Aller au contenu

[Sondage PCi] Les INpactiens et les services de streaming musical

Les INpactiens et les services de streaming musical  

784 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Facebook vient de lancer son service Musique, en partenariat avec plusieurs acteurs de l'univers du streaming musical, dont Deezer et Spotify pour la France. Nous avons donc décidé de vous poser quelques questions sur le sujet, afin de savoir si vous étiez vous même des consommateurs de ce genre de services.

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est dommage de pas avoir mis Zune dans la liste.

+1, le client est vraiment sympa en plus!

Surtout quand c'est associé avec un Windows Phone :) C'est le pied ! Un peu comme Spotify sur smartphone mais directement intégré à le téléphone :) C'est vraiment puissant mais le catalogue est un peu moins grand que sur Spotify.

Pour ma part, comme la musique, j'adore ça, abonnement Spotify Premium et abonnement Zune (en attendant que Spotify arrive sur WP7 :))

Et il m'arrive d'acheter encore des CD =)

C'est dommage de pas avoir mis Zune dans la liste.

+1, le client est vraiment sympa en plus!

Surtout quand c'est associé avec un Windows Phone :) C'est le pied ! Un peu comme Spotify sur smartphone mais directement intégré à le téléphone :) C'est vraiment puissant mais le catalogue est un peu moins grand que sur Spotify.

Pour ma part, comme la musique, j'adore ça, abonnement Spotify Premium et abonnement Zune (en attendant que Spotify arrive sur WP7 :))

Et il m'arrive d'acheter encore des CD =)

:iloveyou: Pas mieux

Aucun - rien.

Perso, je refuse de mettre quoi que ce soit dans des sites sponsorisés/adoubés par les majors (même si je sais qu'ils n'ont pas le choix pour vivre), sans avoir la moindre garantie sur les parts reversées aux artistes concernés. Et même alors, après avoir subi des flots d'insultes de la part des majors/auteurs/politiques depuis avant DADVSI, je suis pas sûr de vouloir encore faire des efforts.

En revanche, télécharger de la musique libre, là oui, je découvre de temps en temps.

EDIT : Ah oui, aussi j'écoute parfois des radios internet (que je rippe au passage si vraiment c'est une bonne station).

@ms_fragger : peut-être n'ont-ils pas inclus parce que c'est trop "niche" comme utilisation (service par définition gratuit, mise en oeuvre requérant un certain niveau technique...) ?

Si on considère que ce genre de sonsage ne touche surtout que des geeks lecteurs de PCI (:D) on peut en conclure que ce genre de service de musique semble passer au dessus de la tête de l'immense majorité des internautes...

Et alors le streaming sur mobile n'en parlons pas, ça doit intéresser 0,1% de la population? Et dire que là dessus des sociétés montent des millions... Faut pas s'étonner des bulles informatiques qui pètent de temps en temps :p

Enfin je reconnais que c'est un avis à l'emporte pièce, mais il doit bien y avoir un fond de vérité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...