kamuisuki Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Bonjour, comme je sais que vous êtes tous des crack en informatique (oui c'est fait exprés de dire ça ) Je voudrai savoir comment changer le logo windows , en mode classique, et pas AERO , je repete PAS AERO , si j'insiste c'est qu'il va encore y avoir des gens qui vont me sortir le vieux programme Orb changer... donc j'aimerai le changer, à la main, seulement si sous XP/2003 il était dans l'explorer.exe cela n'est plus le cas.. et je le trouve ni dans Shell32, ni Imageres.dll, ni plein de dll... Voila =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Par curiosité : c'est dans quel but ? Masquer que c'est du Windows ? Il faut savoir qu'à la 1ère mise à jour venue, ça fera tout partir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Dans le but de le personnaliser tout simplement.Masquer que c'est du windows non au contraire c'est pour le remplacer par la version blanche .(voir image) Et niveau mise à jour pas d'inquietude, j'en ai jamais fait de ma vie quelque soit les windows.. (ah si un jour pour passer au SP2 sur XP..) donc pas de soucis à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Pour info, le SP3 de XP existe depuis 2008, donc le SP2... hum Au début dans Windows 7, j'ai utilisé "ResourcesExtract" de Nirsoft, car il est capable d'extraire automatiquement tous les BMP et .ico d'un dossier + sous-dossier. Autant dire que j'en ai regardé des icônes (+ de 7000 dans le dossier system32). Finalement je ne regardais pas au bon endroit. Ce site parlant de Vista m'a mis sur la voie, en disant : Classic Start button flag and Classic Start menu left side image -> %windir%\Branding\Shellbrd\shellbrd.dll Et comme Vista et 7 sont très proches, j'ai essayé : Dans le shellbrd.dll en question, il m'a suffit de remplacer le BMP 1041. Le 2041 et 3041 sont similaires (plus gros), donc par précaution on peut aussi remplacer Et voilà PS : pour remplacer un fichier système dans Vista ou 7, il faut le faire Windows non démarré, par exemple depuis un Live Windows, aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Ah ben enfin quelqu'un qui sait ! ^^ Je teste ça tout de suite = ) si je reviens pas ben c'est que.. formatage toussa Sinon j'utilise des commandes batch pour le remplacement, le script remplace le fichier lors du boot. Voila c'est réussi, merci Amour = ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Ah un batch lors du boot ? J'admets que ça m'intéresserait... Où arrivez-vous à l'insérer pour qu'il s'exécute assez tôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.