Seth-Erminatores Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 tu es monté à combien en VCore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Une CM d'entrée de gamme ne permet d'OC correctement, faut voir ce que t'as Sinon ton zalman date Et vu comment un AMD brûle les calories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Boarf je suis arrivé à 3.6GHz (3.8 bootable) sur quasi la même carte que lui sur un simple Athlon 2 X2 donc pour son phenom je pense qu'il devrait taper un peu + haut (je suis à 1.52V en Vcore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Je suis surpris que ces CPU peuvent encaisser autant de vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Sachant que j'ai encore le rad d'origine, que je fais du BOINC avec (max temp à 60°), mais bon tour bien ventilée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero D'amour Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est vrai qu'il es peut être déjà un peut vieux mais je ne vais pas changer chaque fois que c'est démoder mdr , mon pc la il n'a que deux ans cette année je change la tour et la souris ,pour plus gros je verrais l'année prochaine genre carte mere , carte graphique et éventuellement un ssd. Sinon le modèle de la cm :m4a785td m evo et pour le vcore a 1.4 j'ai pas poser aller plus haut ne sachant pas le max supporter par le processeur.Pour le reste du matos c'est écris en début de topique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 essaie 1.45V, AMD préconise 1,5V max tu as encore un peu de marge je pense. Après c'est divers petits réglages c'est comme tout. Ton topic a eu pour effet à ce que je retouche un peu à l'oc de ma bête http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2081877 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero D'amour Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Voila je viens de testé a 1.45 v ,avec 240 mhz pour l'fsb et j'ai essayer avec un coéfficient multi de *14 le pc sauve les modifications du bios , et ne reboot pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 la mémoire est à combien (Memory Clock) pas le FSB je précise? Ce paramètre est tout en bas de Jumper configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero D'amour Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 800 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Alors baisse le à 533 et si ça déconne encore à 400. C'est ça qui te fait planter ton oc à coup sûr :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero D'amour Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Alors baisse le à 533 et si ça déconne encore à 400. C'est ça qui te fait planter ton oc à coup sûr :jap: Ah super ca marche je suis a 3 giga 750 , je test la stabiliter avec quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 OCCT par exemple à mon avis Je suis content pour toi que ça fonctionne pour le moment, un pas de + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero D'amour Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 OCCT par exemple à mon avis Je suis content pour toi que ça fonctionne pour le moment, un pas de + Un grand merci a toi ,petit question quand meme le fait de baiser la fréquence mémoire va me faire perdre en perfomance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 il me semble que oui mais j'en suis pas sûr :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero D'amour Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 il me semble que oui mais j'en suis pas sûr :/ D'accord mais vis a vis de l'overclock , imaginons que j'arrive a atteindre les 4 giga stable ce sera mieux ou pas? sinon pour l'oc a 3.75 ça plante direct sous occt la je suis a 3.6 avec vcore d'origine stable depuis 30 min , je vais monter plus haut en augmentent le vcore également ,je viendrais te tenir au courant par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero D'amour Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Voici les nouvelles du front , j'arrive a 3.750 mais pas stable il plante a 2 min d'occt même avec un vcore de 1.50 ,j'ai essayer en diminuant le coefficient multi a 14 çà passe mais je me retrouve a 3.5 et si je repasse a 255 mhz ca passe mais j'ai une erreur en fin de teste sur le core 2. Est ce que le max pour le cpu es 240 mhz de fsb pour 3.6 , c'est déjà bien mais je pensais franchement atteindre les 4 giga , quand pense tu? Pour rappelle je suis en aircoling , je conte changer de modèle de tour pour une antec hundred la toute grande , est ce que cela pourrais jouer fortement sur le refroidissement du cpu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 le refroidissement va bcp jouer si tu tape dans les hauts voltages, car qui dit haut voltage dit + de température. :jap: Essaie de descendre le coeff multiplicateur et de monter un peu la fréquence mémoire voire ce que ça donne mais après je pense pas que ça montera + :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero D'amour Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 le refroidissement va bcp jouer si tu tape dans les hauts voltages, car qui dit haut voltage dit + de température. :jap: Essaie de descendre le coeff multiplicateur et de monter un peu la fréquence mémoire voire ce que ça donne mais après je pense pas que ça montera + :/ Pour le coefficient et la fréquence ram ça ne passe pas ,par contre je ne comprend pas a 3 gigi 750 mhz sous occt ça plante ,mais pas dans les jeux j'ai joueur plus d'une heure a battelfield 3 ai aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 je sais ça me fait pareil, j'utilise boinc et ça ne plante pas non plus alors que ça plante sous OCCT, perso tant que ça tient longtemps dans le temps je juge que l'oc est valable :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.