Aller au contenu

Changement de dd


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour cloner un disque dur, j'ai fait plusieurs tentative via des logiciel sous windows sans succès... sous linux j'ai un peur de faire n'importe quoi avec la commande dd, qui à l'air de vraiment se compliquer quand le disque de destination est plus petit. 

Voila ma configuration :

un raptor de 36go : windows et le mbr

un dd 80go IDE : linux ( / , swap et un vide de 14go)

Mon disque IDE est d'une lenteur folle il est en fin de vie... j'ai sous la main un dd de 80go en sata.

Gparted me donne 74go51 pour le sata, et 74go53 pour l'IDE...

Ma question est simple, comment utiliser au mieux la commande dd (ou autre) dans mon cas.

Merci

Amidamariu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne peux pas copier la partition / et la partition swap sur l'autre disque via çà ? car sur ton ide il n'y a pas de mrb donc je pense pas que çà dérange.

http://doc.ubuntu-fr.org/dd#copier_une_partition_de_disque_dur_sur_un_autre_disque_dur

tu as essayé ? parce que tu ne risques pas grand chose à essayer à part perdre du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai donc essayé de transférer mon / via

 sudo dd if=/dev/sda1 of=/dev/sdc1 bs=4096 conv=notrunc,noerror 

Ce fut... très long (40go à partir d'un DD mourant), le résultat a été le suivant : une partition / prenant tout sdc, j'ai donc voulu réduire la partition pour pouvoir faire la même opération avec le swap mais impossible (message d'erreur très court et pas clair dans Gparted).

Depuis mon PC ne démarre plus si je laisse brancher le sdc, freeze sur un écran mauve avant le log.

Le branchement à chaud du sata ne marchant pas... je retourne sous windows pour formater mon sdc.

Si quelqu'un a une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te conseille acronis disk director suite.

Ca te donne un iso bootable.

Tu demarre dessus, tu rentre dans le soft, et tu demande cloner un disque.

Si tu garde la meme capacité, dans un 2eme temops, tu peux etendre ta partition sur le new dd sans perdre tes données et donc recuperer tout le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un C**

Mon pc a finalement démarré avec le nouveau disque dur de branché (j'ai démarré j'avais oublié qu'il était branché et ca a bien démarrer)

J'ouvre Gparted et je sais pas comment j'ai fait j'ai supprimer la partition de mon raptor (windows + mbr) ...

c'est récupérable ? j'ai juste supprimer la partition, aucun formatage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens tout juste de régler le problème.

Effectivement tu as raison je pense, le problème venait du disque d'installation.

J'avais utilisé le mode automatique de boot-repair et je pense qu'il avait configuré le boot sur la copie de "/" sur le dd récent, car je n'avais pas le même message avec le 80go sata branché.

Je l'ai débranché => super grub disk pour booter => nouveau boot-repair en automatique => depuis tout remarche.

Je lance une nouvelle copie de / mais en créant la partition auparavant pour qu'elle ne prenne pas tout le disque => réponse dans 4h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...