Aller au contenu

Refroidissement E8400


Erhard

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche un bon rad cpu pour mon e8400 afin de l'overclocker en limittant le bruit !

Le cpu est monté sur une P5Q avec une alim antec 520W dans un boitier Three Hundred.

Si le rad pouvait être livré avec les fixations d'autres sockets ca serait du bonus :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

En voilà un parmi tant d'autres : NOCTUA NH-U12p SE2

Il est compatible : AM3 / AM2, 1366 / 1155 / 1156 / 775

moi j'utilise le coller master hyper 101 et croie ça envoie du bois, sur mon phenom X4 9550 j'ai gagner plus de la moitier de 24 c° en idl à 09c°, et de 59 en burn à 24c° pas mal pour un ventirad qui m'a couter que 1500DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là y'a déterrage de Topic , m'enfin :

de 24 c° en idl à 09c°, et de 59 en burn à 24c° pas mal pour un ventirad qui m'a couter que 1500DA.

Et tu habite dans un frigo :zarb: Non ? :transpi: Parcque là c'est carrément impossible , surtout à Alger , OU alors tes sondes sont défectueuses.

Sinon + 1 pour le Noctua sauf que celui-ci n'est pas livré avec les fixations pour S775 ( Marque qui reste une référence même face à certains watercooling )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là y'a déterrage de Topic , m'enfin :

de 24 c° en idl à 09c°, et de 59 en burn à 24c° pas mal pour un ventirad qui m'a couter que 1500DA.

Et tu habite dans un frigo :zarb: Non ? :transpi: Parcque là c'est carrément impossible , surtout à Alger , OU alors tes sondes sont défectueuses.

Sinon + 1 pour le Noctua sauf que celui-ci n'est pas livré avec les fixations pour S775 ( Marque qui reste une référence même face à certains watercooling )

je vous ferai parvenir des screen shot, comme preuve à l'appuie, je remettrai même l’ancien ventilo pour voir, moi même je suis bleufé par le résultat de ce petit ventirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là y'a déterrage de Topic , m'enfin :

de 24 c° en idl à 09c°, et de 59 en burn à 24c° pas mal pour un ventirad qui m'a couter que 1500DA.

Et tu habite dans un frigo :zarb: Non ? :transpi: Parcque là c'est carrément impossible , surtout à Alger , OU alors tes sondes sont défectueuses.

Sinon + 1 pour le Noctua sauf que celui-ci n'est pas livré avec les fixations pour S775 ( Marque qui reste une référence même face à certains watercooling )

je vous ferai parvenir des screen shot, comme preuve à l'appuie, je remettrai même l’ancien ventilo pour voir, moi même je suis bleufé par le résultat de ce petit ventirad

ce qui est bizarre c'est que j'ai un ami qui a acheter un coller master V6 pour son core2 duo e7300,mais le résultat et médiocre, il frôle tjrs les 54c° en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54° en burn c'est une température tout à fait correct...Possible de l'améliorer si la pâte thermique est pas trop bien appliquée.

Pour ton cas : soit tes sondes déconnent , soit le logiciel de mesures n'est pas fiable....Même un watercooling n'atteint pas ce niveau de performance :transpi:

Et dans tous les cas : il est impossible en idle ,avec un Aircooling , de tomber de plus de 2° en dessous de la température ambiante de la pièce.

Donc si il fait 22° chez toi , la température devrait dans le meilleur des cas tomber à 20° et c'est déja très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54° en burn c'est une température tout à fait correct...Possible de l'améliorer si la pâte thermique est pas trop bien appliquée.

Pour ton cas : soit tes sondes déconnent , soit le logiciel de mesures n'est pas fiable....Même un watercooling n'atteint pas ce niveau de performance :transpi:

Et dans tous les cas : il est impossible en idle ,avec un Aircooling , de tomber de plus de 2° en dessous de la température ambiante de la pièce.

Donc si il fait 22° chez toi , la température devrait dans le meilleur des cas tomber à 20° et c'est déja très dur.

C'est ce que j'ai constaté en touchant la base du ventirad, avant c'était presque brulant et maintenant c'est à peine tiède, le logiciel que j'utilise c'est hardware monitor le même que j’utilisais avant de changé le ventirad.

je me demande si vous avez l’occasion de le tester parce que sur youtube tous le monde est satisfait du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans tous les cas : il est impossible en idle ,avec un Aircooling , de tomber de plus de 2° en dessous de la température ambiante de la pièce.

Salut,

physiquement parlant, il est impossible que la température du CPU soit inférieure à celle de l'air que l'on souffle dessus... même en IDLE, le CPU ne peut pas être plus froid que l'air brassé par le ventirad. Si les sondes l'indiquent c'est qu'elles déconnent... ou que la sonde mesure la température près d'une source de chaleur.

(Je parle pour un CPU en fonctionnement). Enfin même à l'arrêt, sauf variation de la température de la pièce, le CPU ne peut pas être plus froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...