Aller au contenu

Probleme fluidité pointeur


Hapodis

Messages recommandés

Salutations,

J'ai un p'tit probleme assez genant...je m'explique :

Quand je lance une progame...il y a des problemes de fluidité au niveau du pointeur (lors du chargement)

Je me demande si cela ne provient pas de ma RAM éventuellement deffectueuse..ou bien de ma carte video...

Je vous assure...c'est assez stressant d'avoir une machine puissante et de trouver ce genre de ralentissements .

Merci d'avance pour vos conseils :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config

Barton 2500@3200 (Zalman 7000 AlCu)

2 X 256 Samsung TCCC (3200) 2.5/3/3/11

NF7 S

Winfast A350 TDH Xt (5900 XT)

Pour répondre a ta question, tout les logiciels me font cet effet...cela se passe lors du lancement du prog...a mon humble avis...je crois que c'est ma mémoire qui marche mal... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g aussi un probleme de fluidite du pointeur de la souris mais c permanent en faite moi .ca vien des pilote de la carte graphique (gf4ti4200) avec les 53.03 et particulierement du gestionnaire de bureau ki n'est pa active des ke j'active c mieu mai pa completement fluide donc je sui reste avec les 45.23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant 763 Mo de Ram...toujours les ralentissements...

Avec cette quantité je ne comprend pas pourquoi j'ai du mal a utilser 2 programes en meme temps...( gros lag)

Existe t il un moyen pour verifier "l'action" de ma RAM..

Merci d'avance :incline:

parce que les priorités d'execution du programme sont au dessus de celle de l'utilisation de la souris. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je viens d'installer RAM BOOST XP

Et a mon avis le probleme ne viens pas de la RAM...mais plutot du CPU..

Moyenne utilisation : 13%

Des le moindre programe il se sature.. ( d'ou ralentissements)

Existe t il un moyen pour aranger mon probleme???

non tous les procs montent a 100% d'utilisation lors du lancement d'un prog,qu'ils soit tres puissants ou faiblards...

en fait des qu'il a une tache a faire il la fait a 100%,ca permet d'executer la tache plus vite,s'il restai a 50% il faudrai deux fois plus de temps pour calculer la meme chose! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question...

Je viens de faire un ripp...et tout au long de ce dernier il utilise environ 100% des capacitées du proc...deja d'une part...est ce normal??

De ce fait j'ai beaucoup de mal a lancer un autre programe...

Je commence a croire que mon barton 2500@3200 est un peu faiblard :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal qu'un rip prennent 100% des ressources sup, si par rip tu sous-entend les operations d'extraction et de reencodage.

Pour info, c'est l'une des operations les plus gourmandes en ressource avec les rendus graphiques.

Au demarrage de XP, tu as combien de pris en RAM ?

Ton windows, il est installe de puis combien temps ? est-il bien configure ? combien de prog resident tourne ?

Normalement avec une becane bien configuree, pas grand chose ne dois te resister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'ai installé XP pro depuis 24 heures...

2. Sur 768 Mo de RAM, 20 % sont pris par Windows et différentes applications (Messenger, Zone Alarm, Ram Boost XP ).

3. Pour ce qui est de ma configuration XP, tout est par defaut...( ce n'est que depuis peux que j'ai ce genre de problemes).

Ce qui m'inquiete, c'est qu'avec mon ancien pc ( Athlon 1500+), je n'ai jamé eu ce genre de ralentissements tout en utilisant les memes applications.

EDIT : si tu as des conseils pour bien configurer Windows...je suis preneur

Merci d'avance :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config de Win XP, il faut desactive l'interface Luna completement et pas seulement changer de style, desactiver les services dont tu ne te serviras jamais. Virer au demarrage tout les prog qui monte en memoire pour accelerer leur lancement quand tu les lance reellement style Office.

Si j'ai le temps ce soir, j'expliquerais de maniere un peu plus detailler ce que je fais.

Pour info, win XP un tant soit peu configure avec pare-feu + antivirus doit prendre -100Mo en RAM. C'est clair qu'a ce niveau la, on une apparence identique a win 2000, mais perso je recherche la legerete et la reactivite de mon system. Les fioritures de win XP, rien a secouer...

Tous tes drivers sont bien installe ? Pas d'erreur Windows a l'install de certains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...