citywok Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour à tous , je suis un petit nouveau sur le forum et débutant en matière de création web. Je suis en BTS S.I.O (informatique) option développement en Alternance. J'ai quand même quelques notions mais pas en matière de site animé. Je cherche actuellement un bon logiciel (gratuit ou payant) pour créer un site web animé. Je m'explique : Je voudrais créer un site pour une société qui serait animé du type : - Quand on change de page, on a un effet comme une page qui tourne. - Le site aura 5 pages (disposé en croix) sur lesquelles quand on clique, zoom sur la page afin d'y accéder. - etc... Si quelqu'un a une idée à me proposer pour m'aider ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Tes besoins sont assez particuliers. À vue de nez, je dirais que l'outil le plus adapté pour ce qui t'es demandé serait Flash. Après, c'est peut-être faisable en HTML + Javascript, mais ça demandera peut-être plus de travail (disclaimer : je n'ai jamais développé à l'aide de Flash). En tout cas ça ne sera pas trivial. Après, pour des solutions "clefs en main" ou presque, je ne connais pas grand chose qui puisse correspondre à tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Visiblement, on sent une commande de client qui veut faire "kek chose de web 1578.0" sans y connaître grande chose. A la base du web, quand tu changes de page , tu changes d'url (donc d'adresse). Pourquoi? Parce que tu peux l'enregistrer dans les marques pages, parce que les pages qu'on n'ont pas d'url dédié ne peuvent tout simplement pas être référencé par moteur de recherche (comment google pourrait il t’amener sur une page qui n'as pas d'adresse?), complexifie l'accessibilité (si le DOM , c'est a dire le plan de ton site n'est pas directement accessible a un mal voyant), et plus globalement transforme le développement en vrais casse tète. Hors justement si on met en place tes transition , cela signifie que 2 pages (celle d'avant et d’après) seront affiché simultanément dans le navigateur. Hors le navigateur n'affiche qu'une URL à la fois! Et que technologie utilisé ? Flash? et le rendre encore plus inaccessible pour smartphone/moteur de recherche/ handicapé ? (Flash ne devrais JAMAIS être utilisé pour du simple affichage de texte/image) Javascript? il faudra rajouter une librairie comme jquery (qui ralentit le téléchargement de la page), rend un peux plus complexe la maintenance , la durabilité, et ne garantie jamais son fonctionnement à 100% (mais de très près quand même)? Ou Css3? Probablement la meilleur solution, très simple a mettre en ½uvre et entretenir (une seule ligne pour la propriété transition!) mais avec comme principal désavantage de ne marche pour l'instant que sur environ la moitié des navigateur en part de marché! Je ne dit pas que ton idée de base est impossible a mettre en ½uvre , on peut en effet ruser pour faire quelque chose de très proche, mais qui demande beaucoup de compétences. Mon conseil , c'est d’établir un plan de travail comme ceci avec ton client: -Note en vrac TOUT ce qu'il veut afficher. -Hiérarchise ces idées -Présente lui un aperçu du site (un simple plan au crayon peut tout à fait suffire) -Réalise le site (a la main plutôt qu'à coup de logiciel, c'est plus compliqué au début , mais infiniment plus propres , clair , simple, accessible et durable) -Et vers la fin, propose éventuellement quelque effet kikoolol avec du css pour épater le client (=DERNIERE ETAPE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.