Aller au contenu

[RESOLU] Changer le logo windows du menu demarrer sous 7/2008 R2

Featured Replies

Posté(e)

05342cf918b5a98da37330e2ad689.jpg

Bonjour, comme je sais que vous êtes tous des crack en informatique (oui c'est fait exprés de dire ça :transpi: )

Je voudrai savoir comment changer le logo windows , en mode classique, et pas AERO , je repete PAS AERO , si j'insiste c'est qu'il va encore y avoir des gens qui

vont me sortir le vieux programme Orb changer...

donc j'aimerai le changer, à la main, seulement si sous XP/2003 il était dans l'explorer.exe cela n'est plus le cas.. et je le trouve ni dans Shell32, ni Imageres.dll, ni plein de dll...

Voila =)

Posté(e)

Par curiosité : c'est dans quel but ?

Masquer que c'est du Windows ?

Il faut savoir qu'à la 1ère mise à jour venue, ça fera tout partir...

Posté(e)
  • Auteur

Dans le but de le personnaliser tout simplement.Masquer que c'est du windows non au contraire c'est pour le remplacer par la version blanche .(voir image)

7a53676d4303174e4c4e4ff670969.jpg

Et niveau mise à jour pas d'inquietude, j'en ai jamais fait de ma vie quelque soit les windows.. (ah si un jour pour passer au SP2 sur XP..)

donc pas de soucis à ce niveau là.:transpi:

Posté(e)

Pour info, le SP3 de XP existe depuis 2008, donc le SP2... hum ;)

Au début dans Windows 7, j'ai utilisé "ResourcesExtract" de Nirsoft, car il est capable d'extraire automatiquement tous les BMP et .ico d'un dossier + sous-dossier.

Autant dire que j'en ai regardé des icônes (+ de 7000 dans le dossier system32).

Finalement je ne regardais pas au bon endroit.

Ce site parlant de Vista m'a mis sur la voie, en disant :

Classic Start button flag and Classic Start menu left side image -> %windir%\Branding\Shellbrd\shellbrd.dll

Et comme Vista et 7 sont très proches, j'ai essayé :

Dans le shellbrd.dll en question, il m'a suffit de remplacer le BMP 1041.

Le 2041 et 3041 sont similaires (plus gros), donc par précaution on peut aussi remplacer ;)

Et voilà :chinois:

PS : pour remplacer un fichier système dans Vista ou 7, il faut le faire Windows non démarré, par exemple depuis un Live Windows, aucun problème.

Posté(e)
  • Auteur

Ah ben enfin quelqu'un qui sait ! ^^

Je teste ça tout de suite = )

si je reviens pas ben c'est que.. formatage toussa :transpi:

Sinon j'utilise des commandes batch pour le remplacement, le script remplace le fichier lors du boot.

Voila c'est réussi, merci Amour = )

Posté(e)

Ah un batch lors du boot ?

J'admets que ça m'intéresserait...

Où arrivez-vous à l'insérer pour qu'il s'exécute assez tôt ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.