gallean Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 bonjour à tous suite a mon annonce, je me suis dit allez soyons fou demandons de l'aide a la section Apple j'ai commis l'erreur de laisser mes cd dans la pochette plastique du début, je m'en était servi mais la le cd de réinstallation d'os X est... rayé, il ne me reste plus que windows (bon ça dépanne) sur mon mbp... Si quelqu’un avait une solution pour me dépanner je lui en serrait eternellement reconnaissant... J'ai été dans un Apple store dimanche pour voir si ils pouvaient quelque chose pour moi...mais rien P.S : que ce soit le store ou la hot line, il n'ont plus du tout de cd de réinstallation de ce type et je ne tiens pas a passer a lion, j'en revient non merci (trop d'applis ppc) Merci par avance. un futur (croisons les doigts) employé de la pomme ^^ P.P.S : il s'agit d'un snow leopard 10.6.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Salut Ben je te rassure, je fais comme toi... toujours dans les plastiques d'origine. J'ai jamais eu de misère. Tant que ce plastique reste dans la pochette en carton... tu peux pas retrouver un SL version boite sur la baie ou un truc du genre? Ca craint d'acheter un truc qu'on un déjà mais bon... Tu as essayé les astuces ici et là avec du dentifrice pour essayer de rendre à nouveau le DVD lisible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 j'ai essayé le dentifrice ça n'a rien arrangé, si j’avais les sous j'aurais pris celui qu'ils mettent sur le store mais je suis un peut fauché ^^ (fin de mois crédit tout ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Mon SL (qui ne me sert plus) est en 10.6.0 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 on a une configuration qui est sensiblement la même...a tenter (15" carte nvidia etc) dis moi comment on peut s'arranger :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 C'est quoi la référence exacte de ta machine ? Si elle t'a été vendue avec SL en 10.6.4 tu ne pourras pas y installer 10.6.0 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 http://www.macgeneration.com/labo/voir/127231/test-du-macbook-pro-15-core-i7-2-66-ghz c'est celui la...comme je ne suis plus sous osx j'aurrai du mal a t'en dire plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 SnowLeopard était en 10.6.3 quand cette version est sortie ... mon 10.6.0 ne fonctionnera pas, c'est sur à 99% ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Salut, J'ai bien un CD d'install en 10.6.4 mais c'est celui d'un Mac Mini... Aucune idée si cela peut marcher ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 erf domage :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Salut, J'ai bien un CD d'install en 10.6.4 mais c'est celui d'un Mac Mini... Aucune idée si cela peut marcher ou pas ! selon apple ça pourrait passer http://support.apple.com/kb/ht1159?viewlocale=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Le plus simple ça serait que je fasse une image du disque et que je l'envois sur un FTP par exemple. Le disque fait 1.8Go bon avec mon upload ça peut prendre un peu de temps mais c'est pas bien grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 ou que je t'envois un dvd DL verbatim j'essaierais de t'envoyer ça par la poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 C'est toi qui voit ! Mais vu que l'on est pas sûr que cela marche... Edit : Houla l'image ISO fait 7.9 Go !!! Il doit y avoir un très grosse "partition" OSX invisible sous W7 :( Je me disais bien que ça me semblait petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Le plus simple : tu appelles l'AppleStore, tu donnes le numéro de série de ta machine (il est sur l'embzllage, à coté du code barre) et ils te renvoient les CD d'install qui vont bien ! En France ça coute 23 EUR (de mémoire). Délais : 1 grosse semaine F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Le plus simple : tu appelles l'AppleStore, tu donnes le numéro de série de ta machine (il est sur l'embzllage, à coté du code barre) et ils te renvoient les CD d'install qui vont bien ! En France ça coute 23 EUR (de mémoire). Délais : 1 grosse semaine F cf mon premier poste ils ont plus de snow a envoyer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui hé bé alors là je sais pas comment ils feraient si tu avais un Apple Care, que ton disque dur était cassé qu'il fallait le remplacer... Y'a vraiment un truc qui pue du côté SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 ils te le remplaceraient par un lion....ce que je ne veux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Question halakon : n'est-il pas possible de créer une image iso (ou dmg) 10.6.8 avec un DVD 10.6.0 et la mise à jour Combo 10.6.8 ? L'idée que j'ai en tête est de créer une telle image iso, la graver ou la faire graver par gallean pour qu'il tente de réinstaller avec. En cherchant un peu il semble que c'est super simple, en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 comme dit dans le message précédent...il y a dans les dl énormément de versions "fournies" avec les machines renommés retail (lesquels ne passent pas) bref une pile de DVD DL cramé (bon demain entretien chez apple)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 ils te le remplaceraient par un lion....ce que je ne veux pas Ils devraient alors l'offrir... plutôt bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Le plus simple : tu appelles l'AppleStore, tu donnes le numéro de série de ta machine (il est sur l'embzllage, à coté du code barre) et ils te renvoient les CD d'install qui vont bien ! En France ça coute 23 EUR (de mémoire). Délais : 1 grosse semaine F cf mon premier poste ils ont plus de snow a envoyer.... Amusant car quand ça m'est arrivé ls m'ont renvoyé un Léopard alors que j'étais déjà sous SL.... Et tu ne trouves pas d'installeur de SL version box ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 version box=version blanche j'en ai pas trouvé (retail donc) bon je vais tenter de faire réparer mon dvd aujourd'hui...mais j'y crois moyen mon autre hésitation étant que, sur le store en ligne, on ne trouve qu'une maj de snow...est ce que comme windows elle peut s'installer sur un disque dur vierge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui, il n'y a qu'un seul DVD de Snow, qu'il soit estampillé "MAJ" "nouvelle installation" ou "pack familial" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Pour mon histoire de mettre à jour un dvd 10.6.0 en 10.6.8, j'entendais le faire sur un DVD retail, je suis donc optimiste sur le résultat. Je tenterai bien le coup quand j'aurai un peu de temps, tiens ne serait-ce que pour le défi technique que ça peut représenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.