Jorem Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Pour commencer bonjour a tous ! Comme le tire l'indique je compte acheter un disque dur...N'ayant pas le temp de lire des tests de HDD je m'en remet a vous pour m'aider. Mon Western Digital s'est mis tout à coup a faire de drole de bruit et ne va pas tarder a me lacher... Donc je dispose d'environ 100€ pour l'achat du disque. Sachant que ma carte mere gère le Sata (MSI KT4 Ultra SR) est-ce que je peu mettre du Sata ou doit-je rester en IDE ? J'hesite a prendre un Seagate 120G Serial ATA ou un Maxtor 120Go Serial ATA, Lequel me conseillez vous ? Voila Merci beaucoup de repondre. SpoN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Ils sont tous les 2 très bon. J'ai cependant une préférence pour la maxtor qui est assez silencieux! En meme temps, j'ai toujours acheté maxtor, donc je suis ptet pas neutre PS: dans ma signature, c un hitashi, mais sur un portable, y'a pas de maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2004 Merci ! Bas moi on ma souvent dit que Maxtor etait bruyant ? est-ce une legende ? En tout cas j'hesite entre du P-ATA et du S-ATA...Quelqun peu m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 P-ATA ou S-ATA ! LA grande question du moment. Coté perf, le S-ATA apporte pas grand chose, à moin d'être un mordu des benchs... Si tu es un utilisateurs disont normal, que tu ne cherches pas les perfs maximum dans les benchs et que tu as un P-ATA de libre, opte pour le P-ATA. Si tu as déjà P-ATA, que tu cherches toujours plus de perfs et de fonctionnalité (hotplug) et de nouveauté, le S-ATA est pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2004 Merci beaucoup cOMa ! Je pense peut etre prendre du S-ATA, reste a voir si son instalation ne m'est pas trop dificile ! @+ SpoN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Erf... A mon gout y a trop de pb avec le S-ATA... Prend du bon vieux P-ATA... c'est ce qui marche le mieux... De plus le gain de performance se voit uniquement sur les Bench... donc aucun intérét... enfin +1 pour le Maxtor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_1...RPM_SATA_7K250/ c'est ce que j'achète bientôt comme expliqué par dark il me semble l'intérêt du SATA, ce sont les déplacement de fichier sur un même dur qui sont beaucoup plus rapides... cas fréquent lorsque l'on a un seul dur dans le système mais c'est vrai que l'option PATA reste plus que valable en tout cas perso je pense que les durs de 160 Go sont plus intéressants que les 120 Go... presque le même prix et 30% de capacité en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 +1 pour les 160... J'avais fait un tableau comparatif des prix au mois de décembre deja... Je cherche ca et je réédit... édit: Ils sont tous en 8 Mo de cache... Sources prix: www.monsieurprix.com + verification des prix sur www.prixdunet.com Maxtor: 120 Go = 91.90 € = 0.7658 / Go 160 Go = 116.80€= 0.7300 / Go 200 Go = 163.30€= 0.8165 / Go IBM (Hitachi): 120 Go = 112.00€= 0.9333 / Go 160 Go = 132.00€= 0.8250 / Go 200 Go = 169.00€= 0.8450 / Go Western Digital: 120 Go = 95.00 € = 0.7916 / Go 160 Go = 128.00€= 0.8000 / Go 200 Go = 172.82€= 0.8641 / Go Seagate: 120 Go = 95.00 € = 0.7916 / Go 160 Go = 127.49€= 0.7968 / Go (moins chere sur www.prixdunet.com) 200 Go = 209.00€= 1.0450 / Go Voila le travail... A toi de faire ton choix... Je REprécise que ces prix date du mois de Décembre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouche Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Il faut également penser à acheter la connectique nécessaire si besoin (cable SATA + cable alim spécifique je crois). J'ai acheté un DD WD120Go PATA et c'est vraiment silencieux (par rapport à mon ancien IBM 40Go :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2004 Merci les gars pour vos reponses ! J'ai commander mon maxtor 120 en SATA... Alimentation speciale ? je savai pas ? Que faut-il de special pour les alimenter ? @+ tout le monde SpoN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Bien le bonjour, j'aimerais moi aussi savoir ce qu'il faut de spécial pour installer un disque SATA. Faut-il acheter séparement un adaptateur d'alimentation ? Y a-t'il une double alimentation disponible ? (type SATA et molex) Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 J'ai lu dans un test que seul le seagate necessitai un adaptateur ! Mon maxtor 120 S-ATA a besoin d'un molex... @+ SpoN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 oui la plupart du temps les disques SATA disposent des deux connecteurs d'alimentation, Molex et SATA et un voire deux cables sont fournis avec les mobos, donc il n'est pas forcément nécessaire d'acheter de la connectique supplémentaire... à vos bundles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 oui comme l'AN7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 le Maxtor a une double-alimentation (mais faut brancher qu'un seul câble d'alim hin ) sinon le SATA c'est bien utile pour les câbles ... en plus pas de restrictions Master/Slave ... et quand tu as beaucoup de lecteurs optiques ça sert (pour pas les brider) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.