Raikoryu Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Bonjour à tous, J'ai un problème réseau sous Windows 7 que j'ai depuis plusieurs mois et qui va me rendre fou! J'utilise le logiciel SycBackPro pour effectuer mes sauvegardes en réseau. Mon PC portable se synchronise avec mon PC fixe, qui se synchronise ensuite avec mon NAS Synology DS209j. Ne me demandez pas de la changer, c'est la structure de sauvegarde qui est la plus adaptée à mes besoins. En parallèle, le PC fixe de ma mère effectue un backup sur le NAS à d'autres horaires, backup totalement indépendant de ma sauvegarde à moi. Le problème est que, depuis quelques temps, les trois PC prennent un malin plaisir à m'afficher à chaque démarrage une infobulle "Impossible de reconnecter les lecteurs réseau". Si je clique sur l'icône du disque réseau dans Ordinateur, j'ai un message d'erreur. Je suis donc obligé de le déconnecter et de le reconnecter manuellement en passant par clic droit sur Ordinateur, Connecter un lecteur réseau..., et en précisant le chemin avec les identifiants. Bien que je coche la case "Se reconnecter au démarrage", rien n'y fait! Par conséquent, SyncBackPro n'arrive pas à effectuer ses sauvegardes automatiques, et je suis sans cesse obligé de répéter cette intervention. Quelqu'un a une idée de comment mettre fin à ce calvaire? Je ne me rappelle pas ça date de quand ou c'est suite à quelle manipulation, mais je n'avais pas du tout ce problème avant. Toute piste serait la bienvenue. Merci d'avance. Edit: Je précise que si je vais dans Réseau et que je clique sur l'icône du PC auquel je veux me connecter, Windows 7 me redemande les identifiants. Et ce, même si je coche la case "Se souvenir de ces identifiants". Pour faire court, c'est précisément ce problème que je souhaiterais résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Avez-vous Windows 7 Familial, ou Professionnel ? Si familial, c'est "normal" qu'il ne retienne pas les identifiants / mots de passe réseau, c'est pour faire acheter une version professionnelle. Pour palier à ça, il faudrait enlever les lecteurs réseaux persistants, et créer un script au démarrage (.cmd) pour mapper le lecteur en non persistant + mot de passe en clair dans le script. C'est pas secure, mais ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raikoryu Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Professionnelle sur tous les postes. :( Edit: Ah non, pardon. Seul mon portable a une version Home Premium (Familiale en anglais). Mais le PC fixe de ma mère, qui a, lui, une version Pro, a exactement le même problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Le pro oublie aussi les identifiants ?? Pas normal cette histoire... Envie d'essayer les scripts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raikoryu Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Volontiers. Je ne sais plus ce que j'ai du faire pour corriger le problème, mais maintenant ce n'est plus systématiquement à chaque redémarrage, mais seulement à certains. Va pour les scripts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 La commande à utiliser dans le fichier .cmd à mettre au démarrage est : "net use" Pour la syntaxe exacte, vous pouvez utiliser "net use /?" quand vous êtes en ligne de commandes (cmd.exe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raikoryu Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Merci infiniment Etre_Libre! Ton script marche du tonnerre. J'ai fait net use \\NOMDUPC\\NOMDUDOSSIER /PERSISTENT:YES sur chaque PC, et jusqu'à maintenant SyncBack Pro réussit du premier coup toutes ses sauvegardes. Pourvu que cette solution ne flanche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Si jamais c'est fait à chaque démarrage, il vaut mieux mettre "/PERSISTENT:NO" car sinon le lecteur existe déjà avant que le script ne se lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raikoryu Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Non, j'ai supprimé tous les lecteurs réseau de mes PC avant d'activer le script pour éviter la sempiternelle infobulle d'impossibilité de reconnecter le lecteur réseau au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philweb01 Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour, net use \\NOMDUPC\\NOMDUDOSSIER /PERSISTENT:YES c'est pas plutôt net use \\NOMDUPC\NOMDUDOSSIER /PERSISTENT:YES ? et si la connexion doit se faire avec un user/password, quelle est la syntaxe ? je n'ai pas trouvé avec net use? où doit-on indiquer le suer et le password sur cette ligne ? merci Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.