Dungorf Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour, Voilà je viens vers vous car je dois faire une config pour un collègue. Budget: 1000€ tour/licence seven 64 bits/ écran Utilisation: bureautique internet retouches photos(très légères) montage vidéo( très léger aussi ) pas de jeux par contre. Alors j'ai fais deux config une a base d'amd et l'autre avec intel config intel config amd Si vous pouvez me dire si j'ai pas fais trop de conneries et selon vous quelle serait la config la plus adaptée pour son utilisation. Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Salut, si pas besoin de jeux et que photoshop est très occasionnel alors autant ne pas prendre de C.G. et utiliser celle intégrer au processeur. Le montage vidéo peut être accélérer selon les soft via intel QSV ( ou un truc du genre ) dans ta confi AMD il manque pas le processeur ? tu comptes overclocker ? parce qu'un Noctua NH-C12P sur un proc 65 W sans overclock c'est énrome ... Pour le proc je prendrais quand même un peu plus puissant dans le i3 pour 30 ¤ de plus ou carrément un i5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 une seasonic de 560W pour une config bureautique ? euh...une hcg520 coutera deux fois moins cher. de même, inutile de mettre un ventirad à 60€, un gaia ou un 212+ à 30€ suffira largement pas grand chose de plus à dire sur la config intel. pour la config amd, oublie la carte graphique et part sur un a8 sur socket FM1 ( sans carte graphique ). ( et même chose au sujet de l'alim ) pour de la bureautique sans CG, une alim de 400W suffit largement, comme la Cooler Master Elite Power 400W a 35€... une alim à 130€ n'a aucun intérêt ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfark Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Be Quiet Straight Power E8 - 400W - gold, et beaucoup moins chère que celle que tu proposais Zotac Z68-ITX WiFi (Z68ITX-A-E) - carte TRES complète overclocking, wifi, 2 hdmi si ton pc est pas loin de ta télé c'est pratique , usb3, sata3, 7.1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 Intel Core i5 2500K - partie graphique intégré meilleur que le 2500 pour quelque euro en plus Cooler Master Hyper 212 Plus Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 Iiyama ProLite B2274HDS-B1 - hdmi led 22" pied réglable et pivotant portrait/paysage Fractal Design Arc Mini - Noir - usb3 en facade , sobre, 3 ventilateur mini-itx Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium - version boite avec 32 et 64 bit j'ai fait ma sélection sur materiel mais vue les configuration que tu a faite tu compte acheter sur plusieurs boutiques donc j'ai pas mis de hhd ni de lecteur ni de clavier/souris a toi de choisir en fonction des offre de chacune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Petite remarque, pour la config AMD, tu a oublié le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dungorf Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci pour vous réponses ainsi que vos recommandations ,j'ai mis à jour les config. Par contre j'ai pas suivi les sorties des nouveaux cpu d'amd donc je sais pas trop si ma config est valable. Et plus simplement si vous vous deviez choisir l'une des deux laquelle, quel serait votre choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfark Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 aucune , ou plutôt les deux ... je prendrais la intel avec l'alim et le radiateur de l'autre config'. et vue ton budget serré, que je ne trouve pas si serré, Un samsung ou un Iiyama en PVA ou MVA plutot que l'écran que tu propose. j'aime bien celui la http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-f2380m-53035.html , pour moins d'1/4 de ton budget rapport qualité de l'image/prix/diagonale au top (testé ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.