Pinkpony Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Bon j'attendais l'annonce des bulldozers pour me décider sur mon upgrade. Du coup, ça sera Intel. Je pars sur un 2500k (encore lui), je compte probablement l'OC mais pas des masses. J'ai pas un budget de folie donc le 2500k c'est ma grosse dépense. Pour le reste, j'avais pensé à ça. CM : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (je souhaite rester dans cet ordre de prix 90-120€, je ne compte pas faire de SLI ou de Crossfire). RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 8 (j'y connais rien en RAM donc besoin d'un petit coup de main, je souhaite rester à 4Go pour l'instant, on verra pour 4 GO supplémentaire quand j'aurais un peu plus d'argent). Ventilateur : Cooler Master Hyper 212+ (Est-ce que les 20€ supplémentaires pour le Noctua sont justifiés ou celui-ci sera suffisant à mon usage ?) J'ai un Lexa-S de NZXT comme boitier donc il y a déjà pas mal de ventilos. Alimentation : Pas d'idée ici, pas envie de dépenser plus de 70€ pour l'alim par contre, 550-600W devraient suffire je pense ? Concernant le reste de ma config, j'ai déjà une 560Ti et un Vertex 2 (qui ne plante pas contrairement aux Vertex 3 apparemment). Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour la ram, vu son prix actuel, ça serait dommage de se priver de 4go supplémentaires, pour ~12€ de plus (ex : http://www.rueducomm...0-Mhz-CAS-9.htm ). Pour l'alimentation, vu le budget que tu lui réserves, tu devrais pouvoir trouver du modulaire facilement, chez Corsair, Seasonic, OCZ... (j'ai une petite préférence pour 600W, histoire d'avoir une petite marge avec un o/c éventuel). Question refroidissement, Xigmatek fait de bons rads aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 +1 pour la RAM, Vu les prix du marché, prend direct 8Go (en Gskill). Comme ça, tu seras tranquille. Pour l'alim, je partirai plus sur une ANTEC HCG 620W (non modulaire) pour + ou - 80¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunobtz Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 pour le ventilo j'ai le même dilemme que toi: entre le Cooler Master Hyper 212+ et le Noctua NH-U12P SE2 en lisant les avis il apparait que le cooler est assez bruyant ,donc plus d'avis négatif sur le noctua que du positif, mais il est plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour l'alim, la OCZ ModXStream Pro - 600W me paraît pas mal. Je pense que je vais partir un Hyper 212+ pour le ventirad, c'est toujours ça de gagné, et le bruit c'est pas mon principal souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Pas d'OCZ malheureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Ok, pas d'OCZ pour les alims, je savais pas du tout si elles valaient quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 La marque est maudite Franchement ils ont pas de chance ( ou ils le font exprès ) PS : Y a le nouveau Hyper 212 EVO, plus de caloduc et une base en caloduc qui fait carrément d'office de base de contact , par contre le prix et la disponibilité, je l'ai pas xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Il y a un communiqué là dessus, pour les alims ? (style une série à éviter, ou un truc du genre ?) Parce que bon, la mienne ne bronche pas depuis le début d'année, et ses tensions sont très correctes (3,31, 5,05 et 12,18 dixit bios). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Non, mais en tout cas, je t'invite à consulter leur forum dans la section PSU pour te faire une idée. D'ailleurs je vous invite tous pour ceux qui se faire une idée sur ce constructeur ( il y a également une section plaintes , je ne suis dirais pas ce qui y a xD ) Sinon Batt peut te confirmer ça Regarde dans le Bar en post-it/épinglé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Ils ne figurent pas au niveau du classement des alims, par contre il suffit de voir leurs pourcentages en SSD et RAM pour comprendre la qualité made in OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Ah ouais quand même, sur 20 alims, il ne lui en reste qu'une de fonctionnelle Les SSD je m'en doutais, j'avais déjà lu l'article et repéré les déboires contrôleurs depuis un mois, mais les alims, WTF ? D'ailleurs comment expliquer certaines reviews, qui la qualifient d'excellente, avec des tests assez poussés à la clef (cf test sur o/c club) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Dommage, autant jai un VErtex II qui m'a pas fait défaut pour l'instant autant les séries III sont beaucoup moins fiables. Les reviews peuvent rarement prévoir des pannes importantes, c'est pour ça qu'il y a le feedback utilisateurs. Sinon en alim, j'ai vu la Fortron Aurum 500W qui est une 80+ Or pas très cher. De toute façon pour mon utilisation, je pense que 500 watts est suffisant et à la limite je préfère payer pour une bonne 500 plutôt qu'une moyenne 600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 J'ai pris comme boîtier un Lexa S de NZXT, j'aimerais savoir si le Hyper 212+ rentre sans problème. Dimensions du boîtier (L x P x H) 196 x 528 x 480 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Les modèles donnés à la presse, sont truqués ... Il suffit de voir les test pour certains CG ( que ce soit rouge ou verte ) elles étaient plus perf que les modèles de séries ... ça ne s'applique qu'aux CG évidemment Pour le ventirad : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html Il devrait rentrer d'après les dimensions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 quelqu'un pourrait me dire la différence entre ces deux là : Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz BOX (Unlocked Edition) Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz OEM (Unlocked Edition) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Salut, le OEM n'a pas le ventirad intel. je pense que c'est l'unique différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.