Aller au contenu

[CONFIG] Battlefield 3 ~ 800 ¤ sans écran


apupadi

Messages recommandés

Hello,

Je souhaite remonter un PC (après un exil de 4 ans sur Mac) qui servira exclusivement à jouer sur BF3.

Voici la base sur laquelle on part :

- Intel Core i5 2500k

- G.Skill Ripjaws Extrême 3 2x4Go PC12800 DualChannel CAS7

- MSI R6950 Twin FrozR 3 Power Edition/OC 2Go

- Crucial M4 64 Go SSD

Pourriez-vous me donner un avis sur ces premiers éléments, et me venir en aide pour compléter avec une carte mère et un ventilo CPU ?

Quelques infos en vracs :

- pas d'O/C massif de prévu (je tenterai de grignoter un peu sur le proc, évidemment, rien de plus..)

- quid d'une 2ème paire de G.Skill ? est-ce vraiment utile ? (quitte à passer sur Corsair Vengeance Series 4x4 DDR3 1600Mhz CL9 Bleu...pour rentrer dans le budget ??)

- pas besoin de stockage supplémentaire, un WD viendra se greffer par la suite...

- tant qu'on y est, je suis également preneur de conseils pour un écran 22-24" (hors budget) !

Merci d'avance,

Pierre A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer sur 16Go de RAM pour du jeu est parfaitement inutile.

Choisir une RAM en Cas9 est suffisant également, l'INpact des timmings est bien trop faible pour dépenser autant.

Donc, G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 et 40€ à placer dans la suite.

Un 2500K est une très bonne solution car il convient à une plate-forme jeux et se surcadence assez facilement à condition d'avoir une CM en P67 ou Z68.

A l'économie on prendra une P67.

Pour avoir quelques fonctions supplémentaires, ce sera le dernier né en Z68, un peu + cher.Parmi les majors de CM, un test récent de 4 ici. Donc, une Asus P8Z68-V ou P8Z68-V Pro en fonction des besoins en connectique (Firewire et ports Sata + nombreux) en sus de ce qui est indiqué dans le test.

Le ventirad dépend aussi de ce que le boîtier peut encaisser. Quel sera t'il ?

Pas besoin d'un bloc d'alim ?

En écran 22-24", le Iiyama ProLite B2475HDS a un très bon rapport perf / prix et il est complet.

Un retour utilisateur à parcourir.

NB : le sujet PC INpact sur BF3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour !

- C'est noté pour les G.Skill.

- J'avais entendu le plus grand bien de cette Asus P8Z68-V et de cet écran Iiyama, donc ça conforte mon idée !

- Effectivement, il faudrait se pencher sur un boitier et une alim...je suis également preneur de conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'alim : http://www.magicpc.fr/alimentation/Antec_High_Current_Gamer_520/p-19655/

si en cours d'arrivage pour le ssd çà veut dire livraison aujourd'hui ou lundi matin, peut être attendre ... ou prendre le SSD ailleurs et avoir un livraison gratuite : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B004W2JKWG/ref=olp_sss_new?ie=UTF8&shipPromoFilter=1&sort=sip&me=&seller=&condition=new

sinon la ram tu peux prendre çà : http://www.magicpc.fr/composants/memoires_PC_DDR-SDRam/G.Skill_RipjawsX_Sand_Bridge__8_Go__F3-12800CL9D-8GBXL/p-19465/ pour rester en pc12800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un peu plus sur ta C.G.

voici la conso totale : http://www.pcworld.fr/article/test-pcworld-amd-radeon-6970-6950-deception/consommation/509405/

je te conseille de lire la ligne hd6970 car ta 6950 est O.C. çà donne donc 320 W. donc même si ta config consomme un peu plus, il y a de la marge entre 320 et 520 W ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut D-Tune ;-)

Arf, c'est trop tard, la commande est déjà partie ! Je vous tiendrais au courant des éventuelles (més)aventures...

Ce n'est pas vraiment le prix qui nous a décidé, mais surtout le fait de trouver toutes les pièces sur le même site...(nous avons commandé 2 ordinateurs complets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, nous venons de recevoir 3 colis sur 5 (le 2ème boitier et le 2ème écran sont en cours de livraison).

De quoi monter un premier boitier...mais petites surprises à l'allumage : 1 pixel mort sur l'écran et la led CPU qui voit rouge... on est preneur d'avis pour le diagnostic différentiel... ;-)

Voilà à quoi ressemble les 3 colis déballés :

72714320111028131548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran il me semble que iiyama l'échange si le pixel mort est au centre de l'écran.

Sinon je te conseille de faire jouer ton droit de rétractation. Tu dis rien à propos du pixel mort, tu dis juste que l'écran te convient pas. Par contre le retour sera à tes frais il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous !

Juste une petite question par curiosité. Combien pensez-vous que je puisse revendre cette config, à l'heure actuelle (en tenant compte de la config de base + écran, etc.) ?

L'ordinateur n'a véritablement servi que pendant un an (2012), oscillant entre des tâches universitaires et un peu de BF3. Il est maintenant inutilisé depuis plus d'un an, stocké dans un bureau et en parfait état de marche.

Je compte emménager avec Madame, et je vais certainement me diriger vers un iMac pour jouer le rôle d'ordinateur de salon.

Merci d'avance !

P.-S. : Je vends également une PS3 "nue", avec une manette...(aucune idée des prix pratiqués actuellement, mais j'imagine que ça ne doit plus valoir grand chose !)

EDIT : je viens de voir qu'il existe maintenant une rubrique d'achat/vente/estimation. Est-ce qu'un modo peut déplacer le topic ? Ou dois-je en recréer un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Juste une petite question par curiosité. Combien pensez-vous que je puisse revendre cette config, à l'heure actuelle (en tenant compte de la config de base + écran, etc.) ?

L'ordinateur n'a véritablement servi que pendant un an (2012), oscillant entre des tâches universitaires et un peu de BF3. Il est maintenant inutilisé depuis plus d'un an, stocké dans un bureau et en parfait état de marche.

Je compte emménager avec Madame, et je vais certainement me diriger vers un iMac pour jouer le rôle d'ordinateur de salon.

Merci d'avance !

P.-S. : Je vends également une PS3 "nue", avec une manette...(aucune idée des prix pratiqués actuellement, mais j'imagine que ça ne doit plus valoir grand chose !)

EDIT : je viens de voir qu'il existe maintenant une rubrique d'achat/vente/estimation. Est-ce qu'un modo peut déplacer le topic ? Ou dois-je en recréer un nouveau ?

Je dirais qu'il vaut mieux que tu en créé un :chinois:

Vu que le post date de 2011, autant en faire un tout nouveau tout propre, où tu listes bien chaque composant ect :francais:

Je ne me permettrais pas de te conseiller, vu que je ne connais pas assez bien le marché de l'occaz :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...