Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] gamer/multimédia sous 1200 euros

atchoum44

Messages recommandés

Bonjour, après avoir fait (grâce à vous) plusieurs configs pour des amis, je me lance dans le montage de ma première tour en abandonnant définitivement le monde apple. Mon budget est disons gros maximum de 1200 euros. Pour tirer vers le bas, je vais aller rue Montgallet et piocher sur différents sites. Un ami va me filer quelques composants d'occasion également.

Voilà ce que j'ai prévu:

Mon pote me vend 2DD Western Digital de 320go (sata2), je compte me faire un raid 0. J'ai un autre disque dur de 1to pour les données déjà disponible. Il me file également son lecteur/graveur optique et son alimentation quasi neuve (une corsair je crois, de plus de 650 watts), ainsi qu'un ventaliteur, le HyperTX3. Je devrais m'en tirer pour 90 - 100 euros je pense pour le tout. Au max. On verra.

Pour le reste:

Pour les périphériques:

- Liyama Prolite B2475HDS-1: pour 218 euros. Bien noté sur lesnumeriques. Si vous avez un autre 24 pouces que vous jugez bon pour moins cher, je suis preneur. Je n'ai pas besoin du mode portrait.

- enceintes Creative Gigaworks T3. J'écoute énormément de musique, j'ai vraiment envie de bonnes enceintes. 160 euros (FP in) sur Pixmania.

- un clavier aux alentours de 30 euros.

Les composants

- Core i5 2500k: 173 euros . Peut-être le 2500 si pas d'overclock

- Carte mère msi P67A-GD55: 129,70 euros. Honnêtement, si les cartes à 90 euros vous semblent suffisantes, d'autant plus que je ne sais pas trop si je vais overclocker, même à long terme, je suis preneur. Qu'en pensez-vous?

-Pour la ram: G.Skill Ripjaws XL DDR3-1333 CL9 4go (2x2): 33 euros.

- Pour le boîtier: j'ai pensé au Fractal Design R3: 87,80 euros. Qu'en pensez-vous? Il y a mieux à ce prix? Je crois que je n'ai pas l'USB3 en façade si? Sinon le NZXT équivalent... une idée?

- Pour la carte graphique: GAINWARD GeForce GTX 570 Phantom 1280 Mo GDDR5 en promo à 304 euros chez Pixmania.

Au total j'arrive à quelque chose comme 1236 euros. Et je me débrouille pour l'OS. Je monte moi même.

Voilà je ne suis pas sectaire, si on peut faire baisser le prix, je suis tout ouïe. Les monter c'est hors de question. La carte graphique est chère mais j'hésite à baisser vers une 560ti ou une 6950. J'aime bien pousser les graphismes à fond... et je ne change pas de compos tous les ans. Mais si vous êtes convaincants...

Pas besoin de SSD pour l'instant.

En vous remerciant d'avance...

EDIT: ma config finale

Intel core I5 2500k et cooler master vortex

MSI P67A GD65

4 go de ram DDR3 10600, CL9

MSI NGTX 570 frozr twin III power edition

alim: OCZ 600w modulaire.

boîtier NXTZ H2

écran lyiama B2475HDS

Salut,

pour la ram de la gskill à 20-25 ¤ suffit ;) ou pour 40 ¤ partir sur 8 Go - 40 ¤ qui pourraient être utile dans 2 ans.

pour la C.M. çà dépend de tes besoins. tu envisages un sli ?

Pour les jeux tu joues à quoi ?

Je te conseille de garder le i5 2500K pour éventuellement un peu pousser le proc dans 3-4 ans.

En ce qui concerne le boitier fractal, certains marchands le propose avec l'USB3 en façade. Pour preuve j'en ai commandé un il y a quelques jours, mais il semble n'avoir qu'un des deux ports (port bleu), donc les deux autres USB de façade sont probablement en USB2.

Edit : je viens d'ouvrir la façade, et en effet il y a bien un port USB 3.0 et 2 ports USB 2.0, contrairement à ce que disait la fiche (2x USB 3.0 et 1x eSATA). Ceci est confirmé par le site du fabriquant.

N'utilisant pas de eSATA je ne suis pas tant gêné par ce détail, mais ça peut être intéressant à savoir (service client contacté).

la P67A-GD55 est une excellente carte mère.

Si tu peux pour le budget et si tu penses que cela te sera utile, la P67A-GD65 est mieux équipée (Firewire, e-sata, 4 ports Sata III au lieu de 2, équerre USB3 fournie) pour environ le même prix.

NB : attention à bien vérifier que c'est une Rev B3 et à vérifier le prix et la dispo réelle en magasin !

Quand j'achète rue Montgallet, je prends 2-3 magasins sur le Net en fonction des prix, de la réputation annoncée, des frais annexes, de la dispo, OEM ou boîte, etc... et on y passe 4 heures dans ces rues, mais on optimise le coût quitte à valser d'un magasin à un autre.

Exemple de la CG : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gainward-geforce-gtx-570-phantom-1.28go,736189. Certes à 304,90€ mais avec 5,90€ de frais de port par défaut chez Pix. Pour 310€, on peut l'avoir en direct live.

Pour la CG, pendant que j'y pense, vérifies auprès de ton vendeur que l'alimentation dispose d'un connecetur PCI-E 6 broches et d'un de 8 broches. C'est ce que demande la CG qui fait donc 267mm de long. Le NZXT H2 accepte des CG jusque 250mm sans enlever la cage à HDD amovible et 310mm sans cette cage.

Il a du y avoir un ajustement du Constructeur car avant, avec la cage HDD, c'était 270mm.

L'alim est une corsaire AX ou HX 650 donc je crois qu'il y a suffisamment de connecteurs. Effectivement, ils ont baissé l'espace disponible pour la CG sur le site constructeur... bon. De toute façon je n'aurai jamais 6 disques durs à mettre et encore moins 8. 4 au maximum je pense. Et encore!

Merci donc, j'attends de monter le tout et je met en résolu. Si j'ai des problèmes je les met ici?

Petite maj: en fait j'ai annulé ma commande pixmania, pour me tourner vers une MSI NGTX 570 Twin Frozr III (enfin j'ai la flemme de regarder le nom exact, on me comprendra ^^), qui est plus puissante et moins volumineuse. A 311 euros rue Montgallet, c't'une affaire! Ca me permettra de garder intact tous les racks de disque dur et d'envisager un sli à long terme, on sait jamais.

Par contre je cherche un kit 2.1 pas dégueu qui soit moins cher que celui initial (gigawork T3) histoire d'économiser un peu. Je vais regarder par moi même mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je commence à monter l'ordinateur aujourd'hui si tout va bien. Une fois fini je mettrai en résolu!

Bon choix pour la carte graphique, j'ai pris la même, arrivée hier :) Compacte et efficace.

En ce qui concerne le son, j'ai toujours personnellement une préférence pour Altec Lansing, mais je ne connais pas les modèles actuels :x (j'ai un FX4021 depuis quelques années).

Marrant, je les ai vu dans un magasin de Montgallet aujourd'hui et elles m'ont fait de l'oeil. Merci je pense les choisir. BOn j'ai reçu les composants et installé le matos. Tout à l'air de rouler. Le silence de ce boîter est impressionnant, en tout cas pour moi. Reste plus qu'à installer l'OS et je met mon sujet en résolu. MERCI!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...