Aller au contenu

[RESOLU] [PC LCLD] PC légèrement foireux.


Finger-san

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, inutile de dire que je ne suis pas de très bon poil ce matin.

Je m'explique, j'ai enfin reçu mon PC que j'ai commandé sur LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00118654.html), bon sur le coup j'ai été assez content d'enfin voir sa couleur.

Bon, déjà, pas d'Arkham City comme dit sur la fiche, bon... Mais ça à la limite c'est pas grave le soucis est ailleurs.

J'ai procédé aux branchements tout bien tout bien... Je l'allume, impec, il démarre, j'ai la page d'installation de Windows 7, je met ma clef de licence qui est accepté, cool ...

J'arrive sur le bureau Windows et là commence le drame ! Cet abruti de PC se met à s'éteindre net (comme si j'avais appuyé longtemps sur le bouton d'alim ou si je l'avais débranché) et il se rallumé tout seul... 3 sec après s'être rallumé (toujours sur l'écran du bios), il s’éteint, il se rallume, il s’éteint et ainsi de suite.

Si je le débranche et rebranche directement il continue sa comédie sans passer par la case Windows, en revanche si j'attend avant de le rebrancher (5min environ), il a le temps de booter jusqu'au bureau Windows et là il recommence à nouveau.

J'ai ouvert le boitier du PC sur le côté pour voir un peu les composants, tout me semble en place, que ça soit la carte graphique, la ram, les DD le proc... Le proco je ne le vois pas il est caché par un gros boitier "Cool Master V8" (j'ignore ce que c'est | edit: C'est bien le ventilo du PC après vérification sur la fiche, bon, j'apprend un truc :p ). Cela dit en parlant de ventilo, j'ai reçu un autre ventilateur "Intel" et sur le papier ça me parle d'insérer le ventilo avec les instructions sauf que j'ai déjà le gros boitier que je ne peux pas enlever (ou du moins j'ignore comment procéder).

Sur la carte mère en bas à droite il y a trois boutons, un "ON" un "RESET" et un "OC Genie".

Là je ne sais pas trop quoi faire je suis pas mal paumé et assez énervé parce qu'au prix où j'ai payé ce PC ça me fais légèrement mal au derrière...

Une petite idée de là où cela pourrait venir ? Que dois-je faire pour que le PC arrête ses caprices ? Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as une garantie, il est inutile de démonter ou d'y toucher quoi que ce soit.

Il est préférable de le renvoyer au SAV d' LDLC, à moins que tu veux détruire ta garantie.

Personnellement : Un pc qui reboot sans arrêt ça peut être plusieurs causes, dont un problème électrique en particulier ( faux contact, défaut de masses, boîtier, ou branchement et dans le pire des cas les pins du CPU, l'alim évidemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

quand est il des logs sous windows 7?:

1) Tape eventvwr dans le menu démarrer et regarde les logs.

2) Essaye le rapport de consommation d'énergie: windows/cmd: click droit et "utilise en temps qu'admin": powercfg -energy -output \desktops energy-report.html

3) Essaye le PSR (problem step recorder) tape psr au menu demarrer et "record screen capture": il enregistrera aussi les logs windows.

4) Il y a aussi un rapport "reliability", fait le et poste le ici.

5) Copie ici les logs.

(redemarrage intempestif est surement du au hardware, mauvais branchement, alim pas assez puissante, etc...).

Edit: en effet tu as une garantie, et tu semble peu expérimenté. Suit le conseil précédent va voir avec le SAV.

D'ailleurs ils disent "nous vous proposons à ce prix montée et testée par nos services", donc il aurait dû etre fonctionnel.

Pour le jeux, plaint toi.

A ce stade fait une lettre en AR a LDLC, dénonce le manque du jeux.

Dénonce les problemes techniques immédiats et demande un geste commercial car tu ne peut te servir de ton PC alors qu'il est neuf et monté par eux...

Voila, cêst le mieux (evite de perdre ton temps avec SAV téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsebou je veux bien te les passer les logs, mais le PC n'arrive même plus à charger Windows, il me parle maintenant de "Overclocking failled", pourtant je n'ai rien overclocké encore, serais-ce l'overcloking du constructeur? Ça me tue quand même, le PC était censé être monté ET testé par LDLC, il a bien été monté mais visiblement pas testé vu qu'il ne fonctionne tout simplement pas.

Cela dit j'ai réussi à accéder au BIOS et le processeur a peine démarré tournait à 97°, est-ce bon signe? Le PC ne semblait pas être chaud cela dit (impossible de savoir en même temps si il était chaud vu le peu de temps dont il est capable de rester allumé... --').

Je crois qu'il va retourner au SAV, même si ça me fais assez mal parce que j'ai attendu la réception de ce PC de pied ferme...

PS: j'ai fais une vidéo avec mon Desire pour montrer en détail le comportement du PC, je la posterais prochainement sur Youtube, même si ça ne servira à pas grand chose, ça montrera au moins la fiabilité des PC de LDLC. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu!

J'ai emmené le PC au sav d'Auchan au lux (où un ami y bosse), il m'a trouvé le soucis en quelques secondes.

Il y avait deux soucis, déjà le ventilateur du CPU, il était hyper mal monté, des pièces étaient fichu à l'envers, des visses étaient tordus, la loose! Et puis, il n'y avait quasiment pas de patte thermique! D'où l'extinction intempestif de l'ordinateur. On y a passé plus d'une heure à remettre le PC dans le droit chemin tellement le gars qui m'a monté le PC s'est pris comme un... un... grrrr (je m'abtien ou je sors un truc raciste, vous aurez compris quoi)...

Bref là je suis content, le PC fonctionne maintenant parfaitement. Miraculeusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...