RinDman Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 85° O_o, ça sent le roussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 NON sa vas xd. Alors que prendre comme boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Je dirai que le minimum syndical pour une config de ce type serait un boitier comme le Zalman Z9 Plus (normalement on case 10% de prix total de sa config dans son boitier, voir refroidissement complet à partir d'un certain palier) Bien sur il faut que tu rajoutes un Rad format tour, idéalement comme le Noctua NH-U12P SE2 ou carrément un D14 (après tu as les "équivalent" chez d'autres marques qui sont plus esthétique comme les Be Quiet Dark Rock Pro et Advanced ou les Thermaltake Frio OCK et Frio par exemple) ou encore un micro-watercooling comme l'Antec H20 620 ou le Corsair Hydro H60, mais après selon le budget que tu peux allouer tu peux partir sur quelque chose de plus "léger" comme le Cooler Master Hyper 212 plus ou le Xigmatek Gaia. édit: Juste comme ça, mon Phenom II x4 970BE, qui est sensé chauffer beaucoup plus que le i7 2600k, monte à une cinquantaine de degré en full sous mon Noctua NH-U12P (je tape plus dans les 40 en jeu, même mon Caviar Black chauffe plus parfois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 ok Merci,Mai ma config de pc elle est bien? Peux tu m' aider a choisir un boitier qui ce rapproche de mon Gama ou je peut faire rentrer le mini watercolling ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Honnêtement ta config, c'est un peu n'importe quoi. Déjà un i7 pour jouer c'est inutile (presque 100¤ de plus que le i5 pour perdre des perf à cause du HT ) Ensuite prendre un CPU avec un coef débloqué (version "K") avec une CM qui ne permet pas l'overclock c'est complètement débile (En espérant ne pas te froisser en disant ça mais je n'ai pas d'autre mot). La seule explication cohérente serait que cette config n'était dédié qu'au montage vidéo (de là la grosse quantité de RAM, le i7 2600k pour profiter du HD3000) et que maintenant elle est transformé en config gaming (avec l'ajout de la HD6870) Pour l'alim, OCZ, en terme de fiabilité, on repassera (nan, je ne laisserai pas passer les ModXstream Pro qui ont cramé coups sur coups. Enfin ça reste aussi fiable que le reste de leur matos Une des marque que j'ai banni définitivement de mon "catalogue"). De plus, une alim avec un ventilo à led rouge dans un boitier à led bleue... Il n'y a que le disque dur et la CG qui semble correcte (quoi qu'une HD6870 ça fait petit à côt d'un i7 ) Sinon pour le boitier, il me faudrait un budget pour limiter les possibilités et après ça restera une question de goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 purée... dure oO mais t'as pas tord! a mon avis, vu le boitier qu'il a en ce moment, tu peux déja plancher sur un boitier type TRANSFORMERS / Gi Joe. La taille des ventilateurs est indiqué de la manière suivante : 120x120 mm, ça indique la taille des côtés 12x12 cm, mais en aucun cas le diamètre qui pour un ventilateur de 12x12 doit être d'environ 16 ou 17cm la flemme de faire le calcul exact purée t'es fatigué toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Je dirai que le minimum syndical pour une config de ce type serait un boitier comme le Zalman Z9 Plus (normalement on case 10% de prix total de sa config dans son boitier, voir refroidissement complet à partir d'un certain palier) Pas vraiment d'accord... ça dépend uniquement des exigences de chacun (d'ailleurs je suis curieux de savoir d'où tu sors ce 10% ). J'ai un boitier à 35-40€ perso, préférant mettre plus de thunes pour des performances brutes que ça.. surtout connaissant la vitesse à laquelle les composants internes deviennent obsolètes. Et inversement, je connais un collègue qui lui s'équipe en Lian-Li, de bidouilles anti-vibration & co, classe, sans avoir une config de guerre (bureautique essentiellement, dans un bureau, il privilégie le silence). Sinon les 85°C ne sont pas choquants, si c'est le rad intel, avec le processeur en burn (et légèrement o/c). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Budjet pour mon boitier "60¤" Et aussi j' arrive a overcloker mon i7^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Honnêtement ta config, c'est un peu n'importe quoi. Déjà un i7 pour jouer c'est inutile (presque 100¤ de plus que le i5 pour perdre des perf à cause du HT ) Ensuite prendre un CPU avec un coef débloqué (version "K") avec une CM qui ne permet pas l'overclock c'est complètement débile (En espérant ne pas te froisser en disant ça mais je n'ai pas d'autre mot). La seule explication cohérente serait que cette config n'était dédié qu'au montage vidéo (de là la grosse quantité de RAM, le i7 2600k pour profiter du HD3000) et que maintenant elle est transformé en config gaming (avec l'ajout de la HD6870) Pour l'alim, OCZ, en terme de fiabilité, on repassera (nan, je ne laisserai pas passer les ModXstream Pro qui ont cramé coups sur coups. Enfin ça reste aussi fiable que le reste de leur matos Une des marque que j'ai banni définitivement de mon "catalogue"). De plus, une alim avec un ventilo à led rouge dans un boitier à led bleue... Il n'y a que le disque dur et la CG qui semble correcte (quoi qu'une HD6870 ça fait petit à côt d'un i7 ) Sinon pour le boitier, il me faudrait un budget pour limiter les possibilités et après ça restera une question de goût Oo Ma carte graphique ces de la merde alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 d'ailleurs je suis curieux de savoir d'où tu sors ce 10% De ma poche, c'est le ratio que j'utilise depuis quelques temps quand je créé des configs Pour moi, une config, c'est un ensemble cohérent d'éléments pour répondre à un ou des besoins. A partir du moment où tu augmentes ton besoin en puissance (CPU/GPU), tu dois augmenter ta capacité à la contrôler (Alim/Boitier/Rad). Après chacun est libre de désobéir à ce principe mais avec les risques que ça engendre. Ici on en a bien l'exemple: une config costaud avec un refroidissement sous évalué. Si tu regardes le découpage de la config, on voit que sur ~800¤ de matos on en a peine 40¤ pour le refroidissement... ça ne te choque pas ? (quand je vois 85°C en jeu, même sous radbox c'est beaucoup pour un i7 SandyBridge) en partant du principe qu'on mettait 10% des 800¤ dans le refroidissement, on se serait retrouvé avec un Z9+ avec un Gaia et étrangement, je parierai que les températures seraient facilement 30 à 40° inférieures aux actuelles (imagine le CPU est déjà à 85°C en étant seul dans le boitier alors avec la HD6870 qui va arriver le 120mm en façade, même épaulé par le 80mm latéral, du advance ne suffira jamais à alimenter le tout en air frais) J'ai un boitier à 35-40¤ perso, préférant mettre plus de thunes pour des performances brutes que ça.. surtout connaissant la vitesse à laquelle les composants internes deviennent obsolètes. Et inversement, je connais un collègue qui lui s'équipe en Lian-Li, de bidouilles anti-vibration & co, classe, sans avoir une config de guerre (bureautique essentiellement, dans un bureau, il privilégie le silence). T'as un boitier à 40¤, certes, mais à côté de ça tu as un rad qui en coûte 60¤. Soit une centaine d'euros dans le refroidissement... Combien coute ta config au complète ? Vu ce qu'il y a en signature je dirai dans les 800¤ sans le refroidissement (200¤ de CPU, 100¤ de CM, 50¤ de RAM, 120¤ de CG, 60¤ d'alim, 300¤ de SSD) donc au final tu es même au delà de mes 10% Pour ce qui est de ton collègue, à partir du moment où cela devient un prérequis, on est dans le cas que je site plus haut: il déséquilibre sa config. Le risque c'est qu'il augmente son ratio prix/perf (donc moins rentable ^^) mais l'avantage c'est qu'il gagne en silence Perso j'ai claqué un peu moins de 200¤ dans mon boitier et il en est déjà à sa deuxième config complète (dont une qui a eu droit à des évolutions majeurs, donc on pourrait quasiment dire 3 config ) mais j'avais choisi de rentabiliser sur du plus long terme enfin vu toute la thune passé dans mon matos depuis le temps Et aussi j' arrive a overcloker mon i7^^ Tu passes ton bus de 100 à 105 ( tu es passé de 3.4 à 3.57 GHz) ? Tu ne peux pas modifier le coefficient multiplicateur de ton CPU avec un H67 et vu qu'un CPU Sandy Bridge ne s'OC principalement que de cette façon... bah Je parais peut-être moqueur sur ce coups mais déjà que l'OC sur Sandy Bridge me fait beaucoup rigoler (vas-y mamy fait coef + puis voltage + 4.5Ghz, trop forte mamy ) et là parler d'OC avec un H67, c'est trop, mes nerfs craquent Oo Ma carte graphique c'est de la merde alors ? Nan, c'est une bonne CG mais un poil sous évalué par rapport à un i7 Enfin après ça dépend aussi des jeux auxquels tu joues ainsi que la résolution et les options que tu actives (plus la résolution est haute et moins le CPU à d'INpact sur les perf, temps qu'il ne bride pas la CG) La prochaine fois que tu fais une config, passe sur ce forum avant d'acheter, ça t'évitera ce genre de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Ok je vai vous demander Une chose: De me choisir n' importe quelle boitier avec un miniwatercoling budjet total 120¤ comme vous voulez ... Je augmente encore mon budjets ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Je vois 2 boitiers qui correspondraient à tes besoins: le Zalman Z9+ déjà cité plus haut ou un qui te plaira peut-être plus l'Aerocool X-Warrior (Dans sa version Red Devil qui irait bien avec ton alim, au passage ). Bien que je n'apprécie vraiment pas la marque, je me permet de conseiller ce boitier d'Aerocool car il dispose du minimum pour un bon prix: spacieux, plutôt bien fini, entrée/sortie d'air ventilé en 120mm, filtre à poussière. Le Zalman, quand à lui, dispose de 4 ventilos d'origine, ce qui en fait une véritable soufflerie Toutefois le rhéobus intégré au boitier ne permet de réguler que 2 ventilateurs (c'est très d'en avoir mis un si on ne peut même pas gérer tout ceux installé par défaut dans le boitier avec. Mais bon c'est mieux que rien ^^). Même si le Zalman est ce qui se fait de mieux, niveau refroidissement, à ce prix, l'Aerocool dispose d'un aspect qui te convient peut-être plus ? Enfin c'est selon tes goûts (Et puis vu qu'il y a des emplacements de libre, tu peux toujours rajouter des ventilos sur ces boitiers, si le besoin s'en fait sentir). Après, en solution de micro-watercooling dans ton budget, le choix est vite fait: c'est Antec H20 620 ou Corsair H60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 d'ailleurs je suis curieux de savoir d'où tu sors ce 10% De ma poche, c'est le ratio que j'utilise depuis quelques temps quand je créé des configs Pour moi, une config, c'est un ensemble cohérent d'éléments pour répondre à un ou des besoins. A partir du moment où tu augmentes ton besoin en puissance (CPU/GPU), tu dois augmenter ta capacité à la contrôler (Alim/Boitier/Rad). On est d'accord, j'avais cru lire que tu conseillais 10% du budget pour le boitier uniquement. Tu as omis de préciser que ça signifiait également pour toi Alim + refroidissement, que je ne considere pas faisant partie intégrante du boitier, mais comme 2 postes de dépenses à part entière, directement liés au performances du PC, contrairement au boitier lui même, qui lui, n'est qu'affaire de goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Euh... attend, je ne comprend pas l'alim dans les 10% (ou sinon ça veut dire que je conseille du advance ). J'indique plus haut que j'utilise 10% pour le boitier seul voir le boitier + refroidissement à partir d'un certains palier. Enfin, au minimum, car, là aussi je me répète, certains pré-requis demandent de déroger à cette règle Prenons 2 exemples de config: - Une config à 400¤ donc plutôt CPU/IGP avec une faible conso/chauffe (Athlon II+HD4200/Pentium G/Core i3). Dans ce cas, un bon boitier comme le GZ-X1 suffit amplement à refroidir l'ensemble de la config (On aura tendance à vouloir changer le radbox pour les nuisances sonores mais c'est plus un "luxe" qu'une obligation) - Une config à 800¤, donc là avec un bon CPU/GPU (Phenom II/Core i5 + HD6950/GTX560Ti). Dans ce cas, il nous faut virer le radbox qui n'est plus taillé pour maintenir une bonne température du CPU Les rad taillés pour ce boulot, ayant le meilleurs ratio prix/perf/silence, sont le Xigmatek Gaia et le Cooler Master Hyper 212plus coutant une trentaine d'euros chacun. A côté de ça, pour assurer que toute la config soit bien ventilé, on choisira un boitier en conséquence et c'est là que revoilà notre cher Z9plus qu'on trouve pour une cinquantaine d'euros. Au total, on a bien nos 10% pour le refroidissement. Je pense que là c'est suffisamment clair et parlent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Ok merci beaucoup! Quelle est le mieux entre le Antec H20 620 et le Corsair H60 ? Vous vous avez quoi comme refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Entre le H2O 620 et le H60 c'est kifkif, le Corsair est garantie 5 ans au lieu de 3 pour l'Antec mais le ventilo du Corsair est un peu plus bruyant. Sur la config que tu vois en signature, j'ai un Noctua NH-U12P sur lequel j'ai placé 2 Enermax MagmaFlow (simple intérêt visuel), le tout dans un boitier Silverstone FT01BW modifié pour recevoir un 120mm supplémentaire en façade Je prépare une autre config à base de Xeon sur socket LGA1366 qui est destiné à être totalement watercoolé mais en attendant j'ai pris un H2O 620 pour pouvoir "tester" les capacités du CPU Le tout hébergé dans un vieux A+ Case Twin Engine Black légèrement moddé... à moins que je ne craque pour un boitier encore plus volumineux (et plus facilement watercoolable ) pour le remplacer d'ici peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Oki oki merci Donc mon choix est fait ^^! H2O 620 +sa ou sa = C' est compatible??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 A partir du moment où tu as un emplacement pour un ventilo de 120mm à l'arrière, c'est compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 A noter que le Corsair et l'Antec sont de même facture (Asetek), ils se valent tous les 2 @Batt_60, merci pour ta précision, ça n'était pas très clair pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Regardez ici Et regardez Sa veux dire que je peux fixer ? ici Sa rentre ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Vu qu'ils indiquent un slot pour un fan 120mm à l'arrière, c'est que c'est bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Ok ce boitier , vous pensez que il vas être supert pour moi? Niveau refroidissement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Vu qu'ils indiquent un slot pour un fan 120mm à l'arrière, c'est que c'est bon.. Oui tient j' ai vu que ta ma futur ventilation sur mon pc! Elle fonctionne bien? A combien en full tu fait de °? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 J'aime bien le côté filtres à poussières, qu'on peut enlever/remettre sur ce boitier. Après question design, je ne suis pas fan. Sinon pour l'Antec, en burn à 4,2ghz, j'avoisine 66-67°,avec la pâte thermique d'origine. Je m'étais dit que j'essaierais avec de l'Artic Silver 5, vu qu'il me reste 1 ou 2 tubes sous a main, mais en fait.. la flemme de démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Ok bas je vous remercie :) jvai aussi acheter l'Artic Silver :) Je vous ferrai des vidéos quand mon colis sera reçus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.