Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Carte raid Dell Perc5i PCI express 4x sur 8x, possible ou pas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une transaction en cours pour l'achat d'une carte controleur RAID Dell Perc5i.

Cette carte est prévue pour se connecter sur un port PCI Express x4. le hic c'est que la carte mère que j'ai actuellement dédiée à mon serveur de fichier ne dispose que de ports PCI Express x8 ou x16 libre.

A votre avis, est il possible de brancher la carte sur le port PCI Express x8 (et de la faire fonctionner, bien entendu) ? :zarb:

Merci d'avance.

Le port court PCIE-4x est destiné au serveurs :)

Je confirme que ton branchement ne pose pas de problème, pense à bien ajuster ta carte et à bien la visser pour que ça ne décale pas (en principe il n'y a pas de risque :))

Si ton PC démarre en alarme il faudra que tu aille dans ton BIOS pour bien réindiquer le port d'initialisation de la carte graphique (sinon il croit que ta carte controleur est la carte graphique et il est pas content ;))

Dernier cas, assez rare cependant : la carte mère refuse autre chose qu'une carte graphique dans le port (mais c'est vraiement très très rare)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...