kyrup Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonjour à tous, je sais pas si je suis dans la bonne section, m'enfin voilà depuis que j'ai ma nouvelle config ( CF : signature ), j'ai installé Windows 7 ( licence obtenue gratuitement car mon lycée est en partenariat ), lorsque mon PC arrive sur le bureau, Windows met une dizaine de seconde avant de détecter mon clavier et ma souris, donc en gros je vois mon bureau mais je peux rien faire pendant 10 secondes. Alors certes 10 secondes c'est pas la mort mais à la longue ca devient relativement lourd. Savez-vous d'où peut venir ce problème ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Salut , msconfig dans Exécuter, onglet Démarrage > décoche tout. Redémarre le pc. Pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Salut, çà le fait à tous les démarrages ? car généralement, çà ne le fait que quand les claviers/souris ont été changés de ports usb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 bonjour , réinstalles les pilotes de la carte mère des fois que .voir aussi du coter de la mise a jour du bios , ça peut régler le problème. a mon avis c'est une histoire de pilotes , voir télécharger les pilote correspondent clavier et autres pour être certain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Salut , msconfig dans Exécuter, onglet Démarrage > décoche tout. Redémarre le pc. Pareil ? Cela fait exactement la même chose. Je tien à préciser que j'ai déjà essayé de changer mon clavier/souris de port USB. Niveau bios je suis à jours. Je vais essayer de desinstaller et reinstaller les pilotes de la souris et du clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 J'ai tout désinstallé et reinstaller ca ne change rien. Ce que je trouve bizarre c'est que les deux pilotes ne l'installent pas au même endroit. Un dans "Programmes" l'autre dans "Programme Files (x86)". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Créer un rapport GSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Créer un rapport GSI. voilà http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=be6e8202f5800cd5dd13919b1f3dfc94 PS : merci pour ton tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Désactive le service MBAM via services.msc dans Exécuter et désinstalle Pando Media Booster . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour désolé de pas avoir posté plus tot avec le boulot c'était compliqué. Alors j'ai désactivé MBAM via services.msc comme tu la dis et désinstallé Pando. J'ai reboot le PC et là toujours pareil, j'ai du attendre 7-10sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Désinstalle Eset. Teste ... Le souci est-il le même en démarrant en mode sans échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Eset est perimé cela fait déjà 4 mois facilement, je vais le desinstallé et testé. Si sa continue je lancerai en mode sans echec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Quand est survenu ton problème ? Dès que tu as installé Seven , sans rien installer d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Des que j'ai monté ma tour enfaite avec seven etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 pour le mode sans echec sous la P8p67 Pro on fait comment ? car le F8 fonctionne pas... J'ai testé Msconfig => onglet general => démarrage en mode diagnostic je sais pas si c'est ca. Si oui et bien ca fait la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Mode sans échec = services minimum de démarrés ... carte graphique désactivée ... c'est bien ce que tu avais ? Essaye de démarrer le pc avec uniquement le DD système de branché, déconnecte ton autre disque. Pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 ba quand j'ai boot en mode diagnostique il dise que c'est " service de base + pilote périphérique" et genre la barre executer.exe était "moche" style windows 98. Je vais debrancher mon second DD avec tout les jeux, je vais lancé seulement le SSD voir ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Alors même avec mon seul SSD systeme, ca fait la même chose. Enfaite durant toute la phase d'allumage le clavier et la souris sont détectés mais une fois la page de chargement windows fini, je les vois s'éteindre... Je vais au boulot, je serais de retour à 22h30 bonne après-midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 J'ai lus que dans certains cas les PC était long pour détecter les périphériques et qu'il n'y avait rien a faire. Franchement j'ai investis plus de 1000¤ pour un PC qui me semble relativement performant avoir ce genre de betise ca me me rend un peu aigris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.