Aller au contenu

Besoin d'aide montage tour fixe


Messages recommandés

salut à tous,

Je viens de monter ma 1ere tour sans trop de difficulté, mais j'aurais quelques questions à propos de certains points.

Tout d’abord voici ma config :

ZALMAN Z9 plus,

COOLER MASTER Hyper 212 Plus,

ASUS P8P67 version B3,

INTEL i5-2500K,

WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 1 To - 7200 tours,

G.Skill 2x2Go Ripjaws X,

SEASONIC modulaire M12II - 520 watts - 80+ bronze,

HIS Radeon HD 6950 1Go IceQ X Turbo,

ssd Corsair Force 3 60G.

1er point concernant le boitier, ma sonde de température fonctionne mais pas le réobus qui permet de contrôler les ventilateurs?? (un câble pas brancher :zarb: )

Sur le zalman, il y a 4 ventilateurs dont 3 en 3 pins et 1 en prise molex le problème c'est que sur ma carte mère il y a 2 prises à 3 pins et 1 à 4 pins ça peut pas fonctionné !!??

2eme points concernant les ports sata de la carte mère pour brancher les dd et ssd, sur la carte mère p8p67 il y a différentes couleurs. J'ai procédé de la manière suivante, j'ai branché le dd sur le port 3 "sata3G" de couleur bleu ciel avec un câble sata 3G noir ensuite pour le ssd je l'ai branché sur le port 1 "sata6G" de couleur gris avec un câble sata 6G noir et blanc.

Ma question ai je bon??

Pourquoi mon dd est reconnu dans le bios mais pas sous Windows 7 intégrale sachant que je n'ai pas encore installé les drivers?

De plus pour le ssd je l'ai installé sous mon disque dur avec l'adaptateur qui est fournit avec, pourtant sur la notice il est indiqué qu'il faut l'installé à la verticale derrière la carte mère. Faut il que je le change de place ou les ssd fonctionne aussi bien à la vertical qu à l'horizontal (question qui me semble stupide mais qui me trotte dans la tête :fou: )

3eme points concernant les prises hd audio et ac'97, faut il brancher les 2 et sur quel ports de la carte mère? :zarb:

4eme points concernant mon ventirad, il bouge légèrement de gauche à droite est ce que cela est normal sachant que tout est bien sérré? cela va t il moins bien refroidir mon processeur? Que préconisez vous?

Je crois que j'ai fait le tour.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour les prises "ac'97" et "hd audio", il ne faut brancher que la "hd audio" (c'est la connectique remplaçante de "ac'97" sur les cartes mères récentes). Le port se situe normalement en bas à gauche, sous le dernier port pci.

Pour le SSD, pas de problème, il n'y a pas de mouvements mécaniques, il fonctionnera de la même manière dans n'importe quelle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok merci bien.

Je cherche un ou des programmes pour pouvoir tester mon ssd, voir si il tourne avec toutes ces capacités, un gadget qui me donne la température du cpu ainsi qu'un tutoriel concernant le bios de ma CM car j'ai bien lu la notice mais en anglais je suis pas bilingue. Par contre merci ASUS pour bios en français vraiment bien :yes::yes: .

Je demande ça car j'ai pas vraiment l'impression que mon ssd tourne correctement. Niveau performance (boot,etc) je suis un peu dégouté car j'ai pas l'impression d'avoir gagner quoique se soit... :craint::craint: vu le prix merd2...

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois voir quand même une différence lors du boot et au démarrage de tes applications. Pour tester un SSD, tu as ATTO , crystalmark ou HD tune. Pour le gadget, tu as all CPU meter couplé à core temp et tu auras tes temps. Pour contrôler les temps, je te conseillerai HW monitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

Par contre pour les alimentés, j'ai tout branché ensemble c'est a dire j'ai 1 câble qui part de mon alimentation (avec les 3 prises sata) vers mon ssd, sur la 2nd prise j'ai mon dd et sur la dernière j'ai mit mon graveur; vaut peu être mieux que j’alimente mon ssd seul et mon dd et mon graveur ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, oui Windows boot normalement j'ai installé les pilotes tout est reconnu aucun probleme de ce coté là.

après pour les températures je ne sais pas justement, et j'ai pas trop le temps là de le faire c'est pour cela que je me renseigne avant. pour le ventirad je l'ai démonté je le remonterai dans l'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de sonde de température dans ces SSD donc ne t’inquiète pas, le logiciel interprète une sonde qui n’existe pas.

Edit: Rindman, d'où tu sors que HW n'est pas fiable ? Concernant OCCT, dans 50% des cas il m'affiche des voltages erronés. Sinon HW m'a toujours sortis les mêmes températures que d'autres logiciels (core temp etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, put1 j'ai flippé

Toini a raison j'ai les même températures :yes:

Il existe un tuto sur le bios car j'aimerai savoir si j'utilise toutes les performances de ma tour, j'ai beau chercher je trouve rien :zarb: ??

Pour le ssd, faut il passer en firmware 1.3? ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4031 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho... le up de presque 12h pile

http://www.corsair.com/support/faq/solid-state-drives/ > première ligne > liens > sujet stické correspondant a ton ssd . j'espère que t'aime l'anglais ...

Pour le bios t'a un gros truc en papier dans ta boite de carte mère :francais:

c'est pas pour être méchant, moi même j'ai découvert qu'il servait a quelque chose ;) et si tu l'a pas en français > http://support.asus.com.tw/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

mais déjà pour ton ssd il faut que tu enable AHCI dans la partie disque tu va surement aimé la différence :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les timings de ma ram sont 9-9-9-28 800Mhz Normalement pour du 1600Mhz c'est plutot du 9-9-9-24, si je me trompe pas non?

Pour les timings ça devrait effectivement être 9-9-9-24, par contre pour la fréquence tu as pris des PC10600 c'est donc 1333 MHz.

Concernant la carte mère par défaut en AHCI, ça m'étonne un peu pour ma part j'ai toujours du passer moi même de IDE à AHCI.

Pour le firmware de ton SSD :

If you are stable with the current 1.2 firmware and do not have issues, we suggest that you do not flash your firmware. Also, it is not possible to flash back to a previous firmware version.

Ce qui veut dire en gros et c'est le cas pour beaucoup de logiciels, bios, firmware, si ta version actuel est stable il est suggéré de ne pas passer à la nouvelle version.

Sauf dans certains cas où il est clairement indiqué que c'est nécessaire de mettre à jour et que ça fait gagner en performance.

@RinDman, j'ai beaucoup ris en voyant que tu déconseil HWmonitor et que tu conseil (entre autres) OCCT à la place :

OCCT :

Un monitoring intégré et des infos CPU précises via l'utilisation du moteur de CPU-Z et HWmonitor
:ouioui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RinDman, j'ai beaucoup ris en voyant que tu déconseil HWmonitor et que tu conseil (entre autres) OCCT à la place :

OCCT :

Un monitoring intégré et des infos CPU précises via l'utilisation du moteur de CPU-Z et HWmonitor
:ouioui:

On a vu sur différent thread ici même que parfois OCCT donne des valeurs totalement farfelu. des +12v dans les 9v etc.... Et comme on sait que la compatibilité des apps de monitoring varie selon la config utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...