling ? Ou dois-je rester sur du air cooling ?

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

SSD système : OCZ Vertex 3 - 60 Go

DD données : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go La GTX 580 me démange qu'en pensez-vous ? Une marque est-elle à préférer ou à éviter ?

Carte mère : Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)

Boitier : Cooler Master HAF X

Alim : Seasonic X-Series - 660W

Lecteur : Asus DRW-24B3LT - noir

Ecran : Alienware OptX AW2310 - 3D ! Je veux un écran 3D pas plus de 23 pouces avec un temps de réponse bas, cet écran est cher mais apparement il en vaut la peine ! Des avis ?

Voilà n'hésitez pas à me faire part de vos critiques :)

Merci d'avance ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors, pour le SSD les OCZ ont pas mal de panne, on conseille généralement les crucial M4.

Pour le dd de données, tu peux prendre un caviar blue pour un dd de données.

Pour la GTX 580, elle est plus puissant que la gtx 570 mais la différence de prix ne justifie pas le plus de performance. sinon les 560 ti ont un bon refroidissement chez MSI donc je dirais celle là :

MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go)

pour l'écran voici un text : http://www.lesnumeriques.com/alienware-optx-aw2310-p240_8994_470.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad, un test du H2O 920 face à d'autres solutions du même type. Deux reproches : le prix et le bruit. Pour ce dernier, il sera régulable via le logiciel fourni. Mais les perfs ne sont pas à mettre en doute. Pour un surcadençage de processeur, je trouve perso le 620 trop court.

Le Cas7 des RAM n'apporte pas grand chose, c'est de l'ordre de l'imperceptible vu de l'utilisatuer pour du jeu. Pour un prix un poil supérieur, on passera en 2 x 4 Go (au lieu de 2x2) avec des G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9.

Attention à la 3D, ça divise le nombre de FPS par 2 par rapport à une vision en 2D (il y a 2 x + d'images à envoyer).

L'écran Alienware est validé par NVidia. Mais il manque les lunettes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad, un test du H2O 920 face à d'autres solutions du même type. Deux reproches : le prix et le bruit. Pour ce dernier, il sera régulable via le logiciel fourni. Mais les perfs ne sont pas à mettre en doute. Pour un surcadençage de processeur, je trouve perso le 620 trop court.

Le Cas7 des RAM n'apporte pas grand chose, c'est de l'ordre de l'imperceptible vu de l'utilisatuer pour du jeu. Pour un prix un poil supérieur, on passera en 2 x 4 Go (au lieu de 2x2) avec des G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9.

Attention à la 3D, ça divise le nombre de FPS par 2 par rapport à une vision en 2D (il y a 2 x + d'images à envoyer).

L'écran Alienware est validé par NVidia. Mais il manque les lunettes, non ?

Non effectivement il n'y a pas de lunettes, tu me conseillerai quoi comme écran pour un usage uniquement 2D pas au dessus de 24 pouces (au dessus je trouve que c'est trop et les yeux fatiguent encore plus vite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...