Apo Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour, je souhaite changer de config prochainement et j'aimerai avoir vos conseils. J'ai actuellement, en gros, un e6750, 4giga de ram, une hd 5850, ssd intel postville 80g en dual screen (24" 19"). Ca me convient encore bien, mais ça commence à devenir juste lorsque plusieurs appli sont lancées en même temps (jeu, media center pour décoder la tv, virtualbox, ...), et je me doute que je vais devoir changer tout ça pour jouer correctement à bf3. Je cherche à monter une config silencieuse et au goût du jour, qui puisse encore tenir quelques années. Déjà je me demandais si c'était la bonne période pour changer, avec la sortie imminente des nouveaux amd. Si ça va être une révolution, combien de temps avant de pouvoir acheter une config sereinement? Si c'est le cas... qu'acheter? J'ai pas vraiment de budget, quelque chose d'équilibré... aucunement besoin d'un proc à 999¤. Je compte garder la tour actuelle en état de marche mais en récupérant certains éléments : la carte son (xonar dx), carte tuner tv (avermedia pcie duo hybrid), les écrans, la carte graphique (si elle est assez puissante?) J'ai pas prévu grand chose encore... CM: Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) CPU: Intel Core i5 2500K RAM: 4giga c'est pas assez! 8? 12? une idée du standard dans 2-3ans? j'ai pas de préférence dans les marques SSD: satisfait de mon intel, mais il va rester dans l'autre config je pense. Un ssd de qualité de 80 giga ou plus. CG: ma hd 5850 est elle encore suffisante? pour faire tourner bf3 en gros, vu que le reste tourne déjà correctement avec. TOUR: quelque chose de silencieux, sobre, pas de néon partout. Une baie hot swap et de l'usb 3 est un plus. J'ai vu plusieurs boitiers sympa dans les news, mais pas leur nom en tête. le Obsidian 650D m'a l'air sympa, mais vous connaissez peut-être mieux? (apparemment les ventillo du Obsidian sont un peu bruyant donc en prendre en complément pour les remplacer?) ALIM: ? VEN CPU: ça fait des années que je prend du noctua, c'est tjrs gage de qualité? ECRAN: pas pour le moment, sauf si y a des très affaires en 24" (ou plus) en ce moment SOURIS/CLAVIER: j'ai une souris G5 et un clavier revoltec qui vont suivre la nouvelle config sauf si vous avez des coups de coeur pour autre chose? je crois ne rien avoir oublié... merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Ta juste besoin d'un upgrade CPU-CM-RAM, ta CG est amplement suffisante et elle a de l'avenir devant elle Donc tu peux garder ta HD5850 Niveau ventirad, oui Noctua reste toujours une référence. Ensuite le 500w, ben prends du 80+ chez qui tu veux, du moment que ce n'est pas du no-name Pourquoi pas du Seasonic En conclusion, un simple upgrade de la plateforme suffit =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 D'accord, mais tant qu'à faire, changer de boitier me permet d'avoir une autre tour viable J'ai une 8800gts pour remplacer la hd 5850, d'autres lecteurs, disques dur et périphériques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Pour la RAM, choisis du G.Skill Ripjaws X et 8Go si tu as de la marge budget (mais 4Go suffiront largement sinon). Pour le SSD, CRUCIAL M4 128Go si tu as le budget. Sinon le même en 64Go. Tu peux garder du Noctua, c'est toujours une référence et un gage de qualité. pour l'alim, une Antec HCG 520W. Ces alim sont plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Je crois comprendre que tu souhaites garder l'ancien PC pour faire du basique et en monter un nouveau de + haute volée avec quelques récups. Auquel cas, un nouveau boîtier me semble nécessaire. Pour du hot swap et USB3.0 en silence, ce NZXT H2 se fait en blanc et noir pour 100€ environ soit 60 de moins que le 650D, certes avec des matériaux moins nobles. Mais il a le look discret comme tu le demande. Un test ici parmi d'autres. En perf globales, hors surcadençage et pour une résolution de 1920*1080, une 560Ti ou une HD6950 sont 10 à 15% + perf et une GTX 570 ou une HD 6970 sont + perf de 15 à 30% selon les filtres activés. Si l'hypothèse de départ est correcte, vu le prix e ces CG, un essai avec la HD5850 me paraît raisonnable avant de se lancer dans un achat de CG. Un test avec les 5 cartes citées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Merci pour vos conseils, je vais attendre pour la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.