Aller au contenu

[CM] Panne: Alim ok ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour, à tous

je suis confronté à un soucis et mes compétences ne sont plus suffisantes.

Voilà j'ai une tour sous xp sp3 qui a toujours bien fonctionné.

1)Depuis peu deux bips courts se font entendre juste avant l'arrivée de l'écran d'accueil de la session windows. Le lancement de windows est long mais sans soucis. D'après la CM il s'agit de CMOS setting error, mais le PC fonctionnait.

2)J'avais l'habitude de le mettre en veille prolongée la nuit pour un redémarrage plus rapide, mais depuis qq semaines cela ne fonctionnait plus, il redémarrait de toutes façons comme si je l'avais éteint.

3) Enfin depuis qq jours, après extinction les enceintes faisaient un bruit "top top top top" jusqu'à ce que je les éteigne.

Et depuis ce matin le bouzin de démarre plus du tout. L'alim ne se lance pas donc rien ne marche.

J'ai testé l'alim seule elle fonctionne apparemment, le ventilo tourne quand je met en contact le fil vert et un noir, mais raccordé à la CM rien à faire.

Ne marche pas non plus sans carte graphique, barrettes mémoire, ni aucun dd ou lecteur branché, juste alim, CM et proc.

Enfin j'ai retiré la pile de la CM 1 mn, et essayé de la démarrer en connectant les deux pin power switch avec un tournevis mais rien à faire.

Voilà où j'en suis je n'ai ni proc ni CM pour tester est ce que qqun aurait une idée pour me sortir de ce pétrin j'ai un boulot super important à terminer dessus...

Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim semble marcher en elle même, elle tourne si je ne la connecte pas à la CM, mais connectée à la CM non. De plus je crois percevoir de temps en temps comme un petit bruit venant de l'alim quand je la branche mais c'est quasi imperceptible.

Le problème c'est que je ne suis pas dans ma ville donc pour tester, mes potes sont à 400 km ça fait loin.

Je tenterai bien d'acheter une CM mais socket 775 et ddr2 6400 pour ne pas changer la mémoire et le proc ça n'a plus l'air de trop exister.

Et payer un réparateur qui risque d'essayer de m'arnaquer, me vendre des pièces 2 fois le prix et 100 euros l'heure d'intervention non merci.

En tout cas merci d'essayer de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

truc con, mais je me demande s'il n'y a pas un pb de masse dans l'ordi... vu que l'alim tourne à nu, le fait que si tu la rebranche elle tente de redémarrer (petit bruit, regarde aussi si le ventilo de l'alim de bouge pas légèrement), le bruit aussi des enceintes lorsque le pc est allumé... ca a pu m'arriver, cela marchait au début, puis plus rien... tu as essayé de sortir ta carte mère du boitier et la mettre sur un support carton par exemple? (bon ok, ça fait très bricolo mais on ne sait jamais)

Après, c'est peut être simplement la carte mère qui aurait laché... (regarde les condos sur la carte s'ils ne sont pas gonflés)

Vous en pensez quoi vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos réponses que je n'avais pas vues, ayant décidé de tester une autre alim, j'en ai racheté une avec laquelle je pourrais refaire une config si ce n'était pas le problème.

Entre temps j'ai essayé hors boitier et cela ne marchait toujours pas.

Bon alors j'ai changé d'alim et oh bonheur l'ordi redémarre...mais pas loin...

Donc deuxième problème...tout se lance, mais pas de bip, pas d'image non plus. Les ventilos fonctionnent cependant.

Mais même sans périphérique de branché elle ne bipe pas.

J'ai pensé à la Ram, sans ram pas de bip.

J'ai fait un clear cmos, rien à faire.

Donc la carte mère serait morte? Mais je ne comprends pas la cohérence de la panne: ça ne démarre plus, je change l'alim, ca retourne mais la carte mère est morte maintenant? Bizarre est-ce que qqun pense à qqch d'autre que moi je voudrais pas tout changer pour un petit truc bête auquel je n'aurais pas pensé.

Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...