Aller au contenu

P ou AMD


Oraylit

Messages recommandés

Ouais c vraie que c plus prudent d attendre un peu apres la sortie d un nouveau produit. Tres interressant tous ce que tu a dis Greenstaff . Quand a la config dont tu parle Beubz sa chauffe bcp (besoin de water cooling pour refroidir correctement voir pire compresseur de frigo (non je pense pas kan meme :incline: )). Mais c est vraie que c pas une mauvaise idee!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe pas beaucoup si ton 2500+ arrive à passer en 3200+ sans augmenter le Vcore ! Tu tournes avec le ventilo d'origine sans problème.

Si tu veux aller plus loin ou si ton proc a du mal à passer en 2500+, si tu augment le VCore à partir de 1.85V ça commence à chauffer (avec 1.85V de VCore je tourne à 66° en full)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu OC ton proceseur tu lui demande d'effectuer plus d'opérations que ce dont il est capable de faire d'origine...

il lui faut donc plus de puissance électrique que la puissance d'origine...

(si tu gonfle un moteur de voiture... elle consommera plus d'essence)

Perso je te conseil de faire comme t'as dit beubz:

2500+ avec une CM a 100 € (A7N8-X ... ou NF7-S ...)

Perso pour ce qui est de l'OC mon 2400+ est en 2700+ mais je ne voit pas de grosse difference sauf dans les bench et franchement sa me sert a rien de faire un bench tous les jours...

J'aurais plus tendence a conseiller un bon réglage comme la syncro de la ram avec le proce pour les AMD avec un FSB le plus possible ou alors de la ram trés rapide avec les Intel pour augmenter le FSB...

C'est bien plus profitable qu'un OC de 300 Mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bon je ne suis pas un pro de l OC donc je voulais savoir quand es ce qu il fau arrété d overclocker (quand sa chauffe et que lon a des plantage???). Et une autre petite question a combien peu on overclocker de la ram enfin par exemple g une PC100 et elle tourne a 133 et donc je voulais savoir comment savoir si il faut arreté d augmenter la frequence pour eviter des probleme? A7N8-X c bien aussi pour l OC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'oc d' un 2500+@3200+ c'est fesable avec un taisol a 10euros.

la limite de l'OC c'est une frequence/consomation.

la temp limite si elle est ecxesive +de 65°.

L'OC a @3200+=2200mhz est loing d'etre un OC extreme.

il te faut de la ddr pc3200 et pour la carte mere je te conseil une nf7-s :fou:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jprendrais un Athlon 64 3000+, comme il a mons de cache, il s'overclocke bien, Il est performant, et comme il na pas nécessairement besoin de la dual ddr pour bien performer, tu n'est pas obliger de mettre 2 barretes et généralement sa reviens moins dispendieux.

coté de l'évolutivité de la machine, P4 ou A64 ne sont pas très intéressant de ce coté pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de l avis de WaZoMik moi je ne sais pas du tous. Ou si tu pouvais me dire un peu les avantage du 64 comparé au Barton sachant que je vais prendre de barrete de DDR et donc les mettre en dual channel? Les performance son meilleur ou pas et avec un OC ou peu on arriver?? Donc pour le Athlon 64 il faut une autre carte mere (socket 754) Mais pour le prix es ce vraiment mieux que le Barton overclocker?

PS : Sinon por le barton 2500+ vous m avez conseillez une ABIT NF7-S plutot qu une Asus A7N8X Deluxe PK la A7N8X est moi bien ?? J ai lu qu elle etait bien mais que le muste pour l OC c etait la ABIT et une derniere question. Pour la Carte Graphique il faut mieux prendre une carte de moyen gamme ou plutot dans le haute game comme la 9800Pro??

Merci de votre aide qui ma bien aidé jusqua present! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur commencer l'a64 a fréquence égale est plus performant que le barton, et c'est avant tout ce ki compte, le core est maintenant portèger, il ne chauffe pas vraiment, compatible 32 bits et 64 bits, et avec un Os 64 bits, il vas délivrer tout son potentiel.

En l'overclockant, il ne devrais pas avoir de probleme pour augmenter de 200 mzh soit environ 3300+ - 3400+.

et pour les bartons, je conseille vivement la Nf7 (-s. -m )

pour la carte graphique tout dépend de ton budget :mdr: et aussi sa dépend si tu est un joueur qui veut tlt avoir 120 fps ou 70 fps :mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O bah pour jouer au jeu actuel!! Pour l instant c counter et que sa (c a dire avec ma voodoo 3 3000 et mon P3 533mhz en slot sa vole pas o mais fps. :mad2: ) On va dire qu elle dure qu elle puisse supporté les jeux qui von pas tardé a sortire quelle serve un peu :mad2:. Et tu conseille quelle CM avec le athlon 64 et il a un multiplicateur blocker a combien ( on peu le savoir ou sa la limite du coeficient chez intel et AMD ou il ne le dise pas??)??

PS : je suis entrain de lire tes article c tres instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Bah merci pour les articles :D:D

POur l'athlon 64, je serais pas quelle carte mère te conseiller,si jai le temps jvais regarder..mais jte promet rien

Comme cg, alors une Gf 5900 Xt ferait emplement ton bonheur :-D

bon rapport qualit. prix...pour le multplicateur ils est blocqué je crois bien, pour l'a64 3000+ il est de 10, 10*200 qui donne 2 gzh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...