Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Changement de carte graphique.


Azzurra

Messages recommandés

Bonjour, je possède actuellement une configuration qui date un peu, basé sur du C2D E6600 O/C à 3.2 Ghz, 4Go de ram et une carte HD 4650.

J'aurais aimé avoir un petit conseil, mon but étant de faire tourner SC2 au max.

Est-ce que ça vaut le coup que je change la carte graphique pour une plus puissante et récente (si oui laquelle) ou je serais dans tout les cas limité par le processeur ?

Je vous remercie par avance. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petite précision, je parlais du fait que la C.G. risquait d'être bridée par le processeur.

dans ton cas, le pc portable utilise des composants moins puissant que les proce de bureau donc c'est normal qu'il soit plus limite en jeux.

un pc fixe est plus recommandé qu'un portable pour jouer. il a généralement plus de puissance ( car pas besoin de penser à l'autonomie ou à la chaleur)

voici un test starcraft hd6850 en Ultra High

http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-hd-6870-radeon-hd-6850-barts,2776-14.html

çà devrait passer sur ton pc et te permettre de jouer plu convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, je parlais du fait que la C.G. risquait d'être bridée par le processeur.

un pc fixe est plus recommandé qu'un portable pour jouer.

T'inquiète ! je le sais ;)

Je laisse l'avis à un expert mais je pense que ton proc ne suivra pas même si tu changes de CG

Edit : les composants se renouvellent sans cesse et sont rapidement dépassés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un dual core à 3,2GHz, une HD 6850 ne sera pas bridée car seuls les jeux récents utilisent + de 2 coeurs et il a un bon cadencement (j'ai joué avec un 3,2 GHz en 1920*1080 avec une HD4890).

Un point est l'OS : Win XP ne va pas au-delà de DirectX9. Ce serait utile de monter sur une HD6xxx (pour rester côté AMD) que pour la perf, mais pas pour les détails ou la beauté des effets.

Si le PC est sous WinXP, je dirais HD4870 que l'on trouve à prix raisonnables.

Si le PC est sous Win 7, une HD5850 ou une HD6850, cette dernière ayant de meilleure perfs pour la tesselation , est mieux refroidie par défaut car consomme moins.

Mais pas au-delà et pas besoin de CG avec 2Go de GDDR qui ne serviront à rien dans ton cas.

Pour savoir si le proc bride une CG, sans tableau clair à ce jour, la meilleure solution est de tester à différentes résolutions d'écran via le logiciel de contrôle des CG et de mesurer le nombre de FPS (fraps par exemple)... lol, il faut avoir la CG pour ce test !

Nb : quel est le modèle du bloc d'alim et la résolution de l'écran stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Oui c'est bien une HD4650 que j'ai eu en dépannage mais qui me suffisait.

Effectivement j'ai oublié de préciser, je tourne sous Windows 7 et j'ai une alim Fortron BlueStorm 2 de 500W. Pour l'écran c'est un 22 pouces en 1920*1080 mais je joue déjà avec une résolution inférieure sur SC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auquel cas, une 6850 me paraît la mieux indiquée.

L'alim a de bonnes perfs si elle est bien refroidie.

Comme elle dispose de 2 connecteurs 6 broches, pas de souci pour la CG.

Avec la conf actuelle, la puissance recommandée du bloc est de 266W (OC proc compris et 2 HDD + les classiques)

Avec une HD 6850, c'est 325W (et 341 avec une HD5850 pour info) tirant environ 14A sur les rails 12V en jeux.

On est loin des 500W même âgée, je dirais de 3 ans, de la Fortron (à 5% de perte par an sur 3 ans, ça donne encore 429W).

Fais un nettoyage des poussières dans le boîtier dont le ventilo de l'alim si tu peux. Et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour vous donner mon retour. Alors j'en ai profité pour nettoyer tout le PC qui était bien poussiéreux. J'ai aussi changer la pâte thermique et le sens du ventirad.

Résultat j'ai gagné 10° et j'ai pu overclocké le CPU à 3.4 Ghz sans soucis (55° en full).

Couplé avec la carte graphique, je fais tourner SC2 en Extrême et en 1080p avec une moyenne de 60 FPS. (Testé sur du 1v1, c'est tout ce que je fais dessus).

Donc je remercie les personnes qui ont contribué sur ce sujet (et la communauté PC INpact en général qui m'a conseillé ce PC il y a 4 ans et qui est toujours sympa avec quelques upgrades). :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...