alcapone2 Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je viens de decouvrir....donc bonjour à tout le mode. Voilà ma question... Je voulais m'acheter un pc, avec un boitier qui me permette d'envisager un minimum de tuning pour plus tard? mais je ne sais absolument pas vers quel boitier me tourner, je ne m'y connais absolument pas en tuning alors si vpus avez des conseil de boitiers..... Je pensais mettre une alim 400 watt .... Voilà en vous remerçiant d'avance pour votre aide.... PS: si ça interesse quelqu'un je peut donner la config que j'avais prevu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Tout dépent qe tes besoin et futur envie : 1°) Combien de baies 5" comptes tu occupé ? 2°) Combien de baies 3" comptes tu occupé ? 3°) Quel dimension désires tu ? (Micro , medium , maxi ...) 4°) Veux tu une vitre plexi ou la rajouter home made ? 5°) La couleur ? 6°) Sobre ou prétuné ? 7°) Beaucoup de goodies , d'accessoires ... ? 8°) Quel but , silence , performance ? ..... 9°) Comptes tu intégrer un WC plus tard ? ........ donc des tas de qustion .... Mais surtout une chose : Le budget ? Voilà donc si tu pouvais apporter quelque élément de réponse .... moi je veux bien que tu nous dise quelle config tu vas y intégrer..... As tu déjà remarquer quelque boitiers ? Es tu bricoleur et abile de tes mains ? ..... Voilà Ah oui aussi : BIENVENU A TOI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 400 W ... tu compte faire un o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 en fait tous les boitiers sont potentiellement tunable,le truc c que plus le boitier est au depart bien fini et agreable a l'oeil plus ce sera simple! privilegie aussi les formes plus carrées que rondes qui sont plus facielement travaillable! pour faire du tuning les boitiers lian li sont excellents! sinon comme alim une 430w truepower de chez antec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone2 Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 Voilà, 1°)alors je compte occuper maximum 3 baies 5'' 2°)Pour la baie 3'' ça sera une pour le lecteur de disquette et 2 disques dur 3°)Je pense que au niveau des dimension je serais plutot porté vers les moyens tours pour une question de prix moins elevé par rapport au maxi tour 4°)Je pense qu'une vitre plexi d'origine serait la bien venue car je ne suis pas du tout bricoleur 5°)Pour la couleur ça serait plutot du classique je crois que c'est du blanc 6°)La je sais pas ce que signifie pretuné, desolé, je suis tout a fait nouveau dans le tuning, c'est juste que je trouve cela vachement estétique 7°)Non, je ne voulais pas forcement beacoup d'accesoire, a la limite juste un neon bleu a l'interieur du boitier et des cable IDE rond eclairé, en tout cas pour commencer....donc du petit tuning en tout cas au debut, on sais jamais que je me fasse prendre au jeu....du tuning... 8°)Je serais plutot penché vers les performances plutot qu'un bruit reduit, en fait un PC qui me permette de faire ce que je souhaite sans accros, un PC qui ne plante pas si je lance 3 applications en meme temps pour me resumer 9°)WC ??? C'est quoi, c'est une blague ou un terme technique de tuning ??? Sinon pour le budget je ne voulais pas depenser 500 euros pour le boitier entre 100 et 200 euros me parait plus que suffisant dans un premier temps quitte a changer de boitier plus tard quand les finances me le permettrons Donc je repete que je ne suis absolument pas habile de mes main, absolument pas bricoleur. J'avais effectivement remarqué un boitier qui est malheureuseument de couleur noire mais qui par contre à l'air tres fonctionnel... Il se trouve a l'adresse suivante http://www.tuning-pc.net/article.php?articleid=106 mais je ne sais pas si je peux juste rajouter une vitre laterale transparente. Voilà la configuration a lasquelle j'avais pensé - Processeur AMD XP 2600+ Barton ou 2800+ Barton - Carte mère Asustek A7N8-E Deluxe ou alors une Gigabyte GA-7NNXP qui est au format ATX2 (je n'ai malheureuseument pas trouvé d'info sur ce format ATX2) - Carte Graphique Sapphire 9600XT 256 Mo - 1024 DDR Ram PC 3200 - Carte son sound blaster Live 5.1 - Disque dur primaire 80 Go en serial ATA 8Mo de cache - Disque dur secondaire 80 Go IDE 133 2 Mo de cache pour le stockage de données - Lecteur DVD - Graveur CD - Boitier (voilà la grande question) - Alimentation (je pense qu'il faut une 400 Watt - Souris et clavier generiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 le terme pretuné signfie que certains elements "tuning" sont d'origine sur le boitier,c souvent le cas avec des cotés plexi,neon d'origine etc... WC signifie water cooling,ou refroidissement par eau avec ton budget tu peut te permettre qq chose de tres tres bien! personnelement je te conseille lian li des boitiers dans le genre http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/4085/ ca a deja le plexi d'origine,g le meme et j'en suis tres heureux sinon tu a le http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/8420/ ou ca http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/5632/ avec ca tu as de tres bons boitiers style tuning... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 le terme pretuné signfie que certains elements "tuning" sont d'origine sur le boitier,c souvent le cas avec des cotés plexi,neon d'origine etc...WC signifie water cooling,ou refroidissement par eau avec ton budget tu peut te permettre qq chose de tres tres bien! personnelement je te conseille lian li des boitiers dans le genre http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/4085/ ca a deja le plexi d'origine,g le meme et j'en suis tres heureux sinon tu a le http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/8420/ ou ca http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/5632/ avec ca tu as de tres bons boitiers style tuning... s'ilveut un boitier sobre et de bonne qualité c vrai que lian li c bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 une tour noname (generique) peut être plus simple a tuner et moins chere aussi ... (maxitour powaaaaa) mais bon si tu n'es pas trop bricoleur oublie parce que percer un beau trou rond dans de l'acier c'est plus dur que dans du bois ... sinon, le top du top : la tour home made Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone2 Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 ok, merci a tous pour ces precieux conseil, je pense donc que je vais partir sur un boitier pretuné de la marque Lian Li avec un coté en plexiglas.... Par contre, par rapport a ma config, que pensez vous d'une alim en 400 Watt est-ce que c'est suffisant ou est-ce que il faut moins que ça ???? Encore une fois merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 en fait avec une 350w ca passera sans problemes,mais mieux vaut une 400w si l'alim est sans marque,car des fois ils hesitent pas a etre tres tres optimiste sur les specifications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Donc voilà quelque choix : Sobre : Lan Li 6099 Lan Li PC65 Un peu plus sofistiqué : Antec 1000AMG Antec Super Lanboy Prétunné ( On peut aimé comme on peut détéster mais je demanderai au "anti Tt de na pas réouvrir le débat "c'est laid" "non c'est beau" .... A toi de voir ) Thermaltake V1420 D (éxiste en trois coloris , fourni avec alim 420watt ) Thermaltake Lanfire Thermaltake V2000 A (identique au V1420 D mais en alu , sans alim , et une seule couleur disponible ) thermaltake VM3000A Thermaltake Xaser V Damier ( existe en 3 coloris) Thermaltake Xaser V (3 coloris aussi) Voilà ..... non les gars je travaille pas chez Tt (en même temps j'ai que 16 ans ) Et puis c'est pas parce que j'aime cette marque que j'en ai mis autant seulement il font des boitier ultra bien fini .... et si on é pas très doué il ont déjà un look "tunning" .... On aime ou on aime pas .... Mais la Qualité est quand même au top tout comme les Lan Li et les antec Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Voilà ..... non les gars je travaille pas chez Tt (en même temps j'ai que 16 ans ) Et puis c'est pas parce que j'aime cette marque que j'en ai mis autant seulement il font des boitier ultra bien fini .... et si on é pas très doué il ont déjà un look "tunning" .... On aime ou on aime pas .... Mais la Qualité est quand même au top tout comme les Lan Li et les antec Voilà +1 ! C vrai kil faut quand meme avouer que Termaltake fait de bons produits ! Pour toi ca devrait etre le top car si tu fais pas de l'home-made vaut mieux prendre un Tt ou sinon un SuperLanBoy comme le dit Private piracy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Tiens DJ Alex ça faisait longtemps ... Alors Le WC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Tt =vrai souflerie avec les ventilos a fond mais sinon c d'la bombe. Sinon il y a des noname plutôt pas mal : Boitier Moyen Tour Rainbow 55.00 € Boitier Moyen Tour Shark 51.00 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 bonjour. je suis ancien ( ) et pour ta tour, on en vend plein avec un néon dedans et une vitre plexi déja prédécoupée... fais ton choix parmi les conseils des inpacticiens, par contre un point a propos duquel je voudrais te mettre en garde : prends bien garde a la qualité de l'alim... Si possible, une alim de marque est préferable pour ne pas avoir d'ennuis... si on ne s'y connait pas trop en plus, en cas de probleme c'est le dernier truc auquel on pense, du fait du comportement tres aléatoire d'une machine avec une mauvaise alim... un autre point a prendre en compte, c'est le bruit... j'ai Une TTGI 550W triple fans avec termorégulation et tout... elle est efficace, mais c'est d'un bruyant... je vais devoir ralentir les ventilos pour baisser le bruit, ce qui n'est pas toujours amusant (merci les 3 fans, grace a ça je garderai un bon flux d'air )... les antec sont particulierement silencieuses... et avec des ventilos bleus en plus... les fortron sont plutot bien réputées dans ce domaine et nettement moins cheres que les antec( mais de qualité forcement inférieure...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 je suis ancien Papy Oki je sors sinon les alim antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 pour les alim je pencherais surtout sur la marque Q=TEC ces un tres bon produit... sa demarre de 250 watt j'usqua 500watt. pour le prix d'une 400 watt ces environ 55 euros voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.