Aller au contenu

[CONFIG] Config gamer ~ 600¤ max


loquilo

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin d'une nouvelle config PC gamer pour 600¤ grand max sachant qu'il n'y a pas besoin d'inclure le boitieret l'écran.

J'aimerais une mobo AM3+ avec du sata rev3.0 ainsi que de l'usb 3.0 et le plus possible de prises pour ventilos ainsi que 2hdd en sata rev3.0.

J'ai une préfèrence pour les proco AMD et les cg ATI. Pour le reste, la marque m'est égale.

Je joue principalement sur TF2, mais j'aimerais une config qui puisse faire tourner les derniers jeux quand même.

Merci d'avance, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok pour la CM AM3+ avec USB3/Sata3 bien que l'optique d'évolution vers Bulldozer soit risqué (on sait peut de chose dessus et ce qui a filtré ne semble pas trop bon :pleure:)

Pour les HDD en Sata3, je ne vois pas en quoi c'est une nécessité vu qu'aucun disque dur actuel n'est capable de saturer le sata2 :zarb: D'ailleurs pourquoi 2 DD ? Séparation OS/Data ? Raid 0 ? 1 ?

Au niveau des ventilos, de combien as-tu besoin de prises ? Un rhéobus est peut-être à envisager ?

Vu que tu as déjà un boitier, de quel modèle s'agit-il ? Idem pour l'écran: quelle taille et résolution ?

Vu le budget, on partira surement sur un couple Phenom II x4 955BE + HD6850/6870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la carte mère tu as aussi la ASUS M5A99X EVO qui a l'air bien, et possède plus de connecteurs pour ventilos si tu en as vraiment besoin.

Comme le dis Batt_60, il faudrait voir le boitier et l'alim que tu as.

Si tu penses passer plus tard à Bulldozer, tu pourrais prendre plus petit qu'un phenomII 955.

Pour les disque durs, tu as besoin de beaucoup de capacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok pour la CM AM3+ avec USB3/Sata3 bien que l'optique d'évolution vers Bulldozer soit risqué (on sait peut de chose dessus et ce qui a filtré ne semble pas trop bon :pleure:)

Pour les HDD en Sata3, je ne vois pas en quoi c'est une nécessité vu qu'aucun disque dur actuel n'est capable de saturer le sata2 :zarb: D'ailleurs pourquoi 2 DD ? Séparation OS/Data ? Raid 0 ? 1 ?

Au niveau des ventilos, de combien as-tu besoin de prises ? Un rhéobus est peut-être à envisager ?

Vu que tu as déjà un boitier, de quel modèle s'agit-il ? Idem pour l'écran: quelle taille et résolution ?

Vu le budget, on partira surement sur un couple Phenom II x4 955BE + HD6850/6870

J'ai un fractal design define r3 qui a besoin donc de 5prises maximum ventilos(hors ventilo cpu), je pense que j'en utiliserais que 3 max.

Pour l'écran, j'aimerais un truc évolutif vu que je compte changer d'écran bientot pour un aoc mais je sais pas encore quel modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 8 Go de ram et deux disques durs ? 4 Go de ram et 500Go de DD suffisent amplement. Il se retrouve alors dans son budget.

Ensuite le ventirad fourni avec le processeur est pas suffisant ? Le Noctua me semble un peu exagéré, non ?

Pour les 2 disque durs il les a demandés, les 8 Go, vu le prix de la ram ce serait bête de s'en priver :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...