Posté(e) le 29 septembre 201113 a Bonjour, ou bonsoir INpactiennes et INpactiens. Je souhaites changer de configuration car je trouve que le mienne commence à dater un peu aussi j'ai choisis les composants, mais avant balancer le cash, j'aimerais savoir si je ne me suis pas déchiré dans mes choix (ce qui peut parfaitement arriver, vus que j'ai pas mal de difficulté à suivre l'actu composants tellement tout cela va vite) Bref voici les coupables choisis. ps: Intel et Nvidia sont mes choix et je souhaites rester avec ses marques là (oué oué fanboy ) G.Skill RL Series RipJaws 24 Go (6x 4Go) DDR3 1333 MHz Mémoire PC ASRock X58 Extreme6 Carte mère Intel Core i7-980 (3.33 GHz) Processeur ASUS ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5 Carte graphique interne Antec Twelve Hundred V3 Boîtier PC Creative Sound Blaster X-Fi Titanium (bulk) Carte son interne Samsung SH-222AB/BEBE Lecteur graveur Crucial M4 128 GB Disque SSD Samsung SpinPoint F4 EcoGreen 2 To Disque dur interne Antec Kühler H2O 920 Watercooling Ha oui et que me conseilleriez-vous comme alimentation. Je vous remercie d'avance pour le temps pris à lire et à répondre. Cordialement Karasways
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Salut, alors autant aller sur le socket 1155 d'intel . avec un i5 2500K par exemple tu joues sur quel écran et à quoi pour prendre une gtx 580 ? parce que c'est nettement plus cher qu'une gtx 570 pour peu de perfs en plus. Pour la carte son c'est par choix ou par interrogation sur la qualité du chip son intégré ? Pour l'alim une HGC 750 W avec une GTX 580 sinon 620 W. Quel est ton budget ?
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Salut , Tout d'abord quelle utilisation tu en fais de ton pc ? :) 24 Go de ram inutile , processeur ancien socket
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Auteur Salut, Et bien je fais pas mal de 3D (lightwave, maya, blender), de video (after effect, premiere, magix) et de musique (cubase, GP6). Et j'en ai marre de ramer sous les derniers jeux (crysis2 pour ne nommer que lui) Et j'ai envie d'avoir une machine de la mort qui tue et qui va me durer un paquet de temps et de pouvoir me la jouer kéké Et pour le budget disons que ce n'est pas la priorité première. En fait j'aimerais juste savoir si ce que j'ai choisis va fonctionner correctement, je parle du mega couple BOITIER+CM+CPU+CG+RAM. Pour l'affichage je suis sur du samsung 24", mais ça je le changerais plus tard. Merci Karasways
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Vu que le budget le permet, que l'usage s'y prête, et si ta patience le permet également, attends la plate forme LGA 2011. (Courant Novembre selon les dernières indiscrétions)
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Auteur Rhaa ça va être dur d'attendre mais bon c'est presque bientôt, je vais me renseigner sur cette plateforme, car je ne sais pas du tout ce que c'est. Merci pour l'info :)
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Auteur Et sinon, si je n'attends pas, les composants choisis vont bien ensemble ?
Posté(e) le 29 septembre 201113 a oui, ils vont ensemble mais je partirais quand même sur le socket 1155 et un i5 2500K
Posté(e) le 30 septembre 201113 a Auteur Bon alors, si je passe en i7 2600K je prends laquelle comme CM ? ASRock Fatal1ty P67 Professional ou ASUS Maximus IV Extreme ou une autre Oué du coup le sujet n'est pas résolu, désolé
Posté(e) le 30 septembre 201113 a Tout dépend de ton budget. Ce sont toutes les deux de bonnes CM. Si tu as 100¤ à dépenser, prend la ASUS. Sinon Asrock. Perso, j'irai vers l'Asrock, je trouve son look sympa.
Posté(e) le 2 octobre 201113 a C'est noté résolu, mais pour un exercice de style avec des produits trouvables facilement et vu que le budget n'est pas une question primordiale. Sans attendre les Sandy Bridge-E en Q4 2011 a priori ou plus tard les Ivy Bridge Q2 2012 a priori, je ferais ceci pour les utilisations prévues et en mode KEKE mais optimisé : - Lian Li PC-Z70 , un boîtier est une question de goût; celui-ci a tous les équipements, qualité comprise ===> 270€ - Rhéobus Lian Li PT-FN04 pour réguler les 6 ventilos du boîtier ===> 50€ - Maximus IV Extreme-Z, moins chère que la Marshall et avec un meilleur bundle logiciel que la Gigabyte ===> 340€ - Intel I7 2600K, y'a pas photo au vu des utilisations prévues ===> 280€ - Corsair Vengeance 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP , au format LP pour que ça passe sans souci (cf. le NB plus bas) ===> 125€ - Antec Kühler H2O 920, un très bon choix notamment avec le Lian Li compatible ===> 98€ - MSI N580GTX Lightning, on se passera de la version Extrême trop chère ===> 540€ - SSD Corsair Force GT - 120 Go pour ses perfs et la gravure en 34nm ===> 200€ - 2 x Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo en Caviar Black pour la garantie 5 ans et en x2 pour un raid 0 ou 1 au choix ===> 260€ les 2 - Corsair AX - 850W , pour le silence, le modulaire, la puissance, la stabilité, vaut une Seasonic pour moins cher ===> 167€ - Pâte thermique Arctic Cooling MX-4 (4 g) une des meilleures ===> 10€ - Asus BC-12B1LT histoire de lire le HD BR si besoin et d'écrire sur du DVD ===> 80€ C'est un joujou très sérieux et très haut de gamme aux environs de .... 2420€. NB : pour ne pas dénaturer le look du boîtier, un Silver Arrow est le meilleur des ventirad à air (environ 75€). Sauf à être très difficile, une carte son ne s'impose plus aujourd'hui.
Posté(e) le 3 octobre 201113 a On peut gagner quelques dizaines d'euros (comme passer sur ce boîtier). Comme dit c'était un exercice de style. A peaufiner selon tes questions. N'hésite pas. Et un peu de lecture concernant la carte graphique proposée. Un autre en anglais.
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Auteur Cool, merci, alors j'en profite Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un Rhéobus ? Pour la CG, je la trouve parfaite, même si d'aucuns me diront qu'il y a toujours mieux :)
Posté(e) le 4 octobre 201113 a Les derniers Lian Li, pour moi, frôle le sans faute sauf... pour les ventilos qui ont la réputation d'être bruyants. En jeu, pas de souci, en mode bureautique ou film, un peu de silence ne fait pas de mal. On peut encore gagner des euros en ne prenant pas un optique lecteur BR, mais simple lecteur-graveur de DVD. Et voir pour descendre en puissance le bloc d'alim si pas de SLI prévu. NB : un autre test de la MSI sous Crysis : http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_580_Lightning/12.html
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.