navman90350 Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonjour, Quelqu'un pourrait me donner le type de disque dur interne pour HP Pavillon dv9500? Lors du devis par Boulanger (vente informatique) ils ont gardé le disque dur qui était endommagé. D'ou le besoin du type de disque dur qui équipe ce portable qui n'est plus d'actualité chez HP. J'en suis au 3 ème disque dur acheté, et toujours pas de connection possible. Merci pour une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonsoir, vous achetez un disque dur sans savoir quelle est norme et la taille ? ( pouce ) ... Vous auriez du demander à Boulanger de rendre votre disque dur ... Normalement ce portable fonctionne avec des HDD en SATA, ensuite la plupart sont en 2.5", à voir l'emplacement du HDD de votre portable ... Parfois il y a un cache en métal pour monter le DD de-dans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonsoir et bienvenue sur ce forum. L'histoire n'est pas très claire : si Boulanger a repris le HDD HS, il a du en remettre un qui permet au portable de fonctionner ? Sinon, de manière très générale, les HDD des portables de Constructeur sont marqués de telle manière que si on cherche à réinstaller le système avec le CD de réparation fourni sur un nouveau HDD, ça se casse la g_____le. Si tel est le cas, je vois deux possibilités : - disposer d'un CD de Windows - ou d'un CD de Linux. Tout cela est en attente de réponses + compréhensibles sur l'historique de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navman90350 Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Si je réponds à Carpe_Diem, c'est que mon énoncé devait rester court. Pour répondre à votre interrogation, c'est que Boulanger demandait 600¤ pour changer le disque dur en 2008. Lors du déménagement j'ai retrouvé mon portable et je me suis dit qu'en achetant un disque dur sur internet celà deviendrait moins cher. Voici tous les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 600¤ pour un HDD, c'est du vol Le technicien a voulu vous escroquer je dirais ... Enfin bref, tes 3 disques durs, tu pourras nous les décrire ? Marque( WD, Toshiba, Seagate, ... ), format(2.5", 3.5", 1.8" ), norme(IDE, SAta ) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 En fait, HP utilise une espece de connecteur en plastique broché qui permet de mettre un angle à 90° sur la prise SATA. N'importe quel disque dur SATA en principe fait l'affaire, sauf que boulanger a visiblement gardé cette pièce. Par contre je ne sais plus la référence de l'adaptateur qu'utilise HP (c'est un truc tout con en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Tu devrais le réclamer, prendre ce qui ne nous appartient pas c'est du vol ... Ils ont fait une connerie, et tout comme erreur professionnelle on est remboursé ( restitué pour ton cas), ça marche chez les opticiens ( lorsqu'on a cassé la paire de lunette de mes proches ) ça devrait s'appliquer également chez toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Si cela peut aider à, rouver cette pièce : le site d'un revendeur agréé HP Si mon lien direct ne fonctionne plus, aller dans les outils de recherche "Meta-Configurateur = Rech. Prod. Spécifiques". Pour le DV9500, dans le chapitre des pièces mécaniques, j'y ai trouvé les HP HDD BRACKET Article n °: 441126-BKT HP HDD Bracket Kit Article n °: 434106-001 HP HDD Connector Article n °: 434743-CON Et un kit montage disque : MicroStorage Hdd caddy HP DV9xxx... Je ne sais pas si c'est cela ? Nb :le problème date de 2008, je crois que bouboul s'en balance maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.