Aller au contenu

[RESOLU] power point vers PDF : multi-diapo par page ?


hebus357

Messages recommandés

Salut, j'ai une série de power point ( cours de profs divers... ) que je dois convertir en pdf pour le refiler à ma promo. mais j'ai un souci : j'aimerais mettre plusieurs diapo par feuille A4. aucun souci à l'impression à partir d'un doc pdf ( acrobat reader propose cette option à l'impression ).

mais ce que j'aimerais, c'est convertir mon powerpoint directement en un pdf intégrant plusieurs diapos par page ( pour faciliter l'impression et la lecture des élèves, qui ne connaissent pas forcément les subtilités de l'impression. )

je peut imprimer plusieurs diapo par feuille directement sur OpenOffice, mais je n'ai que mon imprimante réelle et la liseuse XPS qui est inutilisable ( pas de microsoft office installé, adobe et open office ne le gère pas, etc. ), pas d'imprimante virtuelle en pdf

Autre point, j'aimerais mettre tout les PPT/PDF en un seul document unifié ( en gros j'ai 6 ou 7 power point par cours, l'idée est de faire UN SEUL pdf par cours, avec 2 ou 4 diapos par feuille A4 )

une idée pour me sortir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois deux solutions pour faire ça:

- avec une imprimante virtuelle genre pdfcreator. Tu en parles en disant que tu n'en as pas, mais je ne sais pas si tu as la possibilité de le faire...?

- si tu as office 2007, tu peux faire "enregistrer sous" et choisir le format "PDF ou XPS" et ensuite tu pourra choisir le nombre de diapo par page etc.

ensuite pour ton "doc unifié" le mieux serait avec pdfcreator qui te permet de fusionner tes PDF séparés en un seul document

Bon j'avoue ne pas avoir très bien compris tes contraintes et impératifs donc peut être que les solutions que je te propose ne te conviendront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résolu avec cutewriter, une imprimante virtuelle au format pdf ;), et fusion via http://www.pdfmerger.org/ . Faudra que je récupère pdfcréator s'il permet de faire tout d'un bloc.

Sinon exact treflemard, c'est pour alleger le trieur... sauf qu'au final vu le cours du prof on oublie. encore un prof "à l'ancienne" qui fait des zolis documents et tout et tout... mais bourrés de formats et de font propriétaire ( résultat la mise en page est foireuse/trop grosse sur pas mal de slides ). un ouf-guedin du show sur powerpoint, mais qui ignore tout de la simplicité ( question de pédagogie pourtant ! ), de l'imprimabilité* ou de la compatibilité que se doit d'avoir tout document 'officiel'... là son cours ( très intéressant, c'est pas le propos ) est mis en page comme un exposé de collégiennes sous lsd... Et c'est du droit administratif public de l'environnement.

( faudra aussi que j'engueule la secrétaire qui nous refile les emplois du temps sous format docX et rtf aussi, c'est pas mal )

* : oui parce que les images couleurs qui font un tiers de la diapos pour illustrer le propos ( ou pas... genre une photo de CHOUX pour illustrer l'aspect fractal de la protection de l'environnement** )

38125-chou-romanesco.jpg

** : je vois pas ce que ça a de fractal d'ailleurs... pourtant je vais en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le format des documents bon courage. Le mieux est que tu leur demandes de le passer en PDF çà va plus vite.

Pour le chou la fractalité ( si çà se dit ) vient du fait que si tu zoomes, tu vois les mêmes "formes" ... je pense que ce qu'elle voulait te montrer était que les "gros pics" avaient la même formes que les "petits pics" qui les composent et etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...