Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] avis config musicos

Mastobuse

Messages recommandés

Bonjoir à toutes et à tous !

Alors voilà, je suis tout nouveau ici. Suite à des foirages successifs de mon PC actuel j'ai décidé d'en changer.

Je cherche une config optimisée pour l'écoute et la production de musique principalement. Tant qu'à faire j'aimerais également pouvoir jouer à quelques jeux plutot recents mais ce n'est vraiment pas ma priorité.

Je ne change pas d'écran ni de clavier ni de souris (à moins que les connectiques aient changées en 3 ou 4 ans ?), j'ai également en ma possession un DD 1 To donc je ne rachète pas de DD

Par contre, grosse inconnue pour la carte son et les enceintes.

Mon utilisation principale sera l'écoute de musique ainsi que la production de musique via des logiciels comme Cubase et Live.

Je possède également une guitare, un pédalier de guitare, un clavier midi, un microshure SM57 que j'aimerais pouvoir connecter directement avec ma carte son. Sur ma carte son il me faudrait donc au moins :

- une sortie casque

- une entrée XLR

- une entrée midi

- une entrée jack

- ...

Si vous avez des suggestions concernant une bonne petite carte son je suis prenneur (budget : entre 140 et 300 euros). Autre question, pour vous quel type de carte son serait le plus adapté ? carte son externe en USB ou carte son interne ? Je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet mais je craint qu'une carte son externe en USB soit moins performante (en terme de vitesse de traitement des données ...); sachant que je veux pouvoir enregistrer plusieurs pistes en direct et éventuellement simultanément !

Sinon, voilà la config à laquelle j'ai pensée hors carte son et enceintes :

- Lecteur optique DVD Lite-On IHAS124 - OEM

- Intel Core i5 2500 1

- Scythe Big Shuriken 1

- OCZ Vertex 2 80 Go 1

- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1

- Carte mère socket 1155 Asus Maximus IV GENE-Z (Révision B3)

- Antec One Hundred 1

- Radiateur pour processeur Enermax ETS-T40-TA 400W 1

- Carte graphique Club 3D GeForce GT 440 2 Go

Si j'ai bien calculé, cela me reviens à entre 700 et 800 euros sans la carte son et les enceintes. Ce qui rentre dans mon budget mais me parait pas si donné que ça... Mais je ne me rend pas bien compte, peut être que des ajustements niveau carte mère, carte 3D et processeur pourrait me faire faire des économies sans pour autant que le coté perf n'en soit trop affecté ? Ou peut être ces composants sont il exessivement puissants pour l'utilisation que je veux en faire ?

merci d'avance pour votre aide !

Salut,

le i5 2500 à une puce graphique intégrée donc pas la peine de payer une gt 440 ;)

Après si tu veux jouer, il faut une C.G. plus puissante que la gt 440 ... ( puis 2 GO sur une gt 440 c'est totalement marketing )

Pour le SSD, les vertex 2 sont "vieux". il y a une nouvelle génération et les Crucial m4 sont conseillés.

Pour la carte mère, si tu n'overclokes pas (ton proco ne le permet pas) tu peux prendre une avec un chipest h67 ex : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8h67-rev-3-0-revision-b3-66164.html

ouatch ! merci pour ta réponse rapide et tes précieux conseils :yes:

- Concernant le i5 2500 avec la puce intégrée est ce que je peux espérer jouer à des jeux récents sans ajouter de carte graphique ? est-ce que la puce graphique intégrée est l'équivalent d'une bonne carte graphique ? disons par exemple pour jouer au dernier trackmania si tu connais. Sinon quelle carte graphique me conseille tu si je veux pouvoir le faire tourner ? faut il aussi que je change de proc ?

- je vois que pour les SSD crucial m4 64 Go, leur taux de transfert maximal en écriture est de 95 Mo/sec contre 275 Mo/sec pour les OCZ Vertex 2 80 Go. Est-ce gênant ?

- pour la carte mère tu veux dire qu'avec la config que j'ai posté il est inutile de payer aussi cher ?

Étrangement, je vois 2 ventirad CPU et pas d'alimentation :face:

Pour la carte mère, inutile de claquer autant dedans tu ne pourras pas l'exploiter sans un CPU à coef débloqué :transpi:

A voir ta résolution d'écran, le niveau de détails et les jeux auxquels tu veux jouer pour bien choisir ta carte graphique :chinois: (Pour canyon ça va encore mais d'autres jeux ne sont pas aussi léger :craint:)

ba comme je l'ai précisé, je ne fais pas un PC pour gamer non plus. Sinon j'ai vu que pour 10 euros de plus il y a le Intel Core i5 2500K, ça changerait quoi si je prenais ça ? la carte mère socket 1155 Asus Maximus IV GENE-Z (Révision B3) vaudrait plus le coup ?

Effectivement j'ai oublié l'alim. Vous me conseillez quoi ?

Salut,

pour l'alim seasonic ou antec. 400 W sans C.G. 520 W avec une C.G.

Si tu prend un i5 2500K tu auras un processeur overclockable et avec un chip graphique intégré plus performante que le i5 2500

Pour trackmania cf ceci : https://forum.nextinpact.com/topic/160080-config-tour-infographie-virtualisation-1000/page__view__findpost__p__2632461 ( donc apparement trackmania çà và )

Je te conseille donc le i5 2500K si tu veux jouer à des petits jeux.

les IGP des processeurs correspondent aux cartes graphiques dédiées bas de gamme. ( les 2 sont plutôt axées multimédia et petits jeux ).

Pour la C.M. si tu ne veux pas overclocker je t'en ai indiqué une au dessus, sinon en Z68 : MSI Z68A-G43 ou MSI Z68A-G45 sauf si tu as des besoins spécifiques.

L'asus, tu payes des trucs que tu n'utiliseras pas ...

Pour la carte son, un site recommandable est celui-ci.On aura notamment la ESI Aqua U24M qui répond aux critères.

Pour les enceintes, vu qu tu sembles orienté studio, voir les M-AUDIO Studiophile AV 30 ou les mêmes en AV40 (ces dernières étant préférables). Tu trouveras les AV40 et bien d'autres sur ce même site.

Ca y est j'ai passé ma commande !

Voilà la config que j'ai commandée :

Lite-On IHAS124 - OEM

Intel Core i5 2500K

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0

G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3)

Antec One Hundred - Fenêtre

Enermax ETS-T40-TA

Seasonic S12II 82+ - 520W

Merci à tous (toutes?) pour vos précieux conseils et remarques !

Il me manque plus que la carte son et les enceintes.

Pour la carte son je vais ptetre me laisser tenter par la Quad capture cakewalk de chez Roland mais je pense que je vais attendre la nouvelle M audio qui semble similaire.

Coté enceintes, ptetre prodipe ribbon bi ampli

Encore merci à tous ! en particulier merci à toi Treflemard :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...