Aller au contenu

[Sondage PCi] Les INpactiens et les services de streaming musical

Les INpactiens et les services de streaming musical 784 membres ont voté

1. 1. Quel services de streaming musical utilisez-vous ?

• Deezer
      241
    • Google Music
      77
    • Grooveshark
      121
    • Jamendo
      67
    • Jiwa
      38
    • Last.fm
      25
    • Quobuz
      5
    • Spotify
      140
    • Aucun
      270
    • Autre
      54
    • Ne se prononce pas
      6
  2. 2. Payez-vous un abonnement pour l'un de ces services ?

• Oui
      148
    • Non
      580
    • Ne se prononce pas
      23
  3. 3. Si oui, cet abonnement est payé :

• Directement au service concerné
      112
    • Via un abonnement tiers (forfait ADSL, mobile...)
      44
    • Ne se prononce pas
      595
  4. 4. Utilisez-vous l'un de ces services sur un appareil mobile ?

• Oui, un smartphone
      168
    • Oui, une tablette
      44
    • Non
      552
    • Ne se prononce pas
      20
  5. 5. Quelle somme dépensez-vous pour la musique chaque mois ?

• < 5 ¤
      123
    • entre 5 et 15 ¤
      143
    • entre 15 et 50 ¤
      51
    • entre 50 et 100 ¤
      11
    • Plus de 100 ¤
      1
    • Rien
      397
    • Ne se prononce pas
      25

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Facebook vient de lancer son service Musique, en partenariat avec plusieurs acteurs de l'univers du streaming musical, dont Deezer et Spotify pour la France. Nous avons donc décidé de vous poser quelques questions sur le sujet, afin de savoir si vous étiez vous même des consommateurs de ce genre de services.

• Réponses 60
  • Vues 19,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Même les musiques que j'ai pris sur Jamendo je ne les écoute pas en streaming, vu les restrictions que j'ai au boulot, la clef MP3 c'est très bien.

Posté(e)

Depuis HADOPI, je dépense le moins possible dans la musique...........

Posté(e)

Moi j'utilise presque uniquement que Youtube pour la musique. Moins de restriction et il y a tout.

Posté(e)

Pour ma part google music, à la fois sur mes pc à la maison, au boulot et sur mon smartphone android.

Plutot satisfait pour l'instant :chinois:

Posté(e)

C'est dommage de pas avoir mis Zune dans la liste.

+1, le client est vraiment sympa en plus!

Et ca concerne pas mal d'utilisateurs de WP7 , bon ok on est pas une majorité mais on existe un peu quand meme

Posté(e)

Aucun service de streaming pour moi (à part le mien de mon NAS), mais j'achète encore régulièrement des CDs.

Posté(e)

Grooveshark parce que je trouve pratiquement toutes les musiques que j'aime. Le reste ne m'intéresse pas.

Mais je préfère avoir les mp3 en dur sur mon disque dur, je suis pas trop fan du "streaming", j'ai l'impression que ça ne m'appartient pas.

Posté(e)

Surtout quand c'est associé avec un Windows Phone :) C'est le pied ! Un peu comme Spotify sur smartphone mais directement intégré à le téléphone :) C'est vraiment puissant mais le catalogue est un peu moins grand que sur Spotify.

Pour ma part, comme la musique, j'adore ça, abonnement Spotify Premium et abonnement Zune (en attendant que Spotify arrive sur WP7 :))

Et il m'arrive d'acheter encore des CD =)

Posté(e)

Si oui, cet abonnement est payé :

si non, faut répondre ausiis, sinon

[#10355] You must cast your vote in each question of the poll. :francais::francais:

Posté(e)

Surtout quand c'est associé avec un Windows Phone :) C'est le pied ! Un peu comme Spotify sur smartphone mais directement intégré à le téléphone :) C'est vraiment puissant mais le catalogue est un peu moins grand que sur Spotify.

Pour ma part, comme la musique, j'adore ça, abonnement Spotify Premium et abonnement Zune (en attendant que Spotify arrive sur WP7 :))

Et il m'arrive d'acheter encore des CD =)

:iloveyou: Pas mieux

Posté(e)

Libriste et partisan du « Do It Yourself », je télécharge (principalement :transpi: ) ma musique sur Jamendo que je stream ensuite via HTTP pour mon LAN et à qui veut l'écouter sur internet. Ma seconde source musicale demeure les podcasts.

Quoi ? Des droits de diffusion ? :francais:

Posté(e)

Hello,

Pourquoi ne pas avoir mis les systèmes de streaming personnels, tels Ampache et consort?

C'est personnellement ce que j'utilise, avec beaucoup de joie et sans limitations !

Posté(e)

Je trouve que c'est pas sympa de mettre Google Music pour tout ceux qui n'ont pas d'invitation ou qui ne veuelent pas modifié leur proxy :pleure:

Posté(e)

Je trouve que c'est pas sympa de mettre Google Music pour tout ceux qui n'ont pas d'invitation ou qui ne veuelent pas modifié leur proxy :pleure:

Modifier le champs du proxy, c'est pas la mort (si on sait par quel proxy se faufiler).

Posté(e)

J'aurais bien aimé voir SoundCloud dans la liste des sites. ^^ Car c'est celui que j'utilise le plus après Google Music.

Posté(e)

Aucun - rien.

Perso, je refuse de mettre quoi que ce soit dans des sites sponsorisés/adoubés par les majors (même si je sais qu'ils n'ont pas le choix pour vivre), sans avoir la moindre garantie sur les parts reversées aux artistes concernés. Et même alors, après avoir subi des flots d'insultes de la part des majors/auteurs/politiques depuis avant DADVSI, je suis pas sûr de vouloir encore faire des efforts.

En revanche, télécharger de la musique libre, là oui, je découvre de temps en temps.

EDIT : Ah oui, aussi j'écoute parfois des radios internet (que je rippe au passage si vraiment c'est une bonne station).

@ms_fragger : peut-être n'ont-ils pas inclus parce que c'est trop "niche" comme utilisation (service par définition gratuit, mise en oeuvre requérant un certain niveau technique...) ?

Posté(e)

Si on considère que ce genre de sonsage ne touche surtout que des geeks lecteurs de PCI (:D) on peut en conclure que ce genre de service de musique semble passer au dessus de la tête de l'immense majorité des internautes...

Et alors le streaming sur mobile n'en parlons pas, ça doit intéresser 0,1% de la population? Et dire que là dessus des sociétés montent des millions... Faut pas s'étonner des bulles informatiques qui pètent de temps en temps :p

Enfin je reconnais que c'est un avis à l'emporte pièce, mais il doit bien y avoir un fond de vérité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.