freedommaner Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Cela fait pas mal de temps que javais entendu parler de jinx mais à 20 E le tee shirt ( surtout que je suis pas taille standart mais plutôt 3xl ) ça fait mal :x mais depuis peu j'ai vu pas mal de tee shirt à 7,5E ou alors 10E et la bim j'aimerais bien en acheter quelques un mais il y a un hic comme toujours :( Ils expédient à partir des US et j'ai entendu parler des frais de douanes donc bon acheter le tee shirt a 10 euros et avoir des frais de douane de ouf c'est pas top Vous en pensez quoi ? frais de douanes ou pas ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Salut freedommaner, Pour avoir acheté pas mal de trucs aux USA (notamment des vêtements), pour si peu de valeur, ils ne te prendront pas de droits de douane. Si c'est un particulier, pour etre sur de rien payer, demandes lui de mentionner sur le bordereau de poste que c'est un cadeau d'une valeur egale à celle de ton achat (faut pas que ca depasse 50-70¤ ) Mais sois rassuré pour 20 ou 30 euros, je ne pense pas que tu aura de frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Moi avec Chronopost (qui gère les USPS mail), il me prenne en plus des frais de douanes (20%), 18 ¤uros de frais de dossier pour chaque colis Mais c'est vrai, si le montant déclaré est assez faible, tu ne devrais pas avoir de surplus. La technique connue de tout le monde, mettre le colis en cadeau "gift" ne marche plus parce que le commerçant US flippe un peu en cas de contrôle/ problèmes/ autre. Dernier point, moi j'habite Paris 1er et le centre de tri Chronopost qui gère les envois de mon secteur se trouve à AlfortVille: en cas de douanes c'est la mission pour aller là bas: Peut être que toi c'est différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 En cas de douanes il faut se déplacer :o ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 J'ai jamais payé de frais de douane. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Le vendeurs en lignes qui expedient a l'international baissent souvent la valeur du colis pour éviter les frqis de douanes, c'est pour ça que sur des petits envois type disque dvd bouquins ou fringues on en a rarement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Quelques exemples pour ceux que ça intéresse : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Ca dépends des transporteurs je trouve... Mais perso j'ai déjà eu à payer des frais de douane sur des T-Shirts en provenance des US (mais je ne me souviens plus qui était le transporteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Je me permet de remonter un peu ce sujet car j'ai acheté récemment sur le blizzstore us des cd de musique "collector" 45 ¤ livré par Fedex et une semaine après un courrier me réclamant 20.96 ¤ de douanes :( 9.00¤ de TVA à l'importation 10.00¤ de Frais de dossier + TVA 19.6 : 1.96¤ Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Normal Fedex. Faut passer par USPS par exemple. Fexdex, UPS, DHL, etc... déclarent automatiquement la valeur du colis pour accélérer justement le passage à la douane, donc tu es certain de te payer les frais de douanes en passant par eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Faut passer par USPS par exemple. Je ne pense pas vraiment: parce qu'à l'arrivée c'est la Poste (soit Colissimo soit Cronopost) qui le prend en charge: et là c'est au moins la triple-roulette ruse: @freedommaner: ouais c'est cher, mais au moins tu l'as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Jamais eu de problème en passant par USPS, et donc chronopost ou la poste. Enfin si une, colis envoyé à toulouse, reparti à l'expéditeur (à hong kong...), le magasin me dit que l'adresse était pourtant bonne et qu'il me le renvoi sans frais, et là il a été perdu à l’entrepôt de la douane de roissy. Sinon je trouve la poste fiable, chronopost ouais par contre là... c'est les plus **** mais bon ca finit toujours par arrivé chez moi en bonne état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Normal Fedex. Faut passer par USPS par exemple. Fexdex, UPS, DHL, etc... déclarent automatiquement la valeur du colis pour accélérer justement le passage à la douane, donc tu es certain de te payer les frais de douanes en passant par eux. En même temps j'ai pas eu le choix du transporteur :( mais oui je l'ai , il était disponible qu'aux stats sinon j'aurais commandé en France ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.