Aller au contenu

[RESOLU] [PC] Pc qui ne démarre plus

gizmo44

Messages recommandés

Bonjour,

Mon (vieux) PC refuse de démarrer, et je ne sais pas d'où ça peut venir (même si j'ai des soupçons)

Config :

CM : MSI K9N6SGM-V

Proc : AMD Athlon 64 3500+

CG : Twintech GeForce G210 512 Mo

Ram : 2x2GO Gskill PC6400 PI

Alim : Heden PSX-A830 (patapé, c'était une config toute prête et je ne connaissais pas la mauvaise réputation d'Heden à l'achat)

HDD : Hitachi 160 Go Sata II

DVD : Samsung SH-S182D

Son : Audigy SE

Les symptômes :

- le ventilo du proc tourne

- pas de bip de démarrage

- la CG n'envoie pas de signal à l'écran

- le graveur semble ne pas être alimenté (refuse de s'ouvrir)

- je n'arrive pas à savoir si le HDD tourne (mais il ne fait pas de bruit, et la diode HDD ne s'allume que brièvement lors de la mise en marche)

Je crains que ce soit l'alim qui déconne mais j'aimerai avoir votre avis

Merci d'avance aux impactiens qui se dévoueront

Merci pour le conseil. Je crois que je vais la remplacer par une Antec HCG 400, qui semble avoir une bonne réputation, elle !!!

Ce qui me tue, c'est que la machine a quand même tenu 4 ans avec cette alim pourrie. Mais faut dire aussi que le changement de CG (passé d'une 7300 GS morte à une G210) n'a probablement rien arrangé... :francais:

Tout ce que j'espère, c'est que c'est seulement l'alim qui a grillé... :craint:

Je vous tiens au courant

J'espère qu'elle n'a pas "grillée", parce que ce type d'alim qui grille emmène en général la ram et la CM, voire le proc et la CG !

Nb : sur RdC, la HCG 520W vaut 5€ de + que la 400W. A 5€ les 120W, pourquoi se priver :

la 400W

la 520W.

Vraiment grillée, je n'en sais rien... Pas d'odeur de cramé en tout cas, et l'alim n'était pas complètement en rideau vu que le ventilo proc tourne encore (mais c'est tout).

Ceci dit, suivant le conseil de RinDman, j'ai fait des tests croisés hier soir chez un ami. D'après lui, je peux déclarer la mort clinique de ma CM et/ou du proc (vu que la RAM, le HDD et la CG fonctionnent sur son PC) :pleure:

Vu l'âge de la bête, je crois que j'ai intérêt à en profiter pour racheter une config...

Et promis, cette fois, pas d'alim au rabais !!!

En tous cas, un grand merci à vous deux pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...