Aller au contenu

Meilleure RAM pour A7N8X-E Deluxe


Tarkin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai décidé d'acheter mon nouveau PC. :mad2:

Je vais prendre une carte mere Asus A7N8X-E Deluxe (du classique) avec un AThlon XP 2800+ Barton...

Mais pour la RAM en fait je sais pas si je ferais mieux d'acheter

Deux barrettes de 256 MO DDR PC333 de super qualité genre CL2 Corsair, Twinmos ou Kingston (ex : 2x256MB DDRRAM Kingston HX PC333 µ CL2 Prix 100 Euros)

ou plutot 256 Mo DDR PC400 de qualité Samsung, Infineon avec un CL3 (ex: 2x 256MB DDRRAM Samsung Orig. PC400 CL3 ou 3,5 Prix 90 Euros)

En résumé ne vaut-il mieux pas avoir de la très bonne PC333 CL2 plutot que de la PC400 de moyenne qualité CL3 ???

Merci pour vos conseils !!!! :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu veux overclocker ton CPU et le passer en FSB 200, sinon peut-être que la samsung tient le CAS 2 à 333 Mhz ça j'en sais rien...

Prend plutôt des barettes CAS 2 en PC3200 et optimise ton CPU en le passant en FSB 200 sans l'overclocker en baissant le coef multiplicateur (si celui-ci n'est pas bloqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: jpense que ta di une ptite bêtize Tarkin, ta "SAMSUMG", elle a un CL2.5.. :-D

jpense que tu frè mieux de prendre la Samsumg PC400 CL2.5 et ensuite ta lu synchronise avec ton CPU (333mHz) et tu baisse les timings à 2.... ensuite, si tu veux, tu peut monter un peu la fréquence, mais molo kan même ! :non:

Enfin, saches que les Athlon profitent plus des timings agressifs que des hautes fréquences ! surtout si tu désynchronise la mémoire :-D

Maintenant, n'oublie pas que les cartes à partir de chipset nForce2 n'acceptent pas toutes les mémoires (en particulier les NONAME), donc si tes moyens te le permettent, prend des barrettes de marque, les Kingston sont pas mauvaises et pas tro tro chères (ne prend pa des barretes avec dissipateur, ce dernier est inutile..sauf si ta une vitre sur ton boitier....) :pleure::-D

Bon, bah voila... j'espère que ske jvien de te dire te servira :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...