Invité copaindu49 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Ok c'est comme même rassurant se que tu dis l'a ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 P.S C'est déja de l'ADSL2+ (enfin je crois) Comme déjà indiqué, vous ne semblez pas en mode ADSL2+ mais en ADSL1 (G.DMT) : il faudrait donc demander à SFR pourquoi vous n'êtes pas en ADSL2+ et donc ne bénéficiez pas de tout le débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Ok dac' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Mdr même en CPL c'est pareil. Ping : 882ms DL : 0.19 Mbps Up : 0.64 Rien a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut, ton up est logique. le maximum en ADSL est de 1.00 mais c'est souvent limité à 0.75 ... Par contre le D.L. est beaucoup trop bas. il n'y a aucun pc allumé ? personne au téléphone ? le décodeur télé éteint quand tu fais tes tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Et bien il y a mon pc + le décodeur connecté en CPL + Le pc de ma soeur en Wifi EDIT : J'ai les Logs du chat avec un gars de SFR, les voicis. Sacha : Bonjour, je suis à votre disposition. Sacha : Comment puis-je vous aider ? Client: Bonjour, j'ai des problemes avec mon débit internet Client: Pouvez-m'aider ? Sacha : Je vais vérifier votre débit tout de suite. Sacha : Pour faciliter la navigation sur notre site tout en poursuivant notre échange, je vous invite à déplacer la fenêtre de chat en cliquant sur « Oui ». Sacha : Vous êtes Madame ou Monsieur Bruno ? Client: Monsieur Sacha : D'accord. Client: Tous les soirs j'ai un débit qui est vraiment bas et instable Sacha : Je viens de vérifier et votre débit est de 7996 Ko, donc il ne rencontre pas des soucis. Sacha : Il est possible que si plusieurs utilisateurs utilisent les connexions Internet en même temps, c'est pourquoi vous rencontrez de la lenteur dans la soirée. Client: Et bien il y a en ce moment même le PC de ma Fille et le PC de mon Fils + La TV Avec le décodeur Neuf qui sont connécté Sacha : Et tout fonctionne bien ? Client: Mon fils se plein d'avoir un débit tel que sur speedtest : 881ms de ping, 0.20 en "Download" et 0.64 en Upload et il dit que c'est vraiment lent Sacha : Pour vérifier votre débit actuel, vous devez vous rendre sur l'interface de votre modem. Sacha : Voulez-vous que je vous explique comment faire ? Client: Tres bien, non je sais comment faire. Sacha : Vous devez aller sur ETAT-Internet. Client: J'y suis Sacha : Là vous avez votre débit réel, les autres tests montrent seulement le débit utilisé par un ordinateur lors de la navigation. Sacha : Et quel est votre débit ? Client: Débit flux descendant 7996 Kbps Débit flux montant 797 Kbps Marge de bruit flux descendant 16.3 dB Marge de bruit flux montant 21.0 dB Atténuation flux descendant 18.0 dB Atténuation flux montant 9.0 dB Mode de transmission G.DMT Temps de service ADSL 2 j 16 h 59 min. 38 sec. Client: On m'a dit sur un forum que je n'étais pas en "Adsl2+" Sacha : Tout à fait, ces sont les données que j'ai dans mes outils aussi. Client: Mais toujours en Adsl1 Sacha : ADSL2+ est seulement le type du port supporté par votre ligne cela ne signifie nécessairement que votre débit peut être plus élevé. Client: Ok Sacha : Avez-vous d’autres questions ? Client: Justement et j'insiste, si vous pouviez me dire si justement je suis en Adsl2+ ou non, désoler si je suis assez énervant Sacha : Votre port est bien l'ADSL2+, c'est vrai. Client: D'accord Sacha : Je vous remercie de nous avoir contacté par chat et vous souhaite une bonne soirée, Monsieur Vovard. Client: Merci Client: Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour, les test ont été fait décodeur allumé ? Télé en H.D. ? Ton upload et plus haut que le download, je pense que c'est la télé H.D. qui te bouffe le download ... ( j'ai lu, il y a plusieurs mois, que la H.D. çà "pompait" 8 Mega donc il te reste que des miettes ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Oui décodeur allumé Les chaines sont en HD mais pas la TV ^^ EDIT : J'ai désactivé les HD je verrais demain (aujourd'hui) les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Mode de transmission G.DMTTemps de service ADSL 2 j 16 h 59 min. 38 sec. Client: On m'a dit sur un forum que je n'étais pas en "Adsl2+" Sacha : Tout à fait, ces sont les données que j'ai dans mes outils aussi. Client: Mais toujours en Adsl1 Sacha : ADSL2+ est seulement le type du port supporté par votre ligne cela ne signifie nécessairement que votre débit peut être plus élevé. Client: Ok Sacha : Avez-vous d’autres questions ? Client: Justement et j'insiste, si vous pouviez me dire si justement je suis en Adsl2+ ou non, désoler si je suis assez énervant Sacha : Votre port est bien l'ADSL2+, c'est vrai. G.DMT n'est pas ADSL2+ Le monsieur évite habilement la question en disant que votre port supporte l'ADSL2+, mais à aucun moment il n'ose dire que vous êtes bien connecté actuellement en ADSL2+ C'est comme dire à quelqu'un "oui votre voiture supporte 100 Km/h" mais en fait elle roule à 50 Km/h à cause d'un bridage... Tant que vous n'êtes pas en ADSL2+, dès que le décodeur TV est allumé, le débit s'effondre pour le reste. Ceci est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Même en ADSL2+, le débit s'écroulera, mais le tas de ruines sera suffisant pour "masquer" le problème, contrairement à aujourd'hui. C'est bizarre quand même de la part d'SFR de ne pas avoir basculé en ADSL2+ tout de suite (surtout avec la télé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour, les test ont été fait décodeur allumé ? Télé en H.D. ? Ton upload et plus haut que le download, je pense que c'est la télé H.D. qui te bouffe le download ... ( j'ai lu, il y a plusieurs mois, que la H.D. çà "pompait" 8 Mega donc il te reste que des miettes ... ) Sa va déjà mieux grâce a cette technique mais se n'est pas encore sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Salut, C.A.D? çà n'est pas encore çà ? la télé consomme énormément de toute façon ... même hors H.D. C'est à vérifier mais il me semble d'un flux non H.D. consomme quand même entre 4 et 5 Méga donc de facto, quand le décodeur est allumé, le débit est forcément réduit ... Après si qq'un télécharge, regarde du streaming, le débit frôle directement 0 ... Si tu as la TNT chez toi (prise antenne disponible) vérifies si tu ne peux pas capter la TNT via l'antenne râteau et plus l'ADSL, çà délestera ta connexion quand tu regardes la TNT. Pour l'ADSL2+ de chez sfr, avant j'y étais et le fait de me basculer de l'ADSL à l'ADSL2+ ne m'avait rien fait gagner de bien pertinent j'étais passer de 8 mega à 8.5 -> 9 mega et j'avais subi de nombreuses coupures / perte de signal / instabilité ... Donc faut voir ... Pourtant voici le caractéristiques de la ligne qui sont plutôt bonnes ... Longueur de ligne : 2092 mètres : 4/10 sur 2092 mètres Affaiblissement théorique : 31.38 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 6645 kbps (831 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11218 kbps (1402 ko/s) tu as remis sur automatique ici ? ou sur débit maximum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 J'ai laissé comme tel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Et sur débit maximum, pour essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Débit maximum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 beh l'option la plus à droite sur la photo avec la flèche verticale avec débit audessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Sur débit max sa donne 8.50 en Dl pas plus. Mais aléatoirement Et sans rien d'autre connecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 beh fais du forcing à SFR pour passer en ADSL 2+ ( par contre si tu as des instabilités, il faudra repasser en ADSL1 ). EDIT : quand tu dis qu'en "débit maximum" tu as 8.5 méga. tu as relancer la connection ADSL ? car le changement de réglages n'est peut être pris en compte qu'à la prochaine synchronisation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Je ne sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.