Aller au contenu

[RESOLU] [MP3] Balladeur pour écouter de la musique


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un balladeur "MP3" pour écouter de la musique. Cependant, pas n'importe lequel. J'en aimerais un qui permette une gestion de bibliothèque (pas une simple clé USB, quoi) mais qui puisse au lire le FLAC et le Ogg. Sans oublier que j'aimerais ne pas avoir besoin d'utilitaire tiers pour y mettre la musique que je veux.

Actuellement, je penche plutôt pour le Sandisk Sansa Clip+ : http://anythingbutipod.com/2009/08/sandisk-sansa-clip-plus-review/

Auriez-vous des conseils ?

Sinon, j'ai une question qui peut paraitre bête. Est-ce que les touches tactiles n'influent pas sur l'autonomie d'un balladeur ? Je veux dire, alors que les boutons "physiques" sont au repos quand ils ne sont pas pressés, une touche tactile doit détecter qu'elle doit sortir du mode repos lorsqu'elle est touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ipod 160 ? Ça répond pas à tout tes critères, mais ça envoie gros.

ipod 160 ? Ça répond pas à tout tes critères, mais ça envoie gros.

ipod ca oblige a avoir itune ou copytransmanager sur son pc ca sux :)

Tu veux quel quantité de mémoire a peu pret?

edit : regarde du coté de la marque Cowon en fonction de ton budget il me semble qu'ils ont de bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un iPod il devrait surtout le "jailbreaker" en installant Rockbox pour pouvoir lire du flac et du OGG ...

Cowon fait effectivement des produits de très bonne qualitée, mais il n'y a rien en dessous de 100¤

Concernant le sandisk sansa clip+ je n'ai pas trouvé de test, mais celui du modèle juste en dessous :

SanDisk Sansa Clip 2 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la capacité, je ne sais pas trop. Parce que par exemple, le Sansa Clip+ peut être extensible avec une micro card SD. L'inconvénient (mais ça, au pire, on s'en fiche un peu), c'est juste le raffraichissement de la bibliothèque qui met forcément un peu plus de temps quand on change de carte. Donc, peu m'importe la capacité si c'est extensible avec une carte externe :)

J'ai entendu parler de Cowon, et c'est vrai qu'ils font de jolies choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du FLAC, tu veux donc un tantinet de qualité... Prends directement un Cowon... Et n'oublie pas qu'un album standard en FLAC fait 400mo, et une microsd 32go coute 70¤ quasiment.

Les "gros" modèle de Cowon sont vraiments sympa. le J3 32go est à moins de 200¤ par exemple, et, sous Android, permet aussi de le personnaliser un peu.

Pour le problème tactile / physique, le problème est surtout la consommation de l'écran. Le S9 qui coute un peu plus cher, possède des boutons physiques pour le volume & précédent / suivant.

Petit avantage: un cable vidéo est vendu, pour en faire un lecteur vidéo portable sur TV :D (comme un iPhone/iPod le fait déjà )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cowon D2 depuis 3 ans. il n'a pas bougé, il marche toujours aussi bien et a toujours une putain d'autonomie.

J'ai aussi un cowon E2 pour la voiture (pas d'écran) il est vraiment tout petit, marche très bien, mais vu sa taille, il n'a évidemment pas une aussi bonne autonomie que le D2.

Attention au cowon sous android, apparemment il faut peut etre un soft pour pouvoir transférer des fichiers, donc pas compatible linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

Je déterre ce topic pour vous dire où j'en suis.

En fait, ça fait un petit moment maintenant. J'ai plutot opté pour le Sansa Clip+ 4 Go. Pourquoi ?

Déjà, parce qu'il est très très petit (je sais pas si c'est légèrement plus gros qu'un iPod Shuffle). Mais c'est surtout parce que RockBox le supporte. J'ai ainsi pû changer le firmware et c'est assez sympa ce qu'il permet, même si je n'utilise pas tout :)

Merci quand même pour vos avis et ne croyez pas que je ne les ai pas pris en compte, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...