Lesaonar Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Bonjour. Fut un temps, les watercooling passif était à la mode. Aujourd'hui et malgré mes recherches, j'ai l'impression que ce secteur est mort, pourtant, mon besoin est lui bien réel. Je vais bientôt déménager dans un appartement et mon PC sera dans la chambre. Et je souhaite que ma config soit la plus silencieuse possible (proche du zéro db). Alors que faire ? Voici ma config : DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHzGigabyte GA-P35-DS3R 2 x 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM NVIDIA GeForce GTX 260 Je fait surtout de la bureautique et parfois des jeux (Deus ex, dead island, Crysis 2, BF3). Jamais d'overclock. Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Salut, par watercooling passif tu veux dire sans aucun ventilateur sur les radiateurs ? à moins d'avoir des quantités de liquide énormes, beaucoup de radiateurs, je ne vois pas comment cela peut être possible. Ton pc est allumé souvent ? longtemps ? pourquoi ne pas investir dans des ventilateurs ultra silencieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin5601 Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Je suis du meme avis que treflemard, Rien que la pompe fait du bruit. il faudrait beaucoup de liquide dans de nombreux radiateur qui permettrai une dissipation thermique par convection naturel. Prendre que des noctua serait une solution envisageable, quitte a changer celui de l'alim et de la CG ainsi qu'isolé tout les HDDs mécanique et privilégier un SSD. voir de la mousse insonorisante pour ton boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 c'est tout a fait possible avec plusieurs kit comme celui la fixé sur le coté de ton boitier. suffi de calculer le nombre par rapport à la consommation de ta config. pour la pompe, il suffi de la calé sur un carré de mousse. perso j'ai une d5, je ne l'entend pas. pour ton alim change la pour une alim fan less hors charge. type seasonic serie x ou le ventilo déclenche a partir de 300 watts de charge et reste très silencieuse ensuite. ou du sans ventilo mais je ne connais pas le consommation "à la prise" de ta tour en jeux. il en existe jusqu’à 460 500 watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 après quelques recherchse ta config pompe 350 watts à la prise avec une pompe donc avec la seasonic x ça passe, au pire elle déclenchera le ventilo si il fait très chaud. il faut partir sur 200 250 watts a dissiper donc après calcule avec de la marge il te faut 6 modules cora pour ta config. ce qui fait 3 kits de chaque coté de ton boitier. ( un module dissipe 13watts. un kit de 4 comme Mon lien 52 watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 salut, un E6750 = 65 W la C.G. en charge, je dirais à la louche 150 W. il ne peut pas refroidir tout çà même avec 6 radiateur qui dissipe 13 W. il lui en faudrait un paquet comme dit plus haut. de toute façon, il faudra ventiler le boitier sinon les radiateurs réchaufferont le boitier et donc au bout d'un moment tout montera en température... Le tout passif n'est pas possible surtout pour un pc de jeux. Il vaut mieux investir dans un pc avec de très bon ventilateurs silencieux. Enfin après personnellement j'ai mon pc dans ma chambre mais je l'éteint la nuit donc c'est pas gênant (surtout que si le pc ne fait que de la bureautique, il peut être éteint/veille prolongée la nuit). Après un pc qui fait 15 db ne dérange pas non plus ... Il faut aussi savoir qu'un ventillateur à 20 db s'entend plus que 4 ventilateur à 10 db... et que 10 à 20 db c'est quasi inaudible. j'ai monté un pc bureautique avec le ventirad intel sur un i3 2100 avec 3 ventillateurs de boitier à 600 trs/min et on entend rien ... Donc que mettre un bon ventirad avec de bon ventillateur de boitier suffit à ne plus faire entendre le pc. (hors jeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Il peut, C est 52 watts par kit et pas 13. Il faut 6 kit composé de 4 module de 13 watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 oui, il peut mais, 1/ çà va coûter une blinde. (beaucoup plus que des ventilateurs silencieux). 2/ il faut les "placer" les 6 kits. (je doute que les 6 rentre) 3/ il faut les ventiler si ils sont dans le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 C est du passif donc forcément en externe. Donc pas besoin de ventilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesaonar Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 En effet, sacrément merci pour votre implication dans mon soucis ! Alors vous m'avez fait réfléchir, et l'idée d'un montage avec ventilateur et surement possible à partir du moment où je ne l'entends pas ou très très peux (téléchargement la nuit certains jours). Est il alors possible de refroidir CPU et GPU avec ventilateurs, efficacement, mais très très très silencieux hors charge (capable de bien refroidir en pleine). Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut, pour le cpu, tu peux mettre des ventirad comme çà : NOCTUA NH-U12P SE2 Pour le gpu, en charge c'est plus compliqué sans watercooling, mais si ton boitier est bien ventillé et que la nuit, le gpu est IDLE pas de soucis. Pour le boitier, des ventilateurs comme ceci. NOCTUA NF-S12B ULN ( ventillation moindre que l'autre ) NOCTUA NF-S12B FLX il doit y avoir autre que noctua mais je ne connais pas trop après. tu peux aussi faire un watercooling mais avec des ventillateurs silencieux pour refroidir tes radiateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesaonar Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Oupssss ! Attention je parlais de ventilateur AVEC Watercooling (désolé, j'avais oublié de préciser) La demande ce dirige donc vers un WC avec ventilos (très silencieux proche du zéro db) pour refroidir GPU et CPU. Mais bien sur capable de refroidir lorsque je joue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 tu fait comme moi, un rad 360 double à faible fpi(rx 360 de xspc) avec 3 noctua nf p12 à 900 tr/min et le tour est joué. pas de bruit et en jeux sa passe largement. quel boitier as tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesaonar Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 360 double ? Désolé je ne m'y connais pas.... tu conseil donc un double rx 360 ? Pour mon boitier j'ai ceci : http://www.materiel.net/boitier-pc/gigabyte-isolo-210-noir-32292.html Aurais-tu une photo de ton montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut, je n'ai jamais fait de watercooling mais ton boitier est, je pense, un peu petit pour y faire tenir 1 radiateur 360, un réservoir, une pompe ... tu ne pourras, je pense pas mettre le rad de 360 car en haut du à les baies 5.25 + ton alim ... je reste persuadé qu'un bon refroidissement air serait mieux pour ton boitier ... en plus tu n'as que 2 emplacement ventilateurs ... 2 ventilateurs silencieux pour le boitier + un ventirad silencieux pour le proc et çà suffit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesaonar Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Au besoin je suis pret à changer de boitier (mais pas trop onéreux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 je te conseille de changer le titre du topic pour avoir des conseils d'achats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 360 double ? Désolé je ne m'y connais pas.... tu conseil donc un double rx 360 ? Pour mon boitier j'ai ceci : http://www.materiel....noir-32292.html Aurais-tu une photo de ton montage ? c 'est juste que c'est un model plus épais dit double, clique sur les liens tu verra, vu ton boitier, ça va être compliqué quel ton budget pour ta modification? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesaonar Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Malheureusement je n'arrive pas à situer le budget car je n'y connais vraiment rien. C'est bête à dire mais : prix le plus bas possible serait l'idéal. En allant chercher du coté de l'occasion les pièces même Pas pauvre, mais... j'ai malheureusement d'autre impératifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut. pourquoi partir sur du watercooling obligatoirement? avoir un water 100% silencieux te coutera une blinde entre : 1pompe silencieuse, les tuyaux, 2 waterblocks, le rad, les embouts ,les ventilos silencieux et surtout une tour plus grande car dans celle la, caser un 360 simple ou double ça va pas être facil.... tu peux très bien t'en sortir pour bien moins chère avec : 1 ventirad pour GTX260 qui de toutes manières la nuit sera très silencieux puisque tu ne seras pas entrain de jouer, un ventirad cpu silencieux comme le noctua 12P et des ventilateurs très silencieux... t'auras aucun soucis de températures et un pc méga silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Les meilleurs rads pour toi sont les XSPC RX360, il ont un faible FPI, tu peux donc y mettre des ventilos sous voltés, qui tournent à 700rpm et sont donc inaudibles. C'est le mieux à faire. Maintenant il faut qu'on sache ton budget max, ton boitier afin qu'on puisse te faire une config optimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesaonar Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 LeoLeandro tu me conseil quoi alors comme ventirad pour ma GTX260 qui soit inaudible ? Cependant, je m'intéresse quand même au watercooling, ce sera à titre indicatif, mais si vous aviez des infos et conseils d'achats en tenant compte que je cherche le prix plancher, ce serait top ! J'ai bien compris qu'un XSPC RX360 serait bien. Apparement il est possible d'en trouver d'occaz... Mais pour le reste ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut, je ne connais pas les prix mais je dirais à vue d'oeil que çà doit bien valoir 400 ¤( et je suis peut être en dessous ). tu as pas au moins une fourchette de budget ? tu es prêt à mettre jusqu'à combien dans un watercooling ? heelflip pourra te conseiller après ... une GTX260 en charge ne sera jamais inaudible ... il y a trop de chaleur à dissiper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui treflemmard, ça va être dur de descendre en dessous de 400¤, et encore il faut trouver des blocks GTX260 ca devient dur d'en trouver... Mais il nous faut absolument un budget sinon c'est compliqué de prévoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesaonar Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Attention treflemard, je cherche à avoir un ordinateur très très silencieux au repos (pour dormir à coté). Pour apporter quelques précisions, je suis actuellement monté sur le CPU avec un Noctua NH-U12F. En arrêtant les différents ventilateurs, je remarque ceci : En arrêtant le Noctua, pas de changements, toujours du bruit. En arrêtant les ventilateurs (fourni d'origine avec le boitier) avant et arrière, un bruit de déplacement d'air et un chouilla de vibrations s'arrête, mais toujours du bruit. En arrêtant le ventilateur de la GTX.... on a l'impression d'arrêter l'ordi. Une sensation de gros déplacement d'air s'arrête. Pour l'alim, j'ai une Corsair HX 520W, il me semble réputé pour être relativement silencieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.