Monsieur_S Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Salut, Je viens vous demander encore une fois un peu d'aide ; j'aurais besoin de monter (pour un ami) ; un PC dont l'utiliation principal sera la photo Pour cette configuration ; je table sur 600¤ + 250¤ l'écran. J'ai déja passé du temps à voir ce qu'il pouvait se faire de mieux (qualité/prix) pour un PC avec une configuration moderne et qui puisse perdurer dans le temps. J'aimerais que ce PC soit stable ; rapide et silencieux. Disque Dur : J'aimerais bien tenter un SSD de 50 GO pour le systeme. Mémoire : Vu le prix des barrettes (c'est presque donné : ) ); 4 GO serait suffisant, je pense. CG / Processeur/ CM : Un bon compromis entre puissance, stabilité et silence, une conectivité normal Boitier : Tout faire pour que la chaleure ne stagne pas à l'interrieur du PC / avoir un compartiment sépparé pour l'alim est un + Alimentation : Pas trop de bruit, voir silencieuse. Pour l'écran : 23-24 pouces, bon pour la photo (couleur / contraste) (dalle PVA ?) J'ai quelques idées ; mais j'aurais besoin de savoir ce qui se fait de mieux à ce prix là ; pour une telle configuration. Merci les gars. : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Salut, pour la photo çà veut dire photoshop/gimp application de filtre et etc ? les logiciels tirent partis de la C.G. ou pas ? pour l'alim un compartiment séparé ??? elle peut être en bas du boitier mais dans un compartiment séparé çà me dit pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Pour la photo, oui du photoshop / donc filtres et toussa .. mais nop, normalement c'est le processeur qui calcul tout ça. La CG (même si elle pourrait aider aussi), calcule surtout sur du temps réel. Donc une bonne CG pour un écran full HD ; mais je pense que le processeur devrait être la priorité pour l'imagerie. Niveau boitier, j'ai un très bon Antec P180 ; (si je me souviens bien du model) ; avec un compartiment sépparé pour l'alim (vraiment très bien réussi à l'époque ; et qui permet d'isoler le bruit et la chaleur (un grand ventilo dans ce compartiment qui expulsait l'air chaud à l'exterieur.) Seul blème que j'ai eu avec ce boitier, ce sont les deux ports USB en avant qui se sont barrés (j'ai demandé à changer le boitier chez materiel.net , pas de soucis pour ça .. bah le second , c'était la même chose) ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfark Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Je te propose une config' sans carte graphique , logiquement si c'est de la retouche photo sa devrais tenir la route ..! ( a lire si tu comprend l'anglais sinon regarde les graphique sandy bridge review) Parce que pour respecter tout ce que tu veut c'est dure et j'ai tiré partout pour que sa passe dans le budget. http://www.ldlc.com/b-f57a86fd87517d02.html j'aurais tendance a mettre 8GO surtout si c'est de la grosses photos le core 3000 se rapproche fortement du p180 mais sans la séparation entre les composant et l'alim mais elle est dissocié du circuit d'air du boitier avec le ventilateur vers le bas , pour moi la meilleur position avec un filtre .Le kit de mousse en plus pour l'insonorisé au maximum en bouchant les emplacements de ventilateurs non utilisés, et ils sont nombreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Merci pour cette configuration ; Juste quelques petits trucs ; au niveau de avec la carte mère ; j'ai toujours été fan des asus, n'ayant jamais eu de pb avec .. Et avec ça, il va avoir un écran tout neuf en full HD ; ne vaut-il pas mieux coupler cela avec une carte graphique pouvait afficher sans soucis en 1 920 × 1 080 ? Une petite CG dans les environs de 100¤ , ca serait peut être plus confortable ? (soit une config à environs 650¤) Pour le ventirad , j'aurais plus pris du Noctua : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095144.html, mais c'est vrai qu'il coute plus chère. Donc si celui ci est presque tout autant efficace (chaleure / bruit) ; why not ? Le boitier à l'air sympa; au niveau de processeur je pense que c'est ça qu'il faut. Pour le SSD ; c'est nickel (à rajouter un DD en sata II à 30-40¤) Pour la mémoire ; je pense qu'il peut commencer avec 4 GO et voir par la suite si il veut en rajouter ou non. Tout dépend de ce qu'il fait sur son PC ; Mais tu as raison, je suis comme toi .. et vu le prix des barrettes de mémoire, je serais plus à mettre 8GO, ce que j'ai sur mon laptop. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut, le pc est pour une utilisation professionnelle ? beaucoup de photos à traiter ? car une C.G. améliore la rapidité mais dans un budget de 600 ¤ çà fait juste ... n'importe quel C.G. intégré au processeur arrive à afficher une image H.D. qu'appelles tu la C.G. calcule surtout en temps réel ? ( l'affichage à l'écran ) ? Silencieux çà veut dire quoi ? le pc sera utilisé ou ? il dort à côté pendant qu'il est en marche ? ou un léger bruit de fond des ventillos est acceptable ? ( bruit inaudible en journée ) j'ai refait un peu le panier ci-dessus car il manquait un vrai DD. viola http://www.ldlc.com/b-ce52c669923a7766.html j'ai mis 8 GO. et un alim moins chère et mieux. D'ailleurs si c'est sur qu'il ne faut pas de C.G. autant prendre le modèle 400 W de l'alim çà fait gagner 10 ¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Avant de partir sur une conf, il serait intéressant de connaître les logiciels photos utilisés (sont-ils multi threadés, bénéficient-ils de Cuda ? ) et de savoir si c'est une utilisation pro (RAW) ou une occupation d'amateur (au vrai sens du terme : "qui aime"), une passion. Sur ce, ajouter la contrainte budget à 600¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Oui, alors nop, ce n'est pas une utilisation pro (je ne lui aurait jamais conseillé une configuration dans les alentours de 600¤); Donc amateur, en utilisant par exemple photoshop ou directement depuis picasa. Je voudrais surtout lui proposer une configuration qui pourra lui servir pendant 10 ans, sans soucis particuliers. Donc quelque chose de stable. Silencieux, sans que cela soit comme mon ancien PC sur lequel j'ai tout fait pour qu'il soit entièrement silencieux, du fait est qu'il était dans ma chambre (et que je faisais du calcul 3D .. et ça, toute la nuit) ; Là, le pc se trouve dans son bureau ; donc pas de soucis. Comme tu l'as dit ; un léger bruit de font est tout à fait acceptable. (tant que les ventilos font bien le travail) Je pensais vraiment qu'une CG à coté serait un + (et surtout permettrait comme ça à la carte mère de moins travailler) ; je vais suivre vos conseils ! (au pire, il pourra s'en prendre une plus tard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut, je doute que la config dure 10 ans... 5-6 ans çà sera déjà bien, surtout que la résolution des photos est en constante progression. c'est la partie graphique du processeur qui fera le calcul graphique pour "afficher" l'écran. ( rien de bien fatiguant ) je reste sur mon panier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Un test du boîtier avec quelques conseils de montage. La CM semble très bien sur le papier. La marque aurait-elle regagnée la confiance perdue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Oui, c'est pour ça que je pensais plus aller vers de l'asus pour la CM. Si je devais prendre de l'asus en CM, que me conseillez-vous ? désolé treflemard , mais Asrock , j'ai déja eu pas mal de soucis (de même avec MSI) Ok, donc je laisse tombé la CG ; et je suis pour le chipset graphique de la CM. Merci en tout les cas pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 l'ASUS P8H67-M PRO http://www.ldlc.com/fiche/PB00111500.html ou ASUS P8Z68-V LX http://www.ldlc.com/fiche/PB00118351.html pour pouvoir overclocker dans plusieurs années si le proc commence à être juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.