Posté(e) le 28 septembre 201113 a Bonjour, je voudrais changer de configuration en vue des prochains jeux annoncés(BF3, Rage, Skyrim...) J'ai parcouru un peu les topic traitant du sujet et j'arrive à cette configuration: - ASUS P8P67 (pro,LE,EVO...???) - INTEL I5 2500K - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 - Corsair Graphite 600T - Noctua nh-u12p se2 - Disque dur (??) - ALIM (??) - Geforce GTX580 ou SLI de MSI GeForce GTX560 Ti Twin Frozr II Donc ma premier question qu'elle revison et qu'elle version de la carte mère Asus prendre je suis perdu?(L’intérêt du Z68, pour mon profil j'en doute!). Qu'elle alim choisir, et qu'elle disque dur prendre?? 1To me suffit et je possédé un SSD de 64go, j'ai actuellement un western caviar black je suis plutôt satisfait des perfs et de la nuisance sonore, depuis j'imagine qu'il y a mieux.(acheter il y a 1 An et je compte revendre mon ancienne config). Et dernier question: SLI de GTX560Ti ou GTX580 ou simplement GTX560Ti en sachant que la sortie des nouvelles générations de carte approche est ce vraiment raisonnable? Merci par avance!
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Salut, alors pour la C.M. si tu veux du sli il te faut la P8P67 Pro Rev 3.1 ou P8P67 EVO Rev 3.0 la LE ne fait pas sli le Z68 permet d'overclocker et de profiter de la partie graphique du processeur. Le P67 uniquement l'overclock ( tu n'as pas besoin de l'IGP toi) Pour le disque dur un western bleu 1 To peut être ? la taille c'est toi qui choisit. Pour l'alim, si tu prends une GTX 580 ou un sli 560 Ti ANTEC HCG 750 W ou la GX power 750 W http://www.syndrome-oc.net/index.php/Alimentations/Cooler-Master-comparatif-GX-Power-750W-vs-Silent-Pro-M-1000W.html situ ne prend pas la 580 ou un sli => HCG 620 W Pour la C.G. en jeux, j'attendrais les vrais configurations requises pour BF3 car tous les jours çà change ... certains parlerait même d'une sli de GTX580 pour faire tourner le jeu au maximum. Il devrait y avoir des retours dans pas trop longtempssur le fonctionnement de BF3 sur différentes config ( proc/ CG )
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Pour la C.G. en jeux, j'attendrais les vrais configurations requises pour BF3 car tous les jours çà change ... certains parlerait même d'une sli de GTX580 pour faire tourner le jeu au maximum. On en parle ici +1 pour la P8P67 pro rev 3.1 Si tu compte faire de l'encodage vidéo, alors la Z68 sera la bienvenue.
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Auteur Merci! Oui pour BF3 j'ai vue ça ce matin, ce qui ne m'arrange pas vraiment dans mon choix... =/
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Si tu as le budget qui va bien, prend un petit SSD pour le système. Un petit CRUCIAL M4 64Go (100¤ environ). Pour le HDD secondaire, un Western Digital caviar blue, est parfait. Si après tu ne l'utilise que pour le stockage, un caviar green peut largement suffire également (A toi de voir pour la capacité). Pour l'alim, les références de Trèflemard sont top
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Auteur ce n'est pas grave Bon en gros il me reste le choix de la CG
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Pour la (ou les) CG, en terme de perf, le SLI de GTX560 l'emporte sur la GTX580. Si tu es du genre à changer de carte tous les 6 mois, autant prendre une seule GTX560 effectivement. De mon côté, je partirai plus sur une GTX580 que sur du SLI de GTX560. Je n'ai jamais eu l'occasion de monter et de tester un SLI, ça m'énerverai de rencontrer des problèmes liés à des drivers laissant à désirer. Peut être qu'un autre membre peut nous faire profiter de son retour d'expérience avec un SLI (voir un Crossfire si tu n'es pas anti-ATI)
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Auteur Non je suis ouvert à tout niveau carte graphique, mon choix s'oriente vers Nvidia actuellement qui fais mieux niveau perf. Elle est prévu pour quand cette nouvelle génération de CG?
Posté(e) le 28 septembre 201113 a De mémoire, il me semble que c'est AMD qui va tirer le premier avec ses HD 7xxx au 1er semestre 2012. Pour la CG, et vu que tu sembles être un joueur régulier, je partirais sur une NVidia GTX 570 revue et corrigée en Gigabyte ou MSI. Via une CM prévue pour le SLI, il sera toujours temps de monter un SLI pour BF3 par exemple. Si le lien de layer974 montre certaines exigences pour BF3, les pilotes graphiques ont leur mots à dire : sur PCI et encore sur PCI. L'avantage de la GTX 570 est qu'elle chauffe moins car elle consomme moins. Si l'idée du SLI est tentante, il y a trois points à prendre en compte (au moins) : - les pilotes ne sont pas toujours au top NFS Shift est un bel exemple comme dit par watchoux - il faudra prévoir une alim à la mesure de 2 GTX. - un boîtier bien ventilé, on oublie les boîtiers orientés silence. Par ailleurs, je prendrais de la RAM en 12800 avec profil XMP afin de gagner en cadencement. Le gain est visible (test d'upgrade du cadencement fait avec ma RAM). NB : c'est basé sur une résolution en 1920*1080.
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Auteur Merci! tu peux m'en dire plus pour la ram? (je ne connais pas du tout) Pour la cg l'idée c'est pas forcement de jouer a fond sur bf3 parce que je pense que ça sera une référence graphique pour les 2ans a venir un peu comme la été crysis à son époque, d'ou la possibilité d'acheter une seul gtx560 et de changer sur la génération suivante ou de monté un SLI plus tard quand les prix auront baissé.. et voir si le PCI-e 3 ramène pas ses fesses trop vite =/ La 570 pourquoi pas mais l'idée d'un SLI sur ce type de CG me semble démesuré.
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Concernant la GTX 570 proposée, l'idée est de s'en satisfaire en solo et si vraiment il faut + , un SLI de cette CG sera à la hauteur des exigences. Mais comme dit, c'est à prévoir dès la conception de la config. Idem avec un SLI de GTX 560Ti d'ailleurs. Je compte sur l'optimisation des pilotes pour qu'une seule GTX 570 suffise. Mais je ne crois pas à une seule GTX 560Ti pour BF3. Ce n'est que de l'intuition. Si tu n'es pas pressé, il faudrait attendre la sortie de BF3 finale et les tests pour en être sûr. Pour la RAM, le profil XMP est inscrit dans les gènes de la RAM. Les CM proposées étant, a priori, compatibles, il suffira de positionner l'option dans le Bios (à vérifier que c'est la dernière version à jour bien sûr). Ce profil permet de forcer la RAM (sur plate-forme Intel uniquement) à tourner à son cadencement certifié par le Constructeur. Le PCI-E v3 est déjà là (CM Asrock), mais n'a pas d'utilité aujourd'hui.
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Auteur Oui mais j'ai peu peur que les prochaines génération de CG soit full pci-e 3 donc ce qui rendrait ma config obsolète ..=/ Non sinon je ne suis pas pressé enfin c'est de l'ordre de un a 2 mois l'achat de cette config je doute qu'il y a de fort changement niveau perf/prix d'ici la. Tu as des ref pour la ram que tu as cité? je compte OC un peu le proco, il n'y aura pas d'impact négatif sur celui ci?
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Les CG actuel n'atteignent même pas les débits du PCI-E 2.0 x16 (le x8 est encore largement suffisant) je pense qu'on a le temps de voir venir avant que le PCI-E 3.0 soit nécessaire. Pour la ram, 2x2Go c'est suffisant pour jouer, mais au prix de la DDR3 maintenant on conseil souvent 2x4Go, G.Skill est actuellement l'un des moins chère et tout aussi fiable qu'une autre marque (corsair, kingston, crucial) la fréquence et le timing n'auront aucune importance avec sandy bridge, pareil pour l'OC du CPU il ne dépends plus de la ram : 2x2Go 2x4Go
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Pourquoi t'attends pas la sortie de Bulldozer pour les processeurs, parce que là tu pars sur un 2500k alors que les Bulldozers arrivent. Sinon, une 560 Ti est déjà bien pour BF3, je tourne la bêta en High sans gros souci (sauf quand mon CPU suit pas). Mais quand t'achèteras la config, tu seras fixé vu qu'il sera sorti.
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Auteur je pense qu'un 2500k est largement suffisant pour mes besoins
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.